Akamai fait l'acquisition de Guardicore et étend ainsi sa gamme de solutions Zero Trust destinées à arrêter les ransomware. En savoir plus

Union Bank of the Philippines

UnionBank renforce la sécurité de sa présence en ligne grâce à Akamai

« Lorsque l'industrie financière a été touchée par les attaques DDoS, je me rappelle m'être dit, en tant que spécialiste de la sécurité informatique, que n'importe quelle banque pouvait être touchée, nous y compris. J'ai donc commencé à faire des recherches et c'est Akamai qui a répondu le plus rapidement. C'était important parce que cela nous a tout de suite permis d'évaluer leur engagement et leur fiabilité. D'un point de vue commercial, cette rapidité a été déterminante. »

Aldrin Escurel, responsable de la sécurité de l'information, UnionBank
La situation

Union Bank of the Philippines (UnionBank) est une banque universelle cotée en bourse. Se positionnant parmi les leaders de l'industrie bancaire, gagnante des prix Best Innovation in Retail Banking Philippines et Best Commercial Bank of the Year Philippines attribués par International Banker, UnionBank a à cœur d'associer pleinement technologie et commerce. Avec l'ambition d'être et de rester à la pointe du secteur de la banque technologique aux Philippines, UnionBank cherchait un partenaire technologique dont la dimension et l'expertise lui permettraient à la fois d'assurer la sécurité de sa présence en ligne contre les cybermenaces et de l'accompagner dans sa transformation digitale.

Le défi

Une transformation digitale implique également une plus grande vulnérabilité face aux attaques. Pour Aldrin Escurel, responsable de la sécurité de l'information chez UnionBank, « la technologie a besoin d'être protégée, toujours plus et le plus rapidement possible, et ce tout au long de son cycle de vie : pendant son utilisation mais également en amont. Il est essentiel de surveiller de près le cyber-environnement, les cyber-actifs et la cyber-technologie afin de mettre en place des normes de contrôle à un niveau préventif. Tout doit être prêt à être mis en place au moment d'entamer cette transformation digitale. » Alors que le nombre d'attaques DDoS de grande ampleur a augmenté l'année dernière en Asie du Sud-Est, UnionBank a fait preuve de prévoyance en se protégeant contre les menaces et les vulnérabilités liées à sa présence en ligne.

L'objectif

  • Assurer la sécurité de la banque face aux attaques DDoS, DNS et d'applications. Celle-ci souhaitait prendre des mesures préventives pour se protéger d'éventuelles attaques futures.
  • Répondre aux besoins particuliers. La banque avait de nombreuses exigences en matière de sécurité auxquelles son partenaire devait être en mesure de répondre.
  • Mettre en place les outils nécessaires pour se défendre en cas d'attaque. Il était essentiel que la banque ait à sa disposition les outils lui permettant de bloquer une éventuelle attaque et d'y répondre efficacement.

Pourquoi Akamai
Une entreprise leader

UnionBank a privilégié une approche souple, réagissant sans attendre aux tendances du secteur. À l'heure de passer en revue les différentes options dans le cadre de cette approche, il s'est avéré que peu d'entreprises étaient en mesure de répondre aux exigences précises de sa stratégie en matière de sécurité. Aldrin Escurel affirme : « J'avais remarqué qu'Akamai était leader sur le marché en ce qui concernait les produits. Je lis de nombreux blogs sur la cybersécurité, notamment Krebs. Un des articles traitait des attaques DDoS et de Mirai, soulignant le travail extraordinaire accompli par Akamai, surtout lorsque l'on pense au volume de trafic sur le site. » Cela a conforté la banque dans sa décision de choisir Akamai. Les nombreuses recommandations venant de sources crédibles ont participé à renforcer l'image et la réputation d'excellence de l'entreprise. PLDT (Philippine Long Distance Telephone Company), partenaire de longue date, a également pesé dans le processus de décision.

Le service et l'expérience

Depuis qu'Akamai est notre partenaire, le taux de délestage du serveur d'origine total moyen est de 88,1 %. Aldrin Escurel ajoute : « Dans le cadre d'un système traditionnel, le déploiement prend aussi plus de temps. Là, nous étions prêts, et en confiance. La Banque Centrale m'a demandé à l'époque comment nous nous en sortions et j'ai répondu que nous étions en sécurité, grâce à Akamai. » Le groupe UnionBank a été totalement séduit par les infrastructures prêtes à l'emploi d'Akamai aux Philippines et dans le reste du monde et considère que la rapidité du temps de réponse et la facilité d'utilisation font partie de ses atouts majeurs. « Lorsque l'industrie financière a été touchée par les attaques DDoS, je me rappelle m'être dit, en tant que spécialiste de la sécurité informatique, que n'importe quelle banque pouvait être touchée, nous y compris. J'ai donc commencé à faire des recherches et c'est Akamai qui a répondu le plus rapidement. C'était important parce que cela nous a tout de suite permis d'évaluer leur engagement et leur fiabilité. D'un point de vue commercial, cette rapidité a été déterminante », conclut-t-il.

À propos de Union Bank of the Philippines

Union Bank of the Philippines (https://www.unionbankph.com) est une banque universelle cotée en bourse qui propose de nombreux services et produits bancaires de détail, commerciaux et destinés aux entreprises, notamment prêts et produits de dépôt, services de gestion de trésorerie, fiducie, financement à la consommation, trésorerie et services bancaires électroniques. La place d'UnionBank parmi les plus grandes entreprises d'Asie dans le domaine bancaire et financier n'est plus à démontrer. Elle figure dans le top 10 des banques universelles en termes de ratios de performance clés en rentabilité, liquidité, solvabilité et efficacité. En 2016, UnionBank s'est vu attribuer les prix Best Innovation in Retail Banking Philippines et Best Commercial Bank of the Year Philippines par International Banker.



Témoignages clients connexes

Security

Suntory Business Systems

Read More
Security

BurdaForward

Read More
Security

Smilegate West

Read More

Akamai has acquired Guardicore to extend its Zero Trust solutions and help stop ransomware. Read more

Union Bank of the Philippines

UnionBank secures its online presence with Akamai

“When the financial industry was hit by DDoS at the time, as a security practitioner, I had a gut feeling that any bank could be the next, and we were not an exception. Soon after I made calls, Akamai was the fastest to respond, which was important because it displays commitment and gives you an early idea of their dependability. It was a critical business move.”

Aldrin Escurel, Chief Information Security Officer, UnionBank

The Situation

Union Bank of the Philippines (UnionBank) is a publicly-listed universal bank. A well-known leader in the banking industry and winner of the Best Innovation in Retail Banking Philippines and Best Commercial Bank of the Year Philippines awards from the International Banker, the bank strives to integrate technology with business. Aligned with its thrust of being at the forefront of technology-based banking in the Philippines, the bank sought to find a technology partner that can not only provide the scale and expertise to protect its digital presence from cyber threats but also be an enabler in the bank’s digital transformation.

The Challenge

With digital transformation comes an increased vulnerability to attacks as well. Aldrin Escurel, Chief Information Security Officer of Union Bank, reveals “There is a heightened need to secure the technology as soon as possible; throughout their lifecycle, before and while they are being used. It is critical to keep a close eye on the cyber-environment, cyber-assets and cyber-technology in order to put controls there beforehand, so that we are prepared and ready to go once we push through with the transformation journey.” As the number of massive DDoS attacks increased last year around Southeast Asia, UnionBank had the foresight to protect itself against threats and vulnerabilities the bank is exposed to online.

The Goal

  • Secure the bank from DDoS, DNS and application attacks. The bank wanted to pre-emptively take measures to protect itself against any possible threats in the future.
  • Meet customized requirements. The bank had a list of security requirements that it wanted its partner to be able to provide
  • Gain ability to respond during attack. The bank needed to have the means to be able to mitigate and respond effectively to attacks.

Why Akamai
A Market Leader

The bank had an agile approach, acting swiftly on the industry trend. While exploring the options as a part of its agile approach, it noticed only few companies providing their exact requirements as stated in their security strategy. Aldrin says, “I noticed Akamai was the market leader when it came to product. I follow a lot of blogs on cybersecurity and was familiar with Krebs. One of the pieces there was about the DDoS attacks and Mirai, talking about how Akamai did a great job especially considering the traffic that hit the site.” This reinforced the bank’s belief in choosing Akamai for the job. The mentions and attestations by credible sources was a significant factor that spoke highly of the company’s reputation. In addition, PLDT which is its longtime partner in digital transformation, aided in the consultation process.

The Service and Experience

Since Akamai coming on board, the bank experienced a total average origin offload of 88.1%. Aldrin remarks, “In a traditional system, the deployment also takes longer. In this case, we were confident and ready to go. I was asked by the Central Bank how we were doing at the time, and I told him that we are safe – we have Akamai.” The bank has had a positive experience with Akamai’s ready-made infrastructure within Philippines and globally, citing rapid response time as a major selling point along with the ease of use. “When the financial industry was hit by DDoS at the time, as a security practitioner, I had a gut feeling that any bank could be the next, and we were not an exception. Soon after I made calls, Akamai was the fastest to respond, which was important because it displays commitment and gives you an early idea of their dependability. It was a critical business move,” he adds.

About Union Bank of the Philippines

Union Bank of the Philippines (https://www.unionbankph.com) is a publicly-listed universal bank that provides a wide range of retail, commercial, and corporate banking products and services, including loan and deposit products, cash management services, trust banking services, consumer finance, treasury and electronic banking. UnionBank has consistently been recognized as one of Asia’s leading companies in banking and finance, ranking among the country’s top 10 universal banks in terms of key performance ratios in profitability, liquidity, solvency and efficiency. In 2016, UnionBank received the Best Commercial Bank of the Year and Best Innovation in Retail Banking awards from the International Banker.


Related Customer Stories

Download Delivery

ASUS

Read More
Public Sector

Douglas Omaha Technology Commission | Akamai

Read More
Enterprise Threat Protector

Adastria Quickly and Proactively Secures Its Workforce with Enterprise Threat Protector

Read More