KKLab présente la solution Zero Trust d'Akamai, alliant flexibilité et protection des réseaux internes et externes

Akamai Enterprise Threat Protector est principalement responsable de filtrer et d'analyser les connexions provenant de l'intranet et de déterminer avec précision si la destination comporte une adresse IP ou un domaine malveillant. La clé réside dans la base de données Big Data. »

Hung-Yi Chen, vice-président adjoint de KKLAB

En 2015, la branche R&D de KKBOX, devenue depuis l'entreprise de recherche KKLab en 2019, a commencé à s'intéresser de plus près à la sécurité de l'information. L'équipe de R&D a mené différentes expériences et embauché une équipe externe de professionnels, pour effectuer des exercices d'intrusion de pirates informatiques et des tests de pénétration. Le but était d'identifier les failles potentielles de systèmes pouvant être affinés et améliorés. L'unité a décidé de mettre en place l'authentification multifactorielle et a également introduit Enterprise Threat Protector d'Akamai pour éviter les attaques ciblées et Enterprise Application Access pour garantir la sécurité de l'accès au système d'application. Avec l'introduction de ces deux services de sécurité de l'information basés sur le cloud, l'entreprise a mis en place une sécurité Zero Trust.

Le passage à une architecture Zero Trust renforce les vulnérabilités des VPN traditionnels

Hung-Yi Chen, AVP KKLab, a déclaré que KKBOX Group a toujours été axé sur la technologie. Il a rejoint le groupe alors qu'il était encore étudiant en 2005 et se consacre à la R&D dans le domaine technologique depuis 15 ans. Au fur et à mesure que le groupe s'est développé, il a contribué à l'introduction de nombreuses nouvelles technologies intéressantes et audacieuses. Il a notamment créé une équipe d'ingénierie de la fiabilité du site en 2010, introduit les processus CI/CD et déployé une architecture de cloud hybride. Il a ensuite rejoint KKLab, un fournisseur de services technologiques basés sur le cloud qui utilise ses bases de recherche sur le cloud et l'intelligence artificielle pour aider les entreprises à promouvoir la transformation technologique.

KKLab fournit des services technologiques à diverses entreprises du groupe, telles que KKBOX, KKTV, KKStream, KKTIX et The Farm. KKLab collabore également avec des entreprises externes en mettant l'accent sur les chaînes d'outils d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique (AI/ML), les plateformes de calcul à grande vitesse Big Data, la construction de plusieurs clouds hybrides et les services de conseil. L'entreprise a élargi son support digital pour fournir aux entreprises des services dans des domaines tels que la fabrication de haute technologie, la logistique du commerce de détail, les médias et le divertissement, ainsi que la finance et l'assurance.

KKLab inclut la sécurité de l'information comme objectif principal, tout en fournissant des services techniques. L'entreprise a notamment introduit des fonctionnalités de test de sécurité de l'information par des tiers et a utilisé des exercices d'intrusion pour révéler les faiblesses de sécurité potentielles de ses systèmes. De nombreuses personnes au sein de l'entreprise étaient certaines qu'elle disposait d'un niveau élevé de sécurité de l'information et qu'elle résisterait facilement au test. Cependant, un test d'attaque de base de données a révélé que de nombreux comptes et mots de passe pouvaient être compromis par des pirates. L'équipe de KKLab s'est alors rendu compte que le cadre traditionnel de sécurité de l'information et le concept d'accès aux ressources intranet via un VPN sont en fait très dangereux. Une fois qu'un pirate obtient le mot de passe d'un compte interne, il peut suivre le VPN pour accéder à l'intranet et dérober des informations à son gré, ce qui expose le groupe à des risques opérationnels majeurs.

Pour contrer ces risques, KKLab a adopté des mesures de renforcement de sécurité en deux étapes. KKLab a tout d'abord implémenté l'authentification multifactorielle. Chaque personne doit saisir le mot de passe du compte et le mot de passe à usage unique (OTP) en même temps avant d'être autorisée à se connecter au VPN. En outre, KKLab planifie activement une architecture Zero Trust, qui contrôle et vérifie en permanence si chaque visiteur est vraiment un utilisateur légitime. L'objectif ultime de KKLab est de créer un environnement de travail plus flexible et plus sûr, construit autour de Zero Trust.

Construction d'un filet de protection grâce à Enterprise Threat Protector/Enterprise Application Access pour bloquer toutes les connexions suspectes

Hung-Yi Chen a fait remarquer que le groupe KKBOX qui est spécialisé dans les médias de divertissement et les services de technologie de streaming, espère pouvoir profiter de cette flexibilité et bloquer immédiatement les comportements malveillants. L'entreprise ne souhaite pas prendre de mesures de contrôle excessives qui freineront la créativité de ses collaborateurs. C'est pourquoi KKLab recommande d'adopter le modèle Zero Trust. La solution doit être facile à déployer et à entretenir, tout en affectant le moins possible le flux de travail de l'utilisateur. Sur la base de ces exigences, l'entreprise a décidé de travailler avec les solutions d'Akamai.

« Enterprise Threat Protector d'Akamai est principalement responsable de filtrer et d'analyser les connexions provenant de l'intranet et de déterminer avec précision si la destination comporte une adresse IP ou un domaine malveillant. La clé réside dans la base de données Big Data. » Il a ajouté qu'Akamai détenait une part de marché élevée. La première raison pour laquelle KKLab a choisi Akamai est la base de la solution : elle est construite autour des services de réseau de diffusion de contenu (CDN) et anti-DDoS, à partir desquels une grande quantité de données sur les comportements malveillants est collectée. Ces ressources performantes constituent une pierre angulaire essentielle au bon fonctionnement d'Enterprise Threat Protector.

Deuxièmement, les exigences de déploiement sont différentes lorsqu'on compare avec des solutions similaires à Enterprise Threat Protector sur le marché. Certaines requièrent l'installation d'un agent sur chaque terminal, et d'autres l'installation d'un connecteur sur le réseau d'infrastructure de l'entreprise. Akamai prend en charge les connexions simultanées. Akamai Connector est une image de machine virtuelle (VM) légère, et seuls quelques paramètres réseau doivent être ajustés. En 2018, KKLab a mis en place la preuve de concept en seulement 30 minutes. L'entreprise a pu vérifier qu'avec sa base de données intelligente étendue, Enterprise Threat Protector et le connecteur Akamai pouvaient répondre à ses besoins, et elle a donc décidé de travailler avec Akamai.

Outre le filtrage des connexions internes et externes, KKLab a introduit Enterprise Application Access en 2020 pour contrôler le comportement des employés qui accèdent aux ressources intranet depuis n'importe quel endroit. L'entreprise a déployé le connecteur à l'aide de l'image Docker. À ce jour, KKLab a connecté plus de 100 systèmes d'applications internes via Enterprise Application Access. Alors que de nombreux partenaires utilisaient des canaux VPN plus compliqués pour se connecter au système intranet, ils peuvent désormais utiliser le modèle Enterprise Application Access, leur évitant ainsi de prendre plus de risques en matière de maintenance informatique et évitant à leurs collègues la charge de maintenance supplémentaire.

Depuis le déploiement d'Akamai, KKLab est devenu plus qu'un simple client. KKLab a une grande expérience du service client d'entreprise et a fourni de nombreuses suggestions et de nombreux exemples d'utilisation utiles aux clients, comme l'ajout d'informations plus détaillées dans les rapports. Par exemple, en plus de connaître les statistiques des événements tels que les chevaux de Troie ou l'hameçonnage pendant une certaine période, KKLab souhaitait savoir quelle personne et quel terminal avaient déclenché ces événements. KKLab a également suggéré d'ajouter des visualisations de données, telles que des diagrammes circulaires, des diagrammes à barres et des graphiques linéaires, en plus du texte et des chiffres sur les rapports. Akamai a rapidement répondu à ces suggestions, en ajustant ses rapports et en offrant de plus grands avantages aux utilisateurs partout dans le monde.

Aujourd'hui, avec la protection de la solution Zero Trust d'Akamai, KKBOX Group bloque automatiquement environ 100 e-mails par jour qui tentent de connecter des utilisateurs à des sites contenant des publicités malveillantes, des programmes malveillants ou de l'hameçonnage. KKLab peut facilement identifier tout comportement de connexion suspect et prévenir les problèmes avant qu'ils ne causent des dommages. L'entreprise peut alors examiner les problèmes d'architecture ou de comportement des utilisateurs et apporter des améliorations, favorisant ainsi l'amélioration continue de la sécurité de l'information au sein de KKBOX Group. À l'avenir, KKLab prévoit d'établir un modèle pour l'expérience de parcours Zero Trust et de le fournir aux entreprises extérieures au groupe en tant que services informatiques sur le modèle ITaaS (IT as a service), afin qu'un grand nombre d'entreprises puissent en bénéficier.

Article original publié par iThome, 7 décembre 2020, https://www.ithome.com.tw/pr/141499


About Akamai

Akamai secures and delivers digital experiences for the world’s largest companies. Akamai’s intelligent edge platform surrounds everything, from the enterprise to the cloud, so customers and their businesses can be fast, smart, and secure. Top brands globally rely on Akamai to help them realize competitive advantage through agile solutions that extend the power of their multi-cloud architectures. Akamai keeps decisions, apps and experiences closer to users than anyone — and attacks and threats far away. Akamai’s portfolio of edge security, web and mobile performance, enterprise access and video delivery solutions is supported by unmatched customer service, analytics and 24/7/365 monitoring. To learn why the world’s top brands trust Akamai, visit www.akamai.comblogs.akamai.com, or @Akamai on Twitter. You can find our global contact information at www.akamai.com/locations.

Témoignages clients connexes

Security

Intuit

Read More
Edge DNS

Microgame

Read More
Security

Smilegate West

Read More

KKLab introduces Akamai’s Zero Trust solution, combining flexibility and protection for both internal and external networks

Akamai Enterprise Threat Protector is mainly responsible for filtering and analyzing connections from the intranet and accurately determining whether the destination has a malicious IP address or domain. The key lies in the big data database."

Hung-Yi Chen , AVP , KKLAB

Around 2015, the R&D unit of KKBOX, which became the innovative research company KKLab in 2019, started to take a closer look at information security. The R&D team conducted different experiments and hired an external team of professionals to perform hacker intrusion drills and penetration tests to discover potential breaches to systems that could be refined and improved. The unit decided to implement multi-factor authentication, and also introduced Akamai Enterprise Threat Protector to prevent targeted attacks and Enterprise Application Access to ensure application system access security. With the introduction of these two cloud-based information security services, the company realized Zero Trust security.

Moving toward a Zero Trust architecture reinforces the vulnerabilities of traditional VPNs

KKLab AVP Hung-Yi Chen said that KKBOX Group has always been technology oriented. He joined the group while completing his studies in 2005 and has focused on technology R&D for 15 years. As the group grew, he helped introduce many interesting and challenging new technologies. This included the establishment of a site reliability engineering team in 2010, the introduction of CI/CD, and the deployment of a hybrid cloud architecture. He later joined KKLab, a cloud-based technology service provider that uses its foundation of research into the cloud and artificial intelligence to help companies promote technological transformation.

KKLab supports technology services for various businesses within the group, such as KKBOX, KKTV, KKStream, KKTIX, and the FARM. It also works with external companies through its focus on artificial intelligence and machine learning (AI/ML) tool chains, big data high-speed computing platforms, multiple hybrid cloud construction, and consulting services. The company expanded its digital support to provide services to enterprises in fields such as high-tech manufacturing, retail logistics, media and entertainment, and finance and insurance.

While providing technical services, KKLab also includes information security as a key goal. The company specially introduced third-party information security testing capabilities and used hacking intrusion drills to reveal potential security weaknesses in its systems. Many people at the company were confident that it had a high level of information security and would easily withstand the test. But it was discovered via a database attack test that many accounts and passwords could be compromised by hackers. It made the KKLab team realize that the traditional information security framework and concept of accessing intranet resources through a VPN is actually quite dangerous. Once a hacker obtains an internal account password, they may follow the VPN to enter the intranet and steal information at will, exposing the group to great operating risks.

To counteract the risks, KKLab adopted two-stage security reinforcement measures. First, multi-factor authentication is enforced. Everyone must enter the account password and OTP code at the same time before being allowed to connect to the VPN. In addition, KKLab is actively planning a Zero Trust architecture, which will continuously check and verify whether each visitor is really a legitimate user. The ultimate goal for KKLab is to create a more flexible and safe working environment based around Zero Trust.

Constructing a protective net with Enterprise Threat Protector/Enterprise Application Access to block every suspicious connection

Chen noted that KKBOX Group, which focuses on entertainment media and streaming technology services, hopes that it can take advantage of the flexibility and block malicious behavior immediately. The company does not want to take excessive control measures that will inhibit the creativity of colleagues, which is why KKLab recommends adopting the Zero Trust model. The solution must be easy to deploy and maintain while affecting the user’s workflow as little as possible. Based on these requirements, the company decided to work with the solutions from Akamai.

“Akamai Enterprise Threat Protector is mainly responsible for filtering and analyzing connections from the intranet and accurately determining whether the destination has a malicious IP address or domain. The key lies in the big data database.” He added that Akamai has a high market share. The first reason why KKLab chose Akamai is the solution’s foundation built around CDN and anti-DDoS services, from which a large amount of malicious behavior data is collected. These powerful resources serve as a vital cornerstone to support the effective operation of Enterprise Threat Protector.

Second, the deployment requirements are different when looking at similar solutions to Enterprise Threat Protector on the market. Some require the installation of an agent on each endpoint device, and some require the installation of a connector on the corporate backbone network. Akamai supports simultaneous connections. The Akamai Connector is a lightweight virtual machine (VM) image, and only a few network settings need to be adjusted. In 2018, KKLab completed the proof of concept in just 30 minutes. It confirmed that with the rich intelligence database, Enterprise Threat Protector with the Akamai Connector could meet its needs, and the company decided to work with Akamai.

In addition to filtering internal and external connections, KKLab introduced Enterprise Application Access in 2020 to control the behavior of employees accessing intranet resources from any location. It deployed the connector using the Docker image. So far, KKLab has connected more than 100 internal application systems through Enterprise Application Access. While many partners used more complicated VPN channels to connect to the intranet system, now they can use the Enterprise Application Access model, which saves them from taking more IT maintenance risks and saves colleagues the extra maintenance burden.

Since deploying Akamai, KKLab has grown to become something more than just a customer. KKLab has deep experience in corporate customer service, and it provided many suggestions and use cases that are helpful to customers, such as adding deeper information in reporting. For example, in addition to knowing the statistics of events such as Trojan horses or phishing during a certain period, KKLab wanted to know who and what device triggered these events. It also suggested adding data visualizations, such as pie charts, bar graphs, and line graphs, in addition to text and numbers on reports. Akamai quickly responded to these suggestions, adjusting its reports and providing greater benefits to global users.

Nowadays, under the protection of Akamai’s Zero Trust solution, KKBOX Group automatically blocks a daily average of about 100 emails that are trying to connect users to sites with malicious advertisements, malicious programs, or phishing behaviors. KKLab can easily understand any suspicious connection behavior and prevent issues before they cause harm. The company can then review issues in the architecture or user behavior and make improvements, promoting continuous improvement of information security at KKBOX Group. Looking to the future, KKLab plans to establish a model for the Zero Trust journey experience and provide it as a service to companies outside the group, so that a variety of companies can benefit from it.

Original article published by iThome, Dec 7, 2020, https://www.ithome.com.tw/pr/141499


Related Customer Stories

Security

The Washington Post

Read More
Publishing

The Associated Press

Read More
Download Delivery

ASUS

Read More