Aide à la clientèle : Solutions de formation internationales

Développez vos connaissances sur les solutions Akamai, apprenez à optimiser votre environnement et à améliorer vos compétences en matière de configuration grâce à des instructions en direct. 

Nos cours internationaux sont dirigés par des consultants professionnels expérimentés et des membres du support technique d'Akamai. Ces cours sont spécialement conçus pour les professionnels de l'informatique qui souhaitent franchir le pas et approfondir leur compréhension et leurs compétences dans l'utilisation de nos solutions de sécurité dans le cloud, de performances Web, de DevOps, de sécurité d'entreprise et de diffusion multimédia. Chacun de nos cours couvre les notions de base d'Akamai et les techniques pour mettre en place, configurer, dépanner et gérer ces produits, ainsi que pour générer des rapports, tout en offrant des exercices pratiques en temps réel pour chaque sujet.


Nous proposons actuellement des formations dans les secteurs d'activité d'Akamai suivants :

Sécurité dans le cloud
Akamai Kona Site Defender
Principes fondamentaux d'Akamai Bot Manager
Principes avancés d'Akamai Bot Manager

Performances Web
Principes fondamentaux Web Performance d'Akamai
Performances Web & délestage d'Akamai

DevOps
Formation Akamai DevOps

Sécurité de l'entreprise
Solutions Zero Trust Akamai

Diffusion de contenu
Solutions de diffusion de contenu d'Akamai

Toutes ces formations sont disponibles sous forme de classe dispensée par un instructeur ou virtuelle.

Description du cours


Akamai Kona Site Defender est un cours exhaustif centré sur la configuration et la maintenance de Kona Site Defender (KSD). Le cours commence par l'enseignement de la configuration KSD de base en utilisant les meilleures pratiques par défaut. Il décrit les concepts impliqués dans l'analyse et le réglage de la configuration pour la maintenir. Les participants apprennent comment protéger les API et les applications Web. Les sujets abordés incluent des connaissances théoriques,enrichies par des composantes pratiques pertinentes (par exemple, une activité de groupe ou un laboratoire). Le cours présente également des cas d'utilisation courants pour une expérience utilisateur améliorée.


Principes fondamentaux d'Akamai Bot Manager couvre l'écosystème actuel des menaces, les motivations des pirates et les stratégies d'atténuation technique des attaques automatisées non humaines. Elle couvre aussi bien les scripts de ligne de commande dirigés par un hôte unique que la distribution de botnets tentant activement de se faire passer pour des clients légitimes. Les types d'attaque abordés dans le cours vont de l'extraction basique de page ou de tarifs aux attaques de credential stuffing plus avancées. L'accent est mis sur certaines des actions avancées les plus récentes de Bot Manager qui brouillent les réponses aux pirates lors de l'atténuation des attaques.


Principes avancés d'Akamai Bot Manager fait suite au cours sur les principes de base de Bot Manager d'Akamai. Elle permet de mieux comprendre la nature des bots, en se concentrant sur les analyses et examens des menaces. Cette formation instruit également les participants sur les détails de configuration et de réglage avancés. La formation est constituée de démonstrations en direct.


Principes fondamentaux Web Performance d'Akamai est conçu pour familiariser les participants avec le portefeuille de performances Web d'Akamai et ses principales capacités. Il introduit aux fonctionnalités de la plateforme Intelligent Edge Akamai permettant ces fonctionnalités. Les sujets abordés sont couverts à travers une combinaison de procédés pédagogiques tels que des discussions conceptuelles, des exercices pratiques, des démonstrations dirigées par un instructeur et des activités de groupe.


Performances Web & délestage d'Akamai permet de mieux comprendre les solutions de performances Web d'Akamai, leurs fonctionnalités et leurs optimisations spécialement conçues pour offrir aux clients d'Akamai des performances Web et un délestage d'origine améliorés. Ce cours allie des connaissances théoriques et des exercices pratiques afin d'aider les participants à acquérir une compréhension profonde des fonctionnalités abordées et de la façon de les mettre en œuvre.


Akamai DevOps montre comment les services et produits d'Akamai peuvent être gérés à partir de différentes applications client. Ce cours permet aux participants de mieux comprendre comment Akamai peut faire partie d'un processus d'intégration DevOps. Cette formation offre aux développeurs et aux administrateurs une excellente opportunité de travailler avec les outils et intégrations d'Akamai, ainsi qu'avec les solutions de gestion d'API. La formation comprend des démonstrations élaborées et des exercices pratiques.


Solutions Zero Trust Akamai présente des solutions de sécurité conçues pour aider les entreprises à mettre en œuvre le modèle de sécurité Zero Trust. Ce cours forme les participants à l'utilisation du service basé sur DNS Enterprise Threat Protector comme point de contrôle de sécurité pour protéger les entreprises contre les menaces ciblées telles que les programmes malveillants, le phishing et autres. Il montre comment Enterprise Application Access permet aux entreprises de fournir un accès sécurisé aux applications d'entreprise hébergées sur site et dans le cloud sans donner accès aux utilisateurs à l'ensemble du réseau.


Solutions de diffusion de contenu d'Akamai est conçu pour familiariser les participants avec l'offre de diffusion multimédia d'Akamai. Pendant ce cours, les participants apprennent à configurer, tester et affiner les solutions de diffusion multimédia d'Akamai. Ce cours fournit également un aperçu de Media Analytics et des directives sur les dépannages courants en ce qui concerne la diffusion de flux. Il comprend des démonstrations en direct et des exercices pratiques pour améliorer l'expérience utilisateur.

Customer Enablement: Global Training Solutions

Expand your Akamai solution knowledge, learn how to optimize for your environment, and improve your configuration skills via live instruction. 

Our global classes are led by experienced Professional Services consultants and Akamai Technical Support members. These classes are specially designed for IT professionals who wish to step behind the curtain and deepen their understanding and skills in using our Cloud Security, Web Performance, DevOps, Enterprise Security, and Media Delivery solutions. Each of our courses covers in-depth training on the basics of Akamai, how to implement, configure, troubleshoot, report and manage those products along with real-time hands-on exercises for each.


We currently offer classes in the following business areas of Akamai:

Cloud Security
Akamai Kona Site Defender
Akamai Bot Manager Foundations
Akamai Bot Manager Advanced

Web Performance
Akamai Web Performance Foundations
Akamai Web Performance & Offload

DevOps
Akamai DevOps Training

Enterprise Security
Akamai Zero Trust Solutions

Media Delivery
Akamai Media Delivery Solutions

All of these are available in both ILT & VILT modality.

Course Description


Akamai Kona Site Defender is a comprehensive course that focuses on configuring and maintaining Kona Site Defender (KSD). The course starts with setting up a basic KSD configuration utilizing default best practices. It describes the concepts involved in analyzing and tuning the configuration in order to maintain it. The participants learn how to protect both APIs and web applications. The topics presented introduce theoretical knowledge complemented with a suitable hands-on component (eg: a group activity or a lab). The course also outlines common use cases for enhanced user experience.


Akamai Bot Manager Foundations covers the current threat landscape, attacker motivations, and technical mitigation strategies for automated non-human attacks. These range from a single host running command line scripts to distributed botnets actively trying to appear as legitimate clients. Attack types covered in the course range from basic page/price scraping to more advanced credential stuffing attacks. Highlighted are some of the newer advanced actions within Bot Manager, which obfuscate the response to the attacker that they are being mitigated.


Akamai Bot Manager Advanced training is a continuation of the Akamai Bot Manager Foundations course. It provides a deeper understanding of the nature of bots, focusing on their threat reviews and analysis. The course also provides the participants with the advanced configuration and tuning details. The training consists of live demonstrations.


Akamai Web Performance Foundations course is designed to familiarize the participants with the Akamai Web Performance portfolio and its key capabilities. It offers an introduction to the features of the Akamai Intelligent Edge Platform that enable those capabilities. The topics examined are covered by a combination of learning interventions such as conceptual discussions, hands-on exercises, instructor-led demonstrations, and group-based activities.


Akamai Web Performance & Offload training provides a deeper understanding of the Akamai Web Performance solutions, their features and optimizations specifically designed to give Akamai customers greater web performance and origin offload. The course consists of theoretical knowledge as well as hands-on exercises provided to help the participants get a thorough understanding of the covered features and how to implement them.


Akamai DevOps demonstrates how Akamai services and products can be managed from within different customer applications. The course provides the participants with a better understanding of how Akamai can be made part of a DevOps integration process. The training presents a great opportunity for developers and administrators to work with Akamai tools and integrations, as well as API management solutions. The training consists of elaborate demonstrations and hands-on exercises.


Akamai Zero Trust Solutions training outlines security solutions designed to help enterprises enable Zero Trust security model. The course teaches participants how to utilize Enterprise Threat Protector, the DNS based service, as a security control point to protect companies against targeted threats like malware, phishing, and others. It demonstrates how Enterprise Application Access allows organizations to provide secure access to enterprise applications hosted on-premise and in the cloud without giving users access to the entire network.


Akamai Media Delivery Solutions course is designed to familiarize participants with the Akamai media delivery offering. During the course the participants learn how to configure, test, and fine tune Akamai media delivery solutions. It also provides an overview of Media Analytics and common troubleshooting guidelines for stream delivery. This course includes live demonstrations and hands-on exercises to enhance the user experience.