Skip to main content

Cartes des cyberattaques & Informations sur les menaces

 Consultez les informations sur les menaces de sécurité, les risques et les cyberattaques sur notre réseau mondial

ARTICLE SUR LES DONNÉES

Plus de 3,4 milliards des attaques par credential stuffing de 2020 se sont produites dans le secteur financier

BLOG

Tentatives quotidiennes de vols d'identifiants

Un CSO de services financiers a deux priorités : la sécurité des informations à caractère personnel des clients et la disponibilité des services digitaux 24 h/24, 7 j/7. Ces deux éléments sont essentiels pour fidéliser les clients et répondre aux exigences des organismes de réglementation. Les attaques par credential stuffing menacent la sécurité des informations à caractère personnel et peuvent même évoluer vers des attaques DDoS qui perturbent la disponibilité.

TABLEAU DE BORD

Explorez les données d'attaque en temps réel

Découvrez l'origine des attaques Web les plus importantes et le vecteur d'attaque le plus courant utilisé.

Visualisation des attaques Web

Chaque jour, l'Intelligent Edge Platform d'Akamai gère plus de 2 000 milliards d'interactions, protège les applications Web et contrecarre de nombreuses attaques DDoS. Nous pouvons nous baser sur les données de cette plateforme pour partager une vision claire des indicateurs relatifs à la sécurité sur Internet, dont les niveaux de menaces quotidiens de chaque secteur et région, les pays depuis lesquels les attaques Web sont lancées et les modes opératoires privilégiés pour perpétrer des attaques.

Le commerce est le plus attaqué

Le commerce reste le secteur le plus attaqué, car il détient les informations sensibles de ses clients, ce qui le rend extrêmement vulnérable.

Présentation des attaques

Les différents types d'attaques applicatives Web comprennent : les injections SQL, l'inclusion de fichiers à distance, le cross-site scripting, les injections PHP et les injections de commandes. Ces attaques peuvent dégrader vos performances Web, entraîner une perte de revenus et nuire à votre réputation. Protégez-vous contre les attaques de ce type grâce à un Web Application Firewall et à une solution de protection contre les attaques DDoS.

Analyse des attaques du secteur

Les différents types d'attaques applicatives Web comprennent : les injections SQL, l'inclusion de fichiers à distance, le cross-site scripting, les injections PHP et les injections de commandes. En général, l'injection SQL est le type d'attaque le plus courant. Ces attaques tentent d'accéder à la base de données d'un site non sécurisé en « injectant » du SQL réel dans des URL de page dans le cadre de la requête.

Skip to main content

Cyberattack Maps & Threat Intelligence

Check out insights into security threats, risks, and cyberattacks across our global network

FEATURED DATA STORY

More than 3.4 billion of the 2020 credential stuffing attacks occurred in the financial sector

BLOG

Daily credential abuse attempts

For financial services CSOs, two things are top of mind: the security of customers’ personal identifiable information (PII) and the availability of digital services 24/7. Both are essential to retaining customers and to fulfilling requirements by regulators. Credential stuffing attacks threaten the security of PII and can even evolve into DDoS attacks that disrupt availability.

DASHBOARD

Explore real-time attack data

See the origins of the largest web attacks and the most common attack vector used.

Web attack visualization

The Akamai Intelligent Edge Platform delivers more than 2 trillion internet interactions, protects web applications, and mitigates multiple DDoS attacks each day. We’re able to leverage this data to share an informed view of internet security metrics, including daily threat levels by industry and region, countries launching the web attacks, and the most common attack methods.

Commerce most attacked

Commerce continues to be the most attacked industry as it holds its customers’ sensitive information, making it extremely vulnerable.

Attack overview

Types of web application attacks include SQL injection, remote file inclusion, cross-site scripting, PHP injection, and command injection. These attacks can degrade web performance, cause a loss of revenue, and harm your reputation. Protect yourself against these types of attacks with a web application firewall and DDoS protection solution.

Industry attack breakdown

Types of web application attacks include SQL injection, remote file inclusion, cross-site scripting, PHP injection, and command injection. Generally speaking, SQL injection is the most common attack type — these attacks try to access an unsecured site’s database by “injecting” actual SQL into page URLs as part of the request.