PRESS RELEASES

Avec Page Integrity Manager, Akamai aide à combattre le vol de données de cartes bancaires et les attaques sophistiquées de type Magecart.

La nouvelle solution de détection des menaces intégrée au navigateur identifie automatiquement les comportements de scripts suspects et malveillants

Cambridge, MA | May 26, 2020

Akamai, la plateforme intelligente en bordure de l'Internet pour la sécurisation et la diffusion d'expériences digitales, a annoncé aujourd'hui le lancement de Page Integrity Manager, une solution de détection des menaces intégrée au navigateur conçue pour repérer les scripts malveillants qui pourraient être utilisés pour voler les données des internautes ou avoir un impact sur l'expérience utilisateur. Initialement popularisé par les groupes Magecart, et à présent exploité par d'autres hackers, le vecteur d'attaque de pages Web par scripts malveillants ne cesse de se développer, devenant ainsi une source fréquente de violations de données.

Un site Web type repose sur plusieurs dizaines de sources tierces, dont beaucoup se traduisent par l'exécution de scripts dans les navigateurs des utilisateurs. Les scripts tiers sont essentiels pour assurer l'expérience utilisateur dynamique qu'attendent les internautes lorsqu'ils visitent des sites Web, y compris dans les pages de données sensibles utilisées pour les paiements, la gestion des comptes et les formulaires d'informations personnelles. Malheureusement, les équipes de sécurité ont peu de visibilité ou de contrôle sur ces scripts fournis et gérés par des tiers.

Akamai a conçu Page Integrity Manager afin de protéger les sites Web contre les menaces Javascript, telles que le vol de données de cartes bancaires (web skimming), le détournement de formulaires (form jacking) et les attaques Magecart, en identifiant les ressources les plus vulnérables, en détectant les comportements suspects et en bloquant les activités malveillantes. En détectant l'activité des scripts suspects en temps réel, Page Integrity Manager offre un moyen plus efficace de vaincre les attaques les plus subtiles de la chaîne d'approvisionnement, telles que les attaques Magecart.

Steve Ragan, chercheur en sécurité chez Akamai, nous explique que : « le taux d'attaques de type web skimming demeure très élevé dans de nombreux secteurs, en particulier le commerce au détail, les médias et l'hôtellerie ». « Récemment, sur une période de sept jours, nous avons analysé près de cinq milliards d'exécutions javascript, sur 110 millions de pages consultées, et constaté environ 1000 vulnérabilités, chacune d'elles pouvant entraîner le vol de données utilisateur sensibles. »

Le FBI a récemment déclaré que les attaques de type web skimming sont étroitement surveillées depuis près de sept ans, mais que la criminalité ne cesse d'augmenter, car les hackers partagent les programmes malveillants en ligne et deviennent de plus en plus sophistiqués.

« De par leur nature, les scripts de page Web sont très dynamiques. Les scripts tiers sont particulièrement opaques, créant un nouveau vecteur d'attaques contre lequel il est difficile de se défendre », a déclaré Raja Patel, Vice President of Products, Web Security chez Akamai. « Page Integrity Manager offre à nos clients la visibilité dont ils ont besoin pour gérer les risques liés aux scripts, quelle que soit leur provenance, avec les informations exploitables nécessaires pour prendre des décisions adaptées à leur entreprise. »

Pour en savoir plus sur Page Integrity Manager, visitez notre site Web ici. Pour profiter d'autres solutions d'applications Web, découvrez la suite de sécurité d'Akamai.

À propos d'Akamai

En proposant la plate-forme de diffusion cloud la plus étendue et la plus fiable au monde, Akamai aide ses clients à fournir les expériences numériques les plus efficaces et sécurisées, partout, à tout moment et sur tous les terminaux. La plate-forme d'Akamai distribuée à grande échelle offre une portée inégalée, avec plus de 200 000 serveurs répartis dans 130 pays, garantissant aux clients des performances supérieures et une meilleure protection contre les menaces. Les solutions d'Akamai, dédiées à l'optimisation des performances sur le Web et sur mobile, à l'accès professionnel et à la diffusion de vidéos, sont renforcées par un service client exceptionnel et une surveillance 24 h/24, 7 j/7. Pour découvrir pourquoi des institutions financières, leaders de l'e-commerce, fournisseurs de contenus multimédias et de divertissement et organisations gouvernementales de premier plan font confiance à Akamai, consultez les sites www.akamai.com et blogs.akamai.com ou suivez @Akamai sur Twitter.

About Akamai

Akamai secures and delivers digital experiences for the world’s largest companies. Akamai’s intelligent edge platform surrounds everything, from the enterprise to the cloud, so customers and their businesses can be fast, smart, and secure. Top brands globally rely on Akamai to help them realize competitive advantage through agile solutions that extend the power of their multi-cloud architectures. Akamai keeps decisions, apps and experiences closer to users than anyone — and attacks and threats far away. Akamai’s portfolio of edge security, web and mobile performance, enterprise access and video delivery solutions is supported by unmatched customer service, analytics and 24/7/365 monitoring. To learn why the world’s top brands trust Akamai, visit www.akamai.comblogs.akamai.com, or @Akamai on Twitter. You can find our global contact information at www.akamai.com/locations.