Akamai fait l'acquisition de Guardicore et étend ainsi sa gamme de solutions Zero Trust destinées à arrêter les ransomware. En savoir plus

Développement durable chez Akamai

Prendre des mesures environnementales grâce à la transparence du programme, aux données et au partenariat.

Selon le projet Shift, les émissions liées au streaming vidéo dans le monde équivalaient à plus de 300 millions de tonnes métriques de carbone en 2018. Ce chiffre correspond aux émissions de carbone générées par la consommation électrique de plus de 50 millions de foyers pendant un an. Akamai s'est engagé à réduire ses émissions grâce à l'efficacité des plateformes, aux partenariats avec les de centres de données et à l'approvisionnement en énergies renouvelables. En tant que fournisseur leader de solutions de performances, de sécurité et de diffusion, nous avons pleinement conscience d'avoir notre part de responsabilité dans l'effort de réduction des émissions de carbone dans le monde.




Développement durable chez Akamai

Réseau

L'Akamai Intelligent Edge Platform est responsable de la majeure partie de la consommation totale d'énergie et des émissions de carbone de l'entreprise à l'échelle mondiale. C'est pourquoi c'est également le principal objectif de nos efforts d'atténuation des gaz à effet de serre (GES). Nous nous concentrons sur l'efficacité des logiciels et du matériel, la gestion responsable des déchets électroniques et l'utilisation d'énergies renouvelables attestées dans la mesure du possible, en partenariat avec les fournisseurs de centres de données. Akamai sécurise également de nouvelles sources d'approvisionnement en énergies renouvelables pour compenser sa charge électrique mondiale. Nous nous engageons à utiliser toutes les ressources aussi efficacement que possible.

Communauté

L'élaboration d'un programme de développement durable sur le long terme commence par l'engagement de nos clients, employés, voisins et partenaires du secteur dans les communautés où nous travaillons, opérons et vivons tous. Au sein d'Akamai, nous invitons nos employés, nos voisins et les partenaires du secteur à se joindre à la discussion sur le développement durable en participant à des actions de mobilisation internationales et de bénévolat. Nous étendons nos efforts au-delà de l'entreprise par le biais de plaidoyers publics et de partenariats avec des organisations de promotion du développement durable et des entreprises partageant la même philosophie, dans le but d'accroître les avantages d'un Internet décarboné.

Chaîne d'approvisionnement

Akamai s'engage à développer des partenariats mutuellement profitables avec différents fournisseurs respectueux de l'environnement, en collaborant afin d'apporter des solutions aux problèmes concernant le monde de l'Internet. Afin de réduire notre impact, nous nous engageons à instaurer un dialogue constructif et permanent avec notre chaîne d'approvisionnement concernant la gestion de son empreinte carbone, en prenant des décisions durables en matière de produits et d'emballages, et à collaborer avec des entreprises de notre secteur afin d'avoir des pratiques plus respectueuses de l'environnement et de favoriser, ensemble, le changement à l'échelle mondiale.



Pour nos clients

Assurer une valeur durable dans votre chaîne d'approvisionnement

Chez Akamai, nous reconnaissons que l'utilisation par nos clients de nos solutions de diffusion de contenu, de performances et de sécurité contribue à leurs émissions de carbone. Nous savons également que les clients attendent des améliorations et veulent en voir des preuves tangibles. Nous nous efforçons en permanence de réduire notre empreinte environnementale et de fournir à nos clients des informations personnalisées sur les émissions générées par leur utilisation de notre plateforme.


Obtenez votre rapport personnalisé

Sustainability at Akamai

Taking environmental action through program transparency, data, and partnership.

Emissions from worldwide online video streaming alone in 2018 were equivalent to more than 300 million metric tons of carbon, according to the Shift Project. That’s similar to carbon emissions from powering more than 50 million homes for one year. Akamai has made a commitment to reduce our emissions through platform efficiencies, data center partnerships, and renewable energy procurement. We recognize that in our role as the leading performance, security, and delivery provider, we share the responsibility for reducing the world’s carbon emissions.


   


Sustainability at Akamai

Network

The Akamai Intelligent Edge Platform is responsible for the vast majority of the company’s total energy consumption and emissions globally. That’s why it’s also the primary focus of our greenhouse gas (GHG) mitigation efforts. We focus on software and hardware efficiencies, responsible e-waste management, and the use of attested renewable energy wherever possible, in partnership with data center providers. Akamai also secures net-new renewable power to offset our global electricity load. We are committed to using all resources as efficiently as possible.

Community

Building a long-lasting sustainability program begins with engaging our customers, employees, neighbors, and industry partners in the communities where we all work, operate, and live. Within Akamai, we invite employees, neighbors, and industry partners to join the sustainability conversation through global activations and volunteer opportunities. We extend our efforts beyond the company through public advocacy and partnering with sustainability organizations and like-minded companies to expand the benefits of a carbon-free internet.

Supply Chain

Akamai is committed to developing mutually beneficial partnerships with diverse and environmentally conscious suppliers, working together to address issues most relevant to the business of the internet. As we look to lessen our impact, we are committed to a deep and ongoing dialogue with our supply chain on managing their carbon footprint, making more sustainable product and packaging decisions, and partnering with industry organizations to green our industry and drive global change, together.

   


For Our Customers

Offering Sustainable Value in Your Supply Chain

Akamai recognizes that our customers’ use of our content delivery, performance, and security solutions contributes to their carbon emissions. We also recognize that customers are demanding improvements, and want to see evidence of them. We continuously make strides to reduce our environmental footprint and provide custom insights into customers’ emissions on our platform.


Get Your Customized Report Today