Akamai a fait l'acquisition de Guardicore pour étendre ses solutions Zero Trust et contribuer à la lutte contre les ransomware. En savoir plus

Blue Code Hero Background

Hurb simplifie et sécurise les réservations de voyages

Une activité internationale qui décolle, appuyée par la sécurité et aux performances d'Akamai

Des destinations de rêve en quelques minutes

Hurb étant une agence de voyage en ligne en pleine croissance, son succès dépend de la rapidité et de la sécurité de son site Web. Des délais de chargement ou de transaction trop longs peuvent contrarier les clients. L'entreprise fait confiance à Akamai pour offrir une expérience cohérente et sûre à tous ses clients, y compris ceux qui se trouvent dans des régions disposant de mauvaises connexions Internet.

Pour Hurb, la croissance repose sur l'expérience client

Hurb emmène les voyageurs aux destinations de leurs rêves. L'entreprise, anciennement Hotel Urbano, a été fondée en 2011 et a connu une croissance remarquable pendant une décennie marquée par des perturbations dans le secteur du voyage. Initialement présente uniquement dans son pays d'origine, le Brésil, l'entreprise a étendu ses activités à l'international avec succès. Aujourd'hui, elle compte plus de 20 millions de clients inscrits à travers le monde, auxquels elle propose plus de 35 000 destinations dans le monde entier.

Le succès de Hurb repose en grande partie sur la fidélité de ses clients. Bien que de nombreux concurrents aient été mis en difficulté par la pandémie de COVID-19, Hurb a connu sa plus grande activité sur la même période, grâce à une politique de remboursement généreuse qui a protégé les clients touchés par les restrictions sur les voyages nationaux et internationaux. Aujourd'hui, l'entreprise profite de cet élan pour s'étendre à l'international dans des pays comme les États-Unis, le Canada, l'Espagne, le Portugal et le Chili.

Le site Web de Hurb constitue la pierre angulaire de son activité de voyage en ligne. Les clients s'y rendent pour parcourir les destinations, consulter les disponibilités et les prix, et effectuer leurs réservations. C'est pourquoi les temps de chargement des pages ont une grande importance, en particulier au Brésil, où de nombreux hôtels, et de nombreux clients, situés dans des régions recluses ne disposent d'aucun accès haut débit. Des recherches révèlent que chaque retard de 100 millisecondes dans le délai de chargement d'un site Web peut réduire les taux de conversion de 7 %, tandis qu'un retard de 2 secondes dans le temps de chargement d'une page Web augmente les taux de rebond de 103 %.

Carlos Rios, directeur technique de Hurb, est chargé de veiller à ce que ses clients puissent consulter les informations relatives aux hôtels et aux réservations rapidement et sans interruption. « Plus le chargement de photos et des autres informations relatives à la destination sont longs, plus il y a de chances qu'un client abandonne avant de finaliser sa réservation », explique-t-il.

Hurb doit offrir une expérience fluide, que ses voyageurs choisissent de réserver leur prochaine escapade depuis un ordinateur portable doté d'une bonne connexion, ou depuis un smartphone, à la plage. « Imaginez votre frustration si vous vouliez modifier votre réservation depuis votre mobile, mais que celui-ci soit dix fois plus lent que l'ordinateur avec lequel vous auriez fait cette réservation, et payé la caution correspondante », déclare M. Rios.

Les performances et la sécurité au cœur de l'entreprise


Cette attention constante portée à l'expérience client a conduit M. Rios et son équipe à se tourner vers Akamai : « Nous avons très rapidement constaté qu'Akamai disposait de la technologie et des compétences nécessaires pour optimiser les performances de notre site Web, ainsi que pour le protéger contre les hackers et d'autres menaces de sécurité. »


Akamai nous permet de garder l'esprit tranquille : nous savons que nos clients pourront profiter de leur expérience, où qu'ils se trouvent et quel que soit le terminal qu'ils utilisent.

Carlos Rios, Directeur technique, Hurb

M. Rios a d'abord été attiré par la présence de l'infrastructure Akamai au Brésil, qui garantit une expérience rapide et cohérente pour les clients, même dans les régions reculées. Hurb s'appuie désormais sur les serveurs Akamai pour résoudre les requêtes DNS à la périphérie et utilise Dynamic Site Accelerator pour mettre en cache 99 % du contenu de son site web. Cela libère les infrastructures et leur permet de traiter les données en temps réel, ce qui se traduit par des réservations plus rapides et une gestion simplifiée des pics de trafic Web.

« La technologie d'Akamai nous permet de nous concentrer sur notre cœur de métier », explique M. Rios. « Aujourd'hui, les clients s'attendent à une réponse instantanée lorsqu'ils parcourent des destinations ou réservent leur prochaine escapade. Akamai nous permet de garder l'esprit tranquille : nous savons que nos clients pourront profiter de leur expérience, où qu'ils se trouvent et quel que soit le terminal qu'ils utilisent. »

Avec Akamai NetStorage, le réseau sélectionne de manière dynamique la région la mieux placée pour diffuser le contenu rapidement au client. « En associant toutes les solutions d'optimisation des performances d'Akamai, nous pouvons offrir un service rationalisé à nos clients, qui leur procure un parcours simple, de leur smartphone à la plage de leur destination de rêve », raconte M. Rios.

Protection des clients contre les menaces externes

En matière de sécurité, Hurb utilise Akamai Web Application Protector et Site Shield pour protéger ses systèmes contre les attaques externes. Cela permet aux clients d'Hurb d'avoir l'esprit tranquille, en étant assurés que leurs informations personnelles et de paiement sont protégées lorsqu'ils effectuent une réservation.

Leandro Souza, ingénieur DevOps et responsable informatique chez Hurb, déclare : « Si un client s'arrête, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, pour s'interroger sur la sécurité d'une transaction, cela peut signifier une réservation de perdue. Akamai nous aide à garantir que nos systèmes ne soient jamais compromis, et que nos clients n'aient aucune raison d'hésiter à effectuer une réservation. »

La technologie de sécurité d'Akamai protège également l'entreprise des failles de sécurité logicielles. « Protéger l'entreprise des violations de sécurité en ligne, notamment par injection SQL, est un combat de tous les jours », explique M. Souza. « Avec Akamai, nous sommes sûrs que nos systèmes et nos clients sont protégés. Ainsi, nous pouvons rediriger nos ressources vers des activités qui génèrent de la valeur ajoutée pour l'entreprise. »

Comprendre le parcours du client


En plus d'améliorer sa vitesse et sa sécurité, Akamai aide Hurb à mieux appréhender l'expérience de l'utilisateur final et à réagir à ces informations à l'aide de son logiciel de surveillance mPulse. « Avec mPulse , nous identifions des tendances et nous répondons aux questions importantes pour la conversion sans avoir à examiner de vastes quantités de données », déclare M. Souza. « Nous comprenons comment des éléments tels que des images ou des pages entières affectent l'expérience de l'utilisateur, et apportons des changements là où il le faut pour l'améliorer. »


Akamai nous aide à offrir une expérience cinq étoiles en ligne. Nous pouvons désormais en toute confiance nous étendre à l'international, continuer à développer notre activité et offrir à nos clients la meilleure expérience de réservation possible.

Carlos Rios, Directeur technique, Hurb

Grâce à ces informations, M. Rios peut expliquer en quoi le site Web soutient les objectifs globaux de l'entreprise, mais aussi démontrer la valeur à grande échelle de son investissement informatique. « Nous avons observé des diminutions des délais de chargement des pages de jusqu'à 70 %, ce qui est essentiel étant donné que certains utilisateurs peuvent être en voyage dans une région reculée et utiliser un service de données en itinérance », précise-t-il. « Parallèlement, nous disposons d'une infrastructure de sécurité parée pour l'avenir et capable d'évoluer pour conserver une longueur d'avance sur les menaces externes. »

M. Rios compare l'expérience de ses clients sur le site Web aux voyages qu'ils réalisent dans la vie réelle. « Lorsque vous voyagez, vous voulez pouvoir vous rendre de chez vous à l'aéroport, puis à votre résidence de vacances, le tout sans subir d'interruption. Il en va de même lorsque vous réservez un voyage. Une page de chargement lente peut être tout aussi déplaisante qu'un retard sur votre vol. »

Les clients de Hurb peuvent avoir l'esprit tranquille. « Akamai nous aide à offrir une expérience cinq étoiles en ligne », s'enthousiasme M. Rios. « Nous pouvons désormais en toute confiance nous étendre à l'international, continuer à développer notre activité et offrir à nos clients la meilleure expérience de réservation possible. La seule chose qui devrait les préoccuper, c'est de penser à prendre de la crème solaire et leur chargeur de téléphone. »

À propos de Hurb


Hurb est une équipe de passionnés de voyages, convaincus qu'explorer le monde avec nos proches crée des souvenirs pour la vie et des histoires à partager, renforce les liens qui nous unissent et nous rend plus heureux. L'objectif principal de Hurb est de « faciliter les voyages », en aidant nos clients à atteindre leurs destinations de rêve et en leur offrant les plus belles expériences de voyage à un prix abordable. Avec plus de 20 millions de voyageurs inscrits, 35 000 destinations dans le monde et plus de 12 millions d'abonnés sur Facebook, ce qui en fait la plus grande page de fans de tourisme au monde, Hurb est aujourd'hui la première agence de voyages en ligne du Brésil. www.hurb.com


Témoignages clients connexes

Hotel and Travel

Fairmont Hotels & Resorts

Fairmont Hotels & Resorts uses Akamai's CDN services to drive its online booking platform and improve website response time by 90%.
Read More
Content Delivery - CDN

Airbnb

Find out how Akamai helped Airbnb scale globally to deliver a superior web experience for web and mobile performance.
Read More

Akamai has acquired Guardicore to extend its Zero Trust solutions and help stop ransomware. Read more

Hurb Makes Booking Travel Easy – and Safe

International business takes off, powered by performance and security from Akamai

Dream destinations in minutes

As a fast-growing, online travel business, Hurb’s success depends on the speed and security of its website. Slow loading times or transaction delays can frustrate customers. The company relies on Akamai to deliver a consistent and safe experience for all their customers, including those in areas with poor internet speed.

Customer experiences power growth at Hurb

Hurb takes travelers to their dream destinations. The business, formerly known as Hotel Urbano, was founded in 2011 and has seen remarkable growth during a decade of disruption in the travel industry. Initially serving customers in its home country of Brazil, Hurb has successfully expanded its international operations and now has a global audience of 20 million registered customers who can choose from more than 35,000 destinations worldwide.

One of the main reasons for Hurb’s success is the loyalty of its customers. Although many competitors struggled during the COVID-19 pandemic, Hurb saw some of its busiest months thanks to a generous refund policy that protected clients affected by national and international travel restrictions. Now, the company is using that momentum to expand internationally into countries such as the United States, Canada, Spain, Portugal, and Chile.

The cornerstone of Hurb’s online travel business is its website — where customers go to browse destinations, check availability and pricing, and make their reservations. Here, page loading time is an important factor, especially in Brazil where many hotels — and customers — in more remote areas may not have access to a high-speed connection. Research shows that every 100-millisecond delay in website load time can reduce conversion rates by 7 percent, while a 2-second delay in web page load time increases bounce rates by 103 percent.

Carlos Rios, CTO at Hurb, is responsible for making sure customers can browse hotel and reservation information quickly and without interruption. “The longer a customer has to wait for pictures and other details about their destination to load, the greater the chance they will give up without completing a booking,” he says.

Hurb needs to provide a seamless experience whether travelers are booking their next getaway from a laptop with a strong connection or from a smartphone on a beach. “Imagine the frustration if you want to change your booking but your mobile phone is 10 times slower than the laptop at home where you originally made the booking — and paid the deposit,” says Rios.

Performance and security at the heart of the business


This relentless focus on the customer experience led Rios and his team to Akamai: “We saw very quickly that Akamai had the technology and the skills to optimize the performance of our website and protect it from hackers and other security threats.”


Akamai gives us peace of mind that our customers will enjoy their experience from any location or device.

Carlos Rios, CTO, Hurb

Rios was initially attracted by Akamai’s infrastructure presence in Brazil, which helps ensure a fast and consistent experience for customers even in remote locations. Hurb now relies on Akamai servers to resolve DNS queries at the edge and uses Dynamic Site Accelerator to cache 99% of its website content. That frees up the infrastructure to process real-time data for faster reservations and to easily handle peak web traffic.

“Akamai’s technology enables us to focus on the fundamentals,” says Rios. “Customers today expect an instantaneous response as they browse destinations or book their next getaway. Akamai gives us peace of mind that our customers will enjoy their experience from any location or device.”

With Akamai NetStorage, the network dynamically selects the highest-performing region to serve content and rapidly delivers it to the customer. “By combining all the performance solutions from Akamai, we can deliver a streamlined service to customers that takes them effortlessly from browsing on a smartphone to lounging on the beach at their dream destination,” says Rios.

Protecting customers from external threats

When it comes to security, Hurb uses Akamai Web Application Protector and Site Shield to protect its systems from external attacks. This helps Hurb deliver peace of mind to customers so they can trust that their payment and personal details are protected when they make a reservation.

Leandro Souza, DevOps Engineer and IT Manager at Hurb, says, “If a customer pauses, even for a split-second, to reflect on the security of a transaction, it may result in a lost booking. Akamai helps us ensure that our systems are never compromised and there is nothing in the back of a customer’s mind that distracts them from making a reservation.”

Akamai security technology also protects the business from software vulnerabilities. “It’s a daily battle keeping the business secure from online security breaches, such as SQL injection,” says Souza. “With Akamai we have confidence that our systems and our customers are protected. This means we can refocus our resources on activities that add value to the business.”

Understanding the customer journey


As well as improving speed and security, Akamai helps Hurb to better understand the end- user experience and react to this information through its mPulse monitoring software. “With mPulse we identify trends and get answers to conversion questions without sifting through vast amounts of data,” says Souza. “We can understand how elements such as images or entire pages affect user experience and make changes where necessary to improve the experience.”


Akamai helps us provide a five-star online experience. We now have the confidence to expand internationally, continue to grow our business and provide our customers with the best experience when booking a vacation.

Carlos Rios, CTO, Hurb

With this information, Rios can show how the website supports overall company goals and can demonstrate the wider value of their IT investment. “We’ve seen page load times shrink by as much as 70%, which is very important because a user can be on a trip in a remote area using roaming data,” he says. “At the same time, we have a future-proof security infrastructure that can evolve to stay one step ahead of external threats.”

Rios compares the customers’ experience on the website to the journeys they make in real life. “When you’re traveling, you want to go from your front door, to the airport, to the resort without interruption. It’s the same when you book a trip. A slow loading page can be just as annoying as a delay to your flight.”

Hurb customers need not worry. “Akamai helps us provide a five-star online experience,” says Rios. “We now have the confidence to expand internationally, continue to grow our business and provide our customers with the best experience when booking a vacation. The only concern they should ever have is remembering to pack enough sunscreen and their phone chargers.”

About Hurb


Hurb is a team of passionate travel fanatics who believe that exploring the world with loved ones creates lifelong memories, stories to share, strengthens bonds, and makes people happier. Hurb’s biggest goal is “To make travel Easier” by connecting people to their dreams and providing the best travel experiences at an affordable price. With over 20 million registered travelers, 35,000 destinations worldwide, and more than 12 million Facebook followers — making it the world’s largest tourism fan page — Hurb is now the leading online travel agency in Brazil. www.hurb.com


Related Customer Stories

Hotel and Travel

Fairmont Hotels & Resorts

Fairmont Hotels & Resorts uses Akamai's CDN services to drive its online booking platform and improve website response time by 90%.
Read More
Content Delivery - CDN

Airbnb

Find out how Akamai helped Airbnb scale globally to deliver a superior web experience for web and mobile performance.
Read More
Edge Compute

Eurail.com

International railway company Eurail, trusts Akamai to provide exceptional mobile & desktop online experience.
Read More
Kona Site Defender

eSky

eSky Delivers on its Customer Experience Mission While Expanding Globally with Akamai Performance and Security Solutions.
Read More