Enterprise Threat Monitor

Cet affichage en temps réel permet de visualiser les menaces de type hameçonnage, logiciels malveillants et requêtes de commande et contrôle qu'Akamai déjoue pour ses clients par l'intermédiaire de sa plateforme intelligente et d'informations sans précédent concernant le trafic DNS et IP.

Enterprise Threat Monitor — Remarques sur les sources de données
Quelles sont les principales fonctionnalités de cet affichage ?

Cet affichage de données comprend des informations détaillées sur les menaces liées au Web qui ont été identifiées et déjouées pour les clients Akamai, à l'aide du service Enterprise Threat Protector. Les données incluent le nombre total de menaces déjouées au cours de l'intervalle de mise à jour, regroupées dans une sous-catégorie des programmes malveillants identifiés par Akamai Enterprise Threat Protector.

Comment ces données sont-elles classées ?

Les données sont classées selon trois grandes catégories de menaces pour les entreprises, à savoir les logiciels malveillants, les outils de commande et contrôle et l'hameçonnage. Des détails sur les menaces éventuelles (source et destination, heure de détection de la requête, etc.) sont également permettent également de classer et d'afficher les données.

Quelle est la fréquence de mise à jour des données ?

Elles sont mises à jour toutes les 30 minutes, avec un délai de cinq heures. Ce délai permet de garantir la précision des données et de réduire la charge sur le système de création de rapports utilisé en tant que source.

Comment calculons-nous les indicateurs utilisés sur cet affichage ?

Diagrammes à barres et circulaires

Ces affichages indiquent le nombre total de menaces détectées pendant la période concernée. Chaque menace se voit affecter un code couleur correspondant à son type. Les menaces sont affichées selon leur volume par rapport aux autres.

Section Tendances des menaces

Les diagrammes ci-dessous affichent plus de détails sur les attaques par des logiciels malveillants, des outils de commande et contrôle et d'hameçonnage, détectées pendant la période concernée. Quant aux diagrammes à puces, ils représentent les menaces détectées par heure pendant chaque période concernée, la ligne blanche verticale correspondant à la moyenne d'apparition de la menace toutes périodes confondues, et la barre interne, le nombre moyen de menaces par heure. Les courbes de tendances illustrent une tendance linéaire correspondant au type de menace pour la période donnée.

White paper

Un modèle d'architecture Zero Trust

Obtenez des conseils détaillés sur la portée, la configuration, le déploiement et la gestion de votre infrastructure Zero Trust.

Brochure

Comment mettre en œuvre la technologie SASE (Secure Access Service Edge) en 6 étapes

Découvrez comment combiner des fonctionnalités de réseau et de sécurité pour assurer une meilleure protection, sans sacrifier les performances.

Akamai has acquired Guardicore to extend its Zero Trust solutions and help stop ransomware. Read more

Enterprise Threat Monitor

This real-time visualization shows the malware, command and control, and phishing threats that Akamai is blocking for customers through its intelligent platform and unprecedented insights into DNS and IP traffic.

Enterprise Threat Monitor — Data Source Notes
What are the key features of this visualization?

This data visualization provides details on web threats that have been identified and blocked for Akamai customers using our Enterprise Threat Protector service. The data contains the total amount of threats blocked in the update interval, broken out into a subset of the malware categories identified by Akamai Enterprise Threat Protector.

How is this data categorized?

The data sent is broken into three main categories of Enterprise threats: malware, command and control, and phishing. Details on the potential threats such as the source and destination, as well the time the request was detected, are also used to categorize and visualize the data.

How often is the data updated?

The data is updated every 30 minutes with a five-hour delay. The delay ensures data accuracy and reduces the load on the reporting system used as the source.

How do we calculate the metrics on the visualization?

Bar Charts and Donut Charts

These visualizations show the total number of threats detected over the specified time period. The threats are color-coded by type and visualized based upon their share of threats.

Threat Trends Section

The charts below take a deeper look at the malware, command and control, and phishing threats detected over the specified time period. The bullet charts show threats per hour for each time period, the vertical white line is the all-time average for this threat, and the inner bar represents the average threats per hour. The sparklines show a linear trend for the threat type for the given time period.

White paper

A Blueprint for Zero Trust Architecture

Get in-depth guidance on scoping, configuring, deploying, and managing your Zero Trust framework.

Brochure

How to Implement Secure Access Service Edge (SASE) in 6 Steps

Discover how to combine networking and security capabilities for better protection — without sacrificing performance.