Akamai dots background

Akamai lance la mise en réseau dans le Cloud en vue d'accélérer et de renforcer la sécurité des applications Cloud pour les succursales.

Conscient que de nombreuses entreprises novatrices actuelles basent l'évolution de leurs architectures de réseau étendu (WAN) sur Internet, Akamai Technologies, Inc. (NASDAQ: AKAM), leader mondial dans le domaine des services réseau de diffusion de contenu (CDN), présente aujourd'hui Akamai Cloud Networking. Ce système de services intégré disponible à l'échelle mondiale est conçu pour garantir une fiabilité et des performances de bout en bout pour les VPN-IP, ainsi que les applications Cloud et SaaS, tout en préservant la sécurité et la conformité opérationnelle.

Alors que les entreprises dépendent de plus en plus d'Internet pour accéder à leurs applications professionnelles critiques, notamment SaaS et Cloud, la connectivité, les performances et la sécurité sont devenues des défis majeurs pour les succursales. Les entreprises ayant recours à des solutions DIA (Direct Internet Access) et des WAN hybrides pour améliorer la disponibilité de leur bande passante nécessitent une connectivité à la fois rapide, fiable et sécurisée, afin de répondre aux exigences liées à la diversité croissante des applications métier.

Conçue pour les fournisseurs de services de communication (CSP), de services réseau (NSP) et d'infrastructure pour succursales, la solution Akamai Cloud Networking offre des « blocs de construction » modulaires destinés à compléter les offres WAN existantes, facilitant ainsi le déploiement d'architectures réseau hybrides et DIA pour les clients professionnels. En développant des relations stratégiques avec Cisco et Riverbed, Akamai a précédemment démontré sa capacité à intégrer sa technologie d'optimisation des dispositifs de mise en cache et de transport Internet au réseau d'entreprise. Avec le lancement d'Akamai Cloud Networking, l'entreprise développe son portefeuille pour proposer des fonctionnalités d'optimisation du transport Internet, d'accélération SaaS et Cloud et de passerelle Web sécurisée.

« L'objectif d'Akamai Cloud Networking est essentiellement d'aider nos partenaires à transformer leur réseau d'entreprise en offrant une connectivité à la fois rapide, fiable et sécurisée aux succursales et autres bureaux distants. » a expliqué Willie Tejada, Vice-président et Directeur général, Mise en réseau Cloud, Akamai. « Cette solution permettra à nos partenaires CSP, NSP et d'infrastructure pour succursales de développer un avantage significatif en leur offrant les technologies dont ils ont besoin pour aider leurs clients professionnels à tirer directement parti d'Internet afin d'accélérer les applications, de renforcer la sécurité opérationnelle, de réduire les coûts et d'accéder au Cloud en toute transparence. »

Les services de mise en réseau dans le Cloud d'Akamai comprennent notamment :

• Optimisation du transport Internet : Garanties par un accord de niveau de service, l'optimisation des routes et la correction des erreurs de transfert, ainsi que les optimisations TCP ponctuelles sont destinées à fournir un processus de transfert de paquets à la fois fiable et haut débit via Internet, en exploitant Akamai Intelligent Platform™.
  • Accélération SaaS et Cloud : Les fonctionnalités de mise en cache, de déduplication des données, de qualité de service (QoS) et d'optimisation du transport Internet reposant sur Akamai Intelligent Platform sont conçues pour accélérer toutes les applications SaaS et Cloud.
  • Passerelle Web sécurisée : Les solutions de filtrage du trafic Web sortant et de protection contre les programmes malveillants entrants avec intégration complète d'identité sont conçues pour préserver la sécurité et la conformité opérationnelles sans affecter les performances. En outre, la récente acquisition de Bloxx, fournisseur de technologie de passerelle Web sécurisée (SWG) renforce encore davantage ces fonctionnalités.

« La croissance significative du trafic réseau mondial issue des programmes de transformation numérique force les entreprises à repenser leurs architectures réseau » a déclaré Pierre-Louis Biaggi, Vice-président, Solutions de connectivité, Orange Business Services. « Les réseaux hybrides segmentent le trafic d'entreprise sur plusieurs liaisons de transport, permettant ainsi d'équilibrer les objectifs en termes de coûts et de performances. Nous sommes convaincus que les liaisons Internet optimisées en termes de rapidité, de fiabilité et de sécurité fournies par la plate-forme Akamai joueront un rôle crucial dans le nouveau paysage de solutions de connectivité opérationnelle, afin de compléter le débit et la fiabilité inégalés des WAN privés et des liaisons Internet à faible coût. Nous sommes fiers de proposer ce nouveau service à nos clients internationaux. »

À propos d'Akamai

Leader mondial dans le domaine des services réseau de diffusion de contenu (CDN), Akamai offre à ses clients un Internet rapide, fiable et sécurisé. Ses performances Web et mobiles avancées, ainsi que ses solutions de sécurité dans le Cloud et de diffusion de contenu multimédia révolutionnent la manière dont les entreprises optimisent nos expériences de consommation, professionnelles ou de divertissement sur tous les terminaux, partout dans le monde. Pour découvrir comment les solutions Akamai et son équipe d'experts Internet aident les entreprises à évoluer en mode Faster Forward, consultez www.akamai.com ou blogs.akamai.com et suivez-nous sur @Akamai sur Twitter.