Akamai dots background

Akamai et Google collaborent pour établir des interconnexions directes entre Akamai Intelligent Platform et Google Cloud Platform

Programme d'interconnexion visant à réduire les coûts et à optimiser les performances pour les clients

Akamai Technologies, Inc. (NASDAQ : AKAM), leader mondial dans le domaine des services réseau de diffusion de contenu (CDN), a annoncé aujourd'hui sa collaboration avec Google Cloud Platform dans le cadre du programme d'interconnexion de Google (Google Interconnect Program). La participation d'Akamai a pour objectif de réduire les coûts liés à l'hébergement et au trafic sortant et d'améliorer les performances pour les clients Akamai grâce à Google Cloud Platform.

En tant que fournisseur d'interconnexion CDN pour Google Cloud Platform, la participation d'Akamai vise à garantir que cette plate-forme desserve l'ensemble du trafic régional destiné à Akamai Intelligent Platform™ via une interconnexion directe. Les clients pourront ainsi profiter de performances optimisées et économiser jusqu'à 66 pour cent sur les coûts liés au trafic sortant de Google Cloud Platform.

« Étant donné qu'un nombre croissant d'entreprises basent leur activité sur les solutions et ressources de stockage dans le Cloud, l'optimisation des performances et de la rentabilité représentent un enjeu crucial » explique Bill Wheaton, Vice-président exécutif et Directeur général, division Produits multimédias, Akamai. « En tant qu'opérateur de la plus importante plate-forme CDN distribuée au monde, nous collaborons avec Google Cloud Platform, afin de garantir que nos clients communs pourront transférer le trafic directement depuis Google Cloud Platform au CDN d'Akamai, leur permettant ainsi de tirer pleinement parti de leurs investissements Cloud. »

À propos d'Akamai

Leader mondial dans le domaine des services réseau de diffusion de contenu (CDN), Akamai offre à ses clients un Internet rapide, fiable et sécurisé. Ses performances Web et mobiles avancées, ainsi que ses solutions de sécurité dans le Cloud et de diffusion de contenu multimédia révolutionnent la manière dont les entreprises optimisent nos expériences de consommation, professionnelles ou de divertissement sur tous les terminaux, partout dans le monde. Pour découvrir comment les solutions Akamai et son équipe d'experts Internet aident les entreprises à évoluer en mode Faster Forward, consultez www.akamai.com ou blogs.akamai.com et suivez-nous sur @Akamai sur Twitter.