BurdaForward

BurdaForward permet à des millions de personnes de lire en ligne grâce à des sites Web rapides et réactifs alimentés par Akamai.

« Si vous recherchez un réseau de diffusion de contenu (CDN), vous vous rendez compte immédiatement qu'Akamai est la meilleure solution disponible, mais aussi la plus avancée. Chez BurdaForward, notre réputation est au centre de tout. Il est donc essentiel de travailler avec des partenaires de confiance. »

Sebastian Binder, directeur des opérations chez BurdaForward

Les lecteurs en ligne choisissent BurdaForward pour accéder rapidement à du contenu de qualité

BurdaForward a accéléré sa croissance grâce à son contenu attrayant et actuel, et à un modèle publicitaire unique et transparent. L'entreprise de médias a choisi Akamai pour assurer la rapidité, la disponibilité et la réactivité de ses sites Web, afin d'inciter les lecteurs à revenir s'informer auprès d'elle.

Des contenus attrayants et des publicités d'intérêt général attirent les lecteurs

BurdaForward vise à améliorer la vie des personnes à travers l'Allemagne en fournissant des contenus actuels et attrayants qui peuvent faire une réelle différence dans la société, en se concentrant aussi bien sur les solutions que sur les problèmes. Ses sites Web attirent 40 millions de visiteurs uniques par mois et ils peuvent même enregistrer jusqu'à 6 000 visiteurs par seconde en cas de grande actualité. La marque phare de l'entreprise est FOCUS Online, principal portail d'informations allemand et source fiable d'informations concernant l'actualité. C'est le genre de site Web que les utilisateurs consultent chaque jour avec un bon café pour démarrer la journée. Des millions de personnes comptent également sur CHIP.de pour les analyses des dernières technologies, sur NetMoms pour les conseils parentaux, sur Finanzen100 pour des informations sur les marchés financiers, sur The Weather Channel pour la météo et plus encore. Le succès de BurdaForward repose sur un modèle publicitaire permettant à tout le monde d'accéder librement au contenu. « Chez BurdaForward, notre objectif est que tout le monde puisse accéder aux actualités et aux informations. Il ne serait donc pas logique de proposer du contenu payant », déclare Sebastian Binder, directeur des opérations chez BurdaForward. « Nous avons donc dû faire preuve de créativité pour intégrer la publicité, qui est notre principale source de revenus. Nous voulions transformer les publicités en une expérience positive et utile pour les lecteurs. »

Plutôt que de proposer des publicités pop-up traditionnelles pouvant interrompre l'expérience sur le site Web, l'entreprise présente ses annonceurs de manière moins intrusive. BurdaForward s'associe à ses annonceurs pour rédiger des articles sponsorisés sur leurs produits et services. Les lecteurs peuvent ainsi consulter le contenu qu'ils trouvent utile. Ces « publicités intéressantes » stimulent fortement la croissance. Mais arriver à suivre le rythme de cette croissance nécessite d'évoluer constamment en coulisses.

Couvrir les dernières nouvelles sans casser l'infrastructure

Le succès de BurdaForward dépend de la rapidité, de la disponibilité et de la réactivité de FOCUS Online et de ses autres sites Web, ainsi que de sa capacité à actualiser le contenu avec les dernières actualités. Un manque de performance à ces niveaux-là pourrait rebuter les lecteurs et nuire au modèle publicitaire de l'entreprise, entraînant une baisse du chiffre d'affaires et de la confiance des clients. Les enjeux ne sont jamais plus importants que durant les périodes de forte demande, lorsque des résidents de toute l'Allemagne cherchent tous en même temps des sources d'information crédibles.

« Les reportages nationaux peuvent multiplier le trafic sur FOCUS Online par cinq ou six par rapport au volume normal », explique Sebastian Binder. « Lorsque nous envoyons des notifications push aux terminaux mobiles, des centaines de milliers de personnes peuvent accéder au site en même temps. »

Avant Akamai, la gestion des pics de trafic impliquait une montée en charge de l'infrastructure, et de conserver du matériel de réserve pour le cas où les systèmes n'arriveraient pas à gérer le volume. Cette approche a fini par être coûteuse et l'équipe des opérations redoutait en permanence qu'un problème survienne. Ce n'est plus le cas.

Garantir des performances prévisibles malgré des actualités imprévisibles

BurdaForward a choisi Akamai pour s'assurer que son infrastructure puisse gérer le volume avec une vitesse et une stabilité constantes. Les produits Akamai ont permis à l'entreprise de se développer facilement au cours des dernières années, et ce malgré des circonstances imprévisibles.

« Pendant la pandémie de COVID-19, plus de personnes étaient chez elles et naviguaient sur Internet, et notre trafic a considérablement augmenté », explique Sebastian Binder. « Grâce à Akamai, nous nous sommes facilement adaptés pour prendre en charge le trafic supplémentaire sans que cela n'impacte nos systèmes et sans avoir à faire d'ajustements. En fait, nous n'avons presque pas remarqué l'augmentation au début. »

Les lecteurs qui affluent sur FOCUS Online, CHIP.de et sur les autres sites apprécient les temps de réponse rapides et fiables ainsi que les expériences positives et reviennent donc plus souvent. Grâce à Akamai Dynamic Site Delivery, BurdaForward peut mettre en cache une grande partie de son contenu sur le réseau de diffusion de contenu (CDN) d'Akamai , avec un rapport de mise en cache/clic de 94 % sur la page principale de FOCUS Online. Cela déleste les serveurs d'origine du trafic, ce qui permet à Sebastian Binder de réduire la taille de l'infrastructure et de limiter les coûts. N'ayant plus besoin de se démener pour s'adapter aux pics de trafic, son équipe peut se concentrer sur l'optimisation des performances du contenu non mis en cache et sur la rationalisation des versions logicielles, alors que les équipes de développement et des opérations migrent vers un modèle d'infrastructure en tant que code.

En outre, grâce à Akamai Adaptive Media Player , BurdaForward peut également faire face à la demande croissante de contenu vidéo, y compris au nombre toujours plus important de publicités vidéo rémunérées. Considérant cette tendance comme une opportunité d'impliquer davantage les lecteurs, l'entreprise a adopté Akamai Image & Video Manager pour bénéficier d'une vitesse et d'une qualité de diffusion encore plus importantes.

« Les vidéos sont de plus en plus populaires et répandues sur nos sites Web. Pendant la pandémie, la consommation de vidéos a augmenté de manière significative, car les visiteurs visionnaient nos vidéos scientifiques expliquant la COVID-19 », explique Sebastian Binder. « Grâce à Akamai Image & Video Manager, nous avons pu diffuser plus de vidéos à une vitesse plus élevée et optimiser le contenu pour tous les terminaux et formats. »

BurdaForward a également choisi Akamai Global Traffic Management pour l'équilibrage de la charge entre ses centres de données, ce qui prévient le risque de point unique de défaillance et assure la continuité de service des sites Web. L'entreprise a aussi adopté Akamai Edge DNS et sa fonctionnalité Zone Apex Mapping pour garantir un accès sécurisé aux milliers de sous-domaines de ses marques : FOCUS Online, CHIP.de, NetMoms, Finanzen100, The Weather Channel, BestCheck, cardscout et EFahrer.com. Avec des millions de visiteurs chaque jour, l'impact sur les marques BurdaForward est colossal.

Faciliter l'évolution avec une plateforme de produits

Sebastian Binder n'avait pas encore rejoint BurdaForward lorsque l'entreprise a choisi Akamai, mais il comprend parfaitement cette décision. « Si vous recherchez un réseau de diffusion de contenu (CDN), vous vous rendez compte immédiatement qu'Akamai est la meilleure solution disponible, mais aussi la plus avancée », explique-t-il. « Chez BurdaForward, notre réputation est au centre de tout. Il est donc essentiel de travailler avec des partenaires de confiance. »

Non seulement l'entreprise peut offrir une expérience plus rapide et plus fiable aux clients, mais elle peut également déployer plus rapidement ses nouvelles fonctionnalités. Les équipes de développement et des opérations s'orientent vers un modèle d'infrastructure en tant que code pour automatiser le déploiement, l'approvisionnement et la configuration des logiciels. Grâce à une plateforme unique, Sebastian Binder et son équipe facilitent le travail des développeurs qui peuvent utiliser des API de performances Web et de publication de code, avec des comptes et des flux de travail standardisés.

Cette dynamique a permis à BurdaForward de se développer. Le lancement de BurdaForward Ad Manager permet aux entreprises de réserver un espace publicitaire et de rédiger leur propre contenu publicitaire natif qui sera publié sur le réseau BurdaForward. Cet outil permet aux petites entreprises de tirer parti du vaste réseau d'éditeurs de BurdaForward et de sensibiliser le public : une autre façon pour l'entreprise de médias de renforcer son modèle de « publicité intéressante ». Dans une certaine mesure, tout cela dépend d'Akamai.

« Nous avons une règle dans notre équipe », explique Sebastian Binder. « Pour livrer du contenu au public, il doit passer par Akamai. »

À propos de BurdaForward

BurdaForward est l'une des plus grandes entreprises de médias d'Allemagne et fait partie d'Hubert Burda Media, un des leaders du secteur depuis plus d'un siècle. C'est une entité digitale axée sur la technologie qui cherche à fournir des informations fiables, des services intelligents et des reportages constructifs par le biais de ses nombreux canaux numériques, dans le but général d'aider les Allemands à vivre mieux. BurdaForward gère certains des sites Web les plus connus et les plus visités d'Allemagne, comme FOCUS Online (focus.de), qui comptabilise plus de 27,67 millions d'utilisateurs uniques et 219,69 millions de visites par an. L'infrastructure serveur/back-end du site Web de l'entreprise est gérée par une équipe de 13 personnes qui se concentre sur la stabilité et l'amélioration des performances, tout en travaillant main dans la main avec de grandes équipes de développement qui créent des sites, des applications et des API pour les médias de BurdaForward.


About Akamai

Akamai secures and delivers digital experiences for the world’s largest companies. Akamai’s intelligent edge platform surrounds everything, from the enterprise to the cloud, so customers and their businesses can be fast, smart, and secure. Top brands globally rely on Akamai to help them realize competitive advantage through agile solutions that extend the power of their multi-cloud architectures. Akamai keeps decisions, apps and experiences closer to users than anyone — and attacks and threats far away. Akamai’s portfolio of edge security, web and mobile performance, enterprise access and video delivery solutions is supported by unmatched customer service, analytics and 24/7/365 monitoring. To learn why the world’s top brands trust Akamai, visit www.akamai.comblogs.akamai.com, or @Akamai on Twitter. You can find our global contact information at www.akamai.com/locations.


Témoignages clients connexes

Security

Intuit

Read More
Edge DNS

Microgame

Read More
Security

Smilegate West

Read More

BurdaForward

BurdaForward keeps millions of people reading online with fast, responsive websites fueled by Akamai.

If you're looking for a content delivery network (CDN), you realize immediately that Akamai is the best, most advanced solution available. At BurdaForward, our reputation is everything, so it’s crucial to work with partners we can trust."

Sebastian Binder , Head of Operations , BurdaForward

Online readers flock to BurdaForward for content speed and quality

BurdaForward has driven rapid growth with its compelling, up-to-the-minute content and a uniquely transparent advertising model. The media company chose Akamai to keep its websites fast, available, and responsive, so readers keep coming back for more.

Compelling content and "goodvertising" attract readers

Covering breaking news — without breaking the infrastructureBurdaForward aims to improve the lives of people across Germany by delivering timely, compelling content that can make a real difference in society, focusing on solutions as well as problems. Its websites attract 40 million unique visitors every month, and on a big news day, there may be as many as 6,000 people visiting every second. The company’s flagship brand is FOCUS Online, Germany’s top news portal and a trusted source of information covering today’s issues — the sort of website people read with a cup of coffee as they start each day. Millions of people also rely on CHIP.de for technology reviews, NetMoms for parenting advice, Finanzen100 for financial insights, The Weather Channel, and more. BurdaForward’s success is built on an advertising model, which keeps content open to everyone. “At BurdaForward, our purpose is to deliver news and information to everybody, so it doesn’t make sense to put our content behind paywalls,” says Sebastian Binder, head of operations at BurdaForward. “That meant finding a creative approach to advertising, which is our main source of revenue. We wanted to turn ads into a positive, helpful experience for readers.”

Rather than serving up traditional pop-up ads that can interrupt a website experience, the company showcases its advertisers in a less intrusive way. BurdaForward partners with its advertisers to write sponsored articles about products and services — letting readers click on what they find useful. They call it “goodvertising,” and it’s driving powerful growth. But keeping up with that growth requires constant evolution behind the scenes.

Covering breaking news — without breaking the infrastructure

BurdaForward’s success depends on the speed, availability, and responsiveness of FOCUS Online and its other websites — as well as its ability to refresh the content with up-to-the- minute information. Anything less can drive readers away and undermine the company’s “goodvertising” model, eroding customer trust and revenue. The stakes are never higher than during periods of high demand, when people across Germany are seeking credible sources of information, all at the same time.

“National news stories can make traffic on FOCUS Online shoot up to five or six times the normal volume,” says Binder. “When we send out push notifications to mobile devices, we might see hundreds of thousands of people clicking into the site all at once.”

In the time before Akamai, dealing with traffic spikes meant scaling up the infrastructure — keeping extra hardware in hot standby mode in case systems couldn’t handle the volume. That approach got expensive, and it kept the operations team in a constant state of worry that something could go wrong. Not anymore.

Ensuring predictable performance in an unpredictable news cycle

BurdaForward chose Akamai to make sure its infrastructure can handle the volume with unfailing speed and stability. Akamai products have helped the company grow smoothly over the past several years, even under unpredictable circumstances.

“During COVID-19, more people were at home surfing the internet, and our traffic massively increased,” says Binder. “With Akamai, we easily scaled to accommodate the extra traffic without an impact on our systems, and without having to make any adjustments. In fact, we almost didn’t notice the increase at first.”

For readers flocking to FOCUS Online, CHIP.de, and other sites, reliably fast response times and positive experiences keep them coming back for more. Using Akamai Dynamic Site Delivery, BurdaForward can cache much of its content on the Akamai content delivery network (CDN) — with a 94% cache hit ratio on FOCUS Online’s main page. That offloads traffic from the origin servers, allowing Binder to keep the infrastructure small and rein in costs. No longer scrambling to accommodate traffic spikes, his team can focus on optimizing the performance of uncached content and streamlining software releases as the operations and development teams move toward infrastructure as code.

In addition, Akamai Adaptive Media Player has helped BurdaForward keep up with rising demand for video, including a growing amount of paid video ads. Seeing the trend as an opportunity to further engage readers, the company has adopted Akamai Image & Video Manager for even greater delivery speed and quality.

“Video is one of the rising content stars on our websites. During the pandemic, video consumption increased significantly as people viewed our explainer videos on the science of COVID-19,” says Binder. “With Akamai Image & Video Manager, we’ve been able to deliver more videos at greater speed and optimize the content for every device and format.”

BurdaForward also selected Akamai Global Traffic Management for load balancing among its data centers, preventing a single point of failure to keep websites up and running. Plus, the company chose Akamai Edge DNS and its Zone Apex Mapping feature to ensure secure access to thousands of subdomains across its brands — FOCUS Online, CHIP.de, NetMoms, Finanzen100, The Weather Channel, BestCheck, cardscout, and EFahrer.com. With millions of visitors every day, the impact on BurdaForward brands is immense.

A platform of products makes it easy to evolve

Binder hadn’t yet joined BurdaForward when the company chose Akamai, but he understands the decision perfectly. “If you’re looking for a content delivery network (CDN), you realize immediately that Akamai is the best, most advanced solution available,” he says. “At BurdaForward, our reputation is everything, so it’s crucial to work with partners we can trust.”

Not only can the company deliver a faster, more reliable experience to customers, it can go to market faster with new features. Operations and development teams are moving toward an infrastructure-as-code approach, automating software deployment, provisioning, and configuration. With a single platform, Binder and his team are making it simple for developers to call on web performance APIs and release code, with standardized workflows and accounts.

That momentum has kept BurdaForward evolving and growing. The launch of BurdaForward Ad Manager allows companies to book ad space and write their own native ad content for publication on the BurdaForward network. The tool allows smaller companies to take advantage of BurdaForward’s broad network of publishers and raise awareness — yet another way the media organization is strengthening its “goodvertising” model. All of it depends on Akamai in some way.

“We have a rule on our team,” says Binder. “When you deliver content to the public, it has to go through Akamai.”

About BurdaForward

BurdaForward is one of Germany’s largest media companies as part of Hubert Burda Media, which has been a media leader for over 100 years. It is a digital-first, technology-driven entity that aims to provide reliable information, intelligent services, and constructive reporting through its many digital channels with an overall goal of helping people in Germany live better lives. BurdaForward is behind some of Germany’s best-known and most-visited websites, such as FOCUS Online (focus.de), which boasts more than 27.67 million unique users and 219.69 million visits per year. The company’s website server/back-end infrastructure is managed by a team of 13 that focuses on stability and performance improvements while working hand in hand with large development teams that create sites, applications, and APIs for BurdaForward’s media properties.


About Akamai

Akamai secures and delivers digital experiences for the world’s largest companies. Akamai’s intelligent edge platform surrounds everything, from the enterprise to the cloud, so customers and their businesses can be fast, smart, and secure. Top brands globally rely on Akamai to help them realize competitive advantage through agile solutions that extend the power of their multi-cloud architectures. Akamai keeps decisions, apps and experiences closer to users than anyone — and attacks and threats far away. Akamai’s portfolio of edge security, web and mobile performance, enterprise access and video delivery solutions is supported by unmatched customer service, analytics and 24/7/365 monitoring. To learn why the world’s top brands trust Akamai, visit www.akamai.comblogs.akamai.com, or @Akamai on Twitter. You can find our global contact information at www.akamai.com/locations.


Related Customer Stories

Security

The Washington Post

Read More
Bot Manager

Yatra offers a top search experience using Akamai

Read More
Kona Site Defender

CashFlows

Read More