Vizury propose des expériences exceptionnelles dans plus de 40 pays

 

L'architecture cloud d'Akamai a aidé le fournisseur de publicité en ligne à continuer de proposer des expériences utilisateur toujours exceptionnelles dans plus de 40 pays

« Grâce à des expériences utilisateur exceptionnelles, nos clients parviennent à optimiser les résultats de leurs investissements marketing. Nous avions besoin d'une plateforme fiable et ultra-performante pour offrir ces expériences à grande échelle, et l'Intelligent Platform d'Akamai a répondu à ce besoin. »

Mansoor Alicherry, Vice-président de l'Ingénierie, Vizury

Utiliser le cloud pour évoluer en fonction de l'économie

Une évaluation approfondie des fournisseurs a amené Mansoor Alicherry à sélectionner les solutions d'optimisation des performances Web d'Akamai. Parmi les facteurs ayant influencé cette décision, il y avait la possibilité de tirer instantanément parti de plus de 2 000 serveurs situés dans le monde entier. Sachant que des clients de plus de 40 pays fréquentent la plateforme Vizury, les capacités avancées d'Akamai en matière de sécurité ont également rassuré Mansoor Alicherry.

Des résultats en béton
      *Disponibilité de 100 % de sa plateforme de service publicitaire
     
*Réduction de la latence via le délestage de 95 % du trafic Internet à la source

Plutôt que d'étendre la banque de données centralisée de Vizury, Mansoor Alicherry a travaillé avec Akamai pour adopter une architecture distribuée basée dans le cloud. Presque du jour au lendemain, Mansoor Alicherry a vu 95 % de ses publicités passer du centre de données de Bangalore au réseau Akamai. Soudain, les publicités étaient plus proches de l'utilisateur final et apparaissaient sans délai, garantissant ainsi une expérience utilisateur optimale.

La confiance pour garder le rythme... et réussir

Aujourd'hui, Mansoor Alicherry est ravi de l'expansion de Vizury et de sa contribution à son succès. Il sait qu'il peut suivre le rythme de chaque nouveau marché, en ajoutant immédiatement des fonctions pour réduire la latence et maintenir la qualité du service au fur et à mesure que la demande s'accélère. De plus, Mansoor Alicherry peut le faire sans capital supplémentaire et sans dévier des ressources internes. Grâce à un contrat de niveau de service garantissant une disponibilité de 100 %, indépendamment de la région ou du terminal, Mansoor Alicherry peut sereinement tenir les promesses faites à ses clients.

Mansoor Alicherry et Akamai ayant désormais uni leurs forces, Vizury peut se concentrer sur le principal : optimiser la diffusion de publicités pour ses clients. Ils sont maintenant dans les meilleures conditions pour réussir.

Une infrastructure limitée

Mansoor Alicherry avait poussé son infrastructure jusqu'à ses limites. En tant que Vice-président de l'Ingénierie pour la plateforme publicitaire en ligne Vizury, la tâche de Mansoor Alicherry consistait à diffuser les annonces rapidement, pour garantir une expérience utilisateur en ligne optimale. Dans le même temps, les plans d'expansion imminents de Vizury dans plus de 40 pays exigeaient que Mansoor Alicherry étende ses infrastructures pour qu'elles puissent suivre.

Pas de clics, pas de revenus

Dans le monde de la publicité en ligne, chaque seconde compte. Le moindre retard dans l'insertion d'annonces coûte des clics aux annonceurs. Et s'il n'y a pas de clics, il n'y a pas de revenus.

Mansoor Alicherry savait que ces retards seraient plus longs avec l'expansion de Vizury. Son contenu étant physiquement loin de la bordure de l'Internet, la latence allait donc augmenter à mesure que davantage de pays effectueraient leur transition vers le Web. L'expansion impliquait également de diffuser des publicités sur une plus large gamme de terminaux, sur une variété de débits de réseau.

À l'époque, l'infrastructure de Mansoor Alicherry diffusait des publicités depuis un centre de données centralisé. Ajouter de la capacité ici aurait signifié acheter plus de bande passante et de nouveau matériel, sans compter les longs mois d'attente avant la mise en service. Cette option n'était pas valable.

Mansoor Alicherry avait besoin d'une approche différente. Et il savait qu'il ne pouvait pas agir seul.

En choisissant Akamai, Mansoor Alicherry pouvait profiter instantanément de plus de 2 000 serveurs dans le monde entier.

À propos de Vizury

Vizury est une société de premier plan dans la gestion digitale de la relation client, dont le siège est situé à Bangalore, en Inde. Elle aide les marketeurs à optimiser leurs dépenses marketing grâce à sa plateforme de ciblage, en leur permettant d'avoir des conversations en face à face avec leurs acheteurs. Elle est soutenue par des sociétés de capital-risque majeures d'Inde, de Singapour et de la Silicon Valley, et travaille avec les principaux spécialistes du e-commerce, des voyages et des loisirs, de la banque, de la bourse, des services financiers, des rencontres et du domaine automobile, entre autres.


Témoignages clients connexes

Download Delivery

Fast, Credible Reporting for a New Generation of Business Leaders

Read More
Retail and Consumer Goods

EMC

Read More
Hotel and Travel

Fairmont Hotels & Resorts

Read More

Vizury serves up great experiences in 40+ countries

 

Akamai’s cloud-based architecture helped the online ad provider deliver consistently great experiences to users in over 40 countries

"Great user experiences help our customers maximize the results of their marketing investments. We needed a reliable, high-performance platform to deliver these experiences at scale, and Akamai’s Intelligent Platform meets this need."

Mansoor Alicherry, Vice President of Engineering, Vizury

Using the Cloud to Scale with Economy

An extensive vendor evaluation led Mansoor to select Akamai’s Web Performance Solution. A deciding factor was that in choosing Akamai, Mansoor could take instant advantage of its 2,000+ servers located around the globe. With more than 40 countries coming onto the Vizury platform, Akamai’s advanced security capabilities also put Mansoor’s mind at ease.

Rock Solid Results
      *100% uptime for its ad-serving platform
     
*Reduced latency by offloading 95% of Internet traffic at the origin

Rather than expanding on Vizury’s centralized data store, Mansoor worked with Akamai to adopt a distributed, cloud-based architecture. Almost overnight, Mansoor saw 95% of his ads move from the data center in Bangalore to the Akamai network. Suddenly, ads were closer to the end user and appearing without delay, ensuring that optimal user experience.

The Confidence to Keep Pace... and Win

Today, Mansoor is excited about Vizury’s expansion and his contribution to its success. He knows he can keep pace with each new market, adding capacity immediately to reduce latency and improve consistency as demand ebbs and flows. What’s more, Mansoor can do this without extra capital or diverting internal resources. With the backing of a 100% availability SLA, regardless of region or device, Mansoor can keep his promises to customers with confidence.

With Mansoor and Akamai now on- board, Vizury can focus on providing the best ad delivery to its customers. That puts them in a better position to win.

Infrastructure at the Brink

Mansoor Alicherry had pushed his infrastructure to the brink. As VP of Engineering for online ad platform Vizury, Mansoor’s task was to serve ads quickly to ensure a great online user experience. At the same time, Vizury’s looming expansion plans to 40-plus countries demanded Mansoor expand his infrastructure to match.

No Clicks, No Revenue

Seconds count in the online ad world. An ad insertion delay of even a few costs advertisers clicks. No clicks, no revenue.

Mansoor knew these delays would get longer as Vizury expanded. His content was physically far from the edge, so latency would increase as more countries came online. Expansion would also mean serving ads on a wider range of devices across a variety of network strengths.

At the time, Mansoor’s infrastructure served ads from a centralized data center. Adding capacity here would mean buying more bandwidth and new hardware, plus the months-long wait to go live. This option was not an option.

Mansoor needed a different approach. And he knew he couldn’t do it alone.

In choosing Akamai, Mansoor could take instant advantage of its 2,000+ servers around the globe.

About Vizury

Vizury is a leading digital CRM company headquartered in Bangalore, India. They help marketers optimize their marketing spends through their targeting platform by letting them have 1:1 conversations with their buyers. They are backed by leading VC firms from India, Singapore, and the Silicon Valley and work with leading marketers in the e-commerce, travel & leisure, banking, stock trading, financial services, dating, and automotive space amongst others.


Related Customer Stories

Publishing

Seven West Media - WA News

Read More
Content Delivery - CDN

Linen Chest solves image-weight challenge to speed up sales

Read More
Download Delivery

Jam City

Read More