Akamai fait l'acquisition de Guardicore et étend ainsi sa gamme de solutions Zero Trust destinées à arrêter les ransomware. En savoir plus

Éthique et conformité

Akamai exerce ses activités de manière éthique, honnête et dans le respect de la loi applicable. Ce n'est pas seulement la bonne chose à faire mais également la condition essentielle à la garantie de nos succès futurs.

Le Code d'éthique d'Akamai incarne nos valeurs fondamentales : l'approche orientée client, One Akamai, l'innovation, l'urgence et la persistance, l'intégrité et la confiance, l'inclusion et le don de soi. Nous attendons de chaque collaborateur, responsable, sous-traitant, fournisseur et partenaire qu'ils respectent ces valeurs et respectent le Code, les politiques d'Akamai et les lois et réglementations applicables.

Éthique internationale et conformité chez Akamai

Éthique internationale et conformité est une fonction du service juridique qui conseille les parties prenantes internes et supervise les procédures conçues pour s'assurer qu'Akamai poursuit ses objectifs et sa croissance de la bonne manière.

Nos procédures sont intégrées dans divers processus métier de l'entreprise, en mettant l'accent sur la conduite éthique, la lutte contre la corruption, les conflits d'intérêts, les lois antitrust et les sanctions. La conformité à d'autres exigences, telles que la sécurité de l'information et la confidentialité des données, est supervisée par d'autres équipes Akamai.

Créer une culture de la conformité

Chaque collaborateur Akamai est tenu de suivre une formation annuelle obligatoire sur le Code d'éthique et d'attester de son engagement à s'y conformer. Éthique internationale et conformité propose de nombreuses formations en direct, des conseils et d'autres ressources pour répondre à vos questions et préoccupations.

La culture de la conformité d'Akamai repose sur l'engagement ferme de nos cadres, de nos dirigeants et de nos managers à respecter l'éthique commerciale.

Responsabilité

Éthique internationale et conformité procède à des évaluations en interne et tierces indépendantes afin de garantir l'efficacité de ses procédures. Nos politiques et nos procédures sont régulièrement mises à jour pour rendre compte des problèmes émergents.

Nous menons également des enquêtes indépendantes en interne et collaborons avec le service des ressources humaines d'Akamai sur les mesures correctives et disciplinaires, le cas échéant.

Transparence

Le responsable de l'éthique et de la conformité d'Akamai fournit des mises à jour trimestrielles au Comité d'audit du Conseil d'administration.

Communication

Les collaborateurs et les parties prenantes d'Akamai sont encouragés à s'exprimer, à poser des questions et à signaler les difficultés. Nous proposons un service d'assistance en ligne et téléphonique indépendant 24 h/24. Nos collaborateurs disposent de nombreux moyens de faire part de leurs problèmes, par l'intermédiaire de leurs managers, des partenaires commerciaux des ressources humaines, de notre conseiller et de notre service juridiques, ainsi que de notre équipe d'audit interne

Akamai has acquired Guardicore to extend its Zero Trust solutions and help stop ransomware. Read more

Ethics & Compliance

Akamai conducts business ethically, honestly, and in compliance with applicable law. Not only is this the right thing to do, it is vital to ensuring our future success.

Akamai’s Code of Ethics embodies our Core Values — Customer First, One Akamai, Innovation, Urgency & Persistence, Integrity & Trust, Inclusion, and Giving Back — and we expect every employee, director, contractor, supplier, and partner to live up to these values and comply with the Code, Akamai’s policies, and applicable laws and regulations.

Global Ethics & Compliance at Akamai

Global Ethics & Compliance is a Legal Department function that advises internal stakeholders and oversees procedures designed to ensure that Akamai pursues its commercial objectives and continued growth the right way.

Our procedures are integrated in various business processes across the organization, with a primary focus on ethical conduct, anti-bribery, conflicts of interest, antitrust and sanctions. Compliance with other requirements such as Information Security and Data Privacy are overseen by other teams within Akamai.

Building a Culture of Compliance

Every Akamai employee is required to complete mandatory annual Code of Ethics training and certify their commitment to comply with our Code. Global Ethics & Compliance provides a wide range of additional live training, guidance, and other resources to address questions and concerns.

A steadfast commitment to ethical business conduct by our executives, business leaders, and managers underscores Akamai’s Culture of Compliance.

Accountability

Global Ethics & Compliance conducts internal and third-party independent assessments to help ensure that its procedures remain effective. Our policies and procedures are periodically updated to address emerging issues.

We also conduct independent internal investigations and collaborate with Akamai’s Human Resources Department on corrective and disciplinary actions when required.

Transparency

Akamai’s Chief Ethics & Compliance Officer provides quarterly updates to the Audit Committee of the Board of Directors.

Speaking Up

Akamai employees and stakeholders are encouraged to speak up, ask questions, and raise concerns. We utilize an independently hosted 24-hour online and telephone Ethics Hotline, and our employees have numerous avenues for raising concerns — through their managers, Human Resources Business Partners, our General Counsel and Legal Department, and our Internal Audit team