Akamai accélère l'adoption de la sécurité Zero Trust par LIXIL

 

LIXIL accélère l'adoption de la sécurité Zero Trust grâce à Akamai Enterprise Application Access.

Il y avait de nombreux défis, notamment le fait d'avoir différentes identités d'utilisateurs pour chaque système, des méthodes d'authentification héritées et une expérience utilisateur à distance disparate avec un VPN. Si nous ne parvenions pas à résoudre ces problèmes, la transformation digitale ne pourrait pas aboutir. Pour tenter de les résoudre, nous avons fait du modèle de sécurité Zero Trust le pilier central de notre approche.

Taku Yasui, Directeur général et Directeur de la sécurité de l'information, LIXIL Corporation

Une entreprise internationale dotée d'une infrastructure informatique complexe

Présent dans plus de 150 pays à travers le monde, LIXIL est un fabricant de matériaux de construction et d'équipements de logement pour des marques connues, notamment GROHE et American Standard. La chaîne d'approvisionnement de LIXIL est complexe, car beaucoup de ses produits, comme les matériaux de construction et l'équipement résidentiel, nécessitent généralement une installation professionnelle. Le format de commande de LIXIL est également assez complexe, car il est courant que les produits soient personnalisés en fonction des bâtiments individuels et des préférences des clients.

Pour rationaliser et moderniser les processus, LIXIL a adopté plusieurs nouveaux systèmes. Cet effort a grandement contribué à la croissance de l'entreprise, mais bien que ces technologies soutiennent son activité principale, elles ont également créé de la complexité. De nombreux systèmes ont été créés séparément, ce qui a entraîné une incohérence interne et externe en matière d'interface et d'expérience utilisateur, ainsi que le retard de la prise en charge des téléphones mobiles et des tablettes.

En plus de cela, LIXIL a commencé à réformer son modèle de travail. L'entreprise permet aux employés de travailler où qu'ils se trouvent, à la maison ou dans un café. Osamu Iwasaki, Directeur, Responsable du service de l'infrastructure des systèmes et Directeur général des systèmes centraux, explique : « Nous devons fournir à nos employés une nouvelle interface et expérience utilisateur unifiée et prendre en charge une méthode de travail plus ouverte. Cela implique de repenser notre approche de l'architecture et de l'infrastructure. Nous voulons rationaliser et simplifier nos systèmes informatiques en nous appuyant sur notre stratégie digitale, ce qui nous demande de nous concentrer sur la réduction des coûts et du nombre de systèmes, ainsi que sur l'augmentation de la sécurité. »

Un modèle de sécurité Zero Trust est la solution

En s'orientant vers une expérience digitale nouvelle et unifiée, LIXIL a rencontré quelques problèmes. Par exemple, son infrastructure informatique existante était devenue encore plus complexe en raison des acquisitions. La maintenance de cet équipement a entraîné une augmentation des coûts et des charges de travail. En outre, la présence mondiale de LIXIL a créé une diversité de stratégies de sécurité et donc des préoccupations de gouvernance.

« Il y avait de nombreux défis, notamment le fait d'avoir différentes identités d'utilisateurs pour chaque système, des méthodes d'authentification héritées et une expérience utilisateur à distance disparate avec un VPN. Si nous ne parvenions pas à résoudre ces problèmes, la transformation digitale ne pourrait pas aboutir. Pour tenter de les résoudre, nous avons fait du modèle de sécurité Zero Trust le pilier central de notre approche », explique Taku Yasui, Directeur général et Directeur de la sécurité de l'information.

Un modèle Zero Trust résout les problèmes de sécurité ainsi que la complexité et supprime les coûts générés par des systèmes disparates. Il permet la transformation digitale en passant à des défenses basées sur l'identité au lieu de s'appuyer sur des systèmes hérités pour sécuriser le périmètre réseau.

« La plupart des applications SaaS que nous utilisons sont accessibles depuis l'extérieur de l'entreprise, ce qui augmente considérablement le nombre d'emplacements de connexion que nous devons gérer et sécuriser. Certains sites auront une sécurité plus faible en raison d'une surveillance moins importante. Il est assez difficile d'augmenter les niveaux de sécurité lorsque tous les sites sont connectés à un seul réseau de confiance. De plus, avec la réforme de notre méthode de travail, le nombre de terminaux utilisés pour accéder à ces ressources augmente. Il est impossible d'unifier tout à un seul endroit. C'est pourquoi nous pensons que le modèle Zero Trust, qui ne part pas du principe que le réseau lui-même est digne de confiance, permettrait de mieux protéger les points de terminaison côté serveur et côté client », révèle Osamu Iwasaki.

La stratégie Zero Trust de LIXIL s'appuie sur Akamai Enterprise Application Access

La mise en œuvre d'une architecture Zero Trust en modifiant les systèmes existants peut s'avérer extrêmement coûteuse et fastidieuse. Akamai a proposé à LIXIL d'utiliser Enterprise application Access (EAA).

« Enterprise Application Access est une solution d'accès réseau Zero Trust basée dans le cloud qui fournit un accès fluide et sécurisé aux systèmes de l'entreprise via un connecteur déployé sur site ou sur IaaS. Les utilisateurs et les terminaux sont facilement authentifiés et autorisés avant que l'accès ne soit accordé. Les gens disent souvent que l'augmentation de la sécurité se traduira par moins de commodité, mais Enterprise Application Access offre les avantages sans les inconvénients », affirme Taku Yasui.

Osamu Iwasaki ajoute : « Le fait qu'Enterprise Application Access s'exécute sur la plateforme mondiale d'Akamai en bordure de l'Internet est inestimable. En tant que plus grand fournisseur de réseau au monde, l'infrastructure distribuée d'Akamai nous offre une sécurité d'accès d'entreprise avec des performances et une protection au niveau du service Internet. »

Il convient également de noter que LIXIL possède de nombreux partenaires (y compris des fournisseurs, des distributeurs et d'autres entités tierces) qui ont besoin d'accéder à ses ressources internes. Grâce à Akamai Enterprise Application Access, le fabricant peut fournir cet accès varié de manière sécurisée, sans ouvrir son réseau complet à ces parties externes.

« Notre déploiement de la sécurité Zero Trust ne fait que commencer. Entre nos employés et nos partenaires, Enterprise Application Access devra être déployé pour un total de 180 000 utilisateurs sur plus de 600 applications. Bien sûr, sans le soutien d'Akamai, nous ne pourrions pas effectuer la transition. Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir, mais nous continuerons à travailler avec Akamai pour résoudre les problèmes qui se présentent », explique Taku Yasui.

Utilisation du logiciel client Enterprise Application Access

En outre, LIXIL utilise le logiciel client Enterprise Application Access pour fournir un accès sécurisé et authentifié à des applications non basées sur le Web comme Microsoft Outlook. « Cela permet un accès fluide aux systèmes internes sans changer d'application ni utiliser de VPN », explique Taku Yasui.

À terme, l'entreprise vise à mettre en œuvre des mesures de sécurité qui permettront de tout rendre disponible sur Internet et de tout fournir sous forme de microservices souples. Enterprise Application Access représente une avancée considérable depuis l'environnement hérité actuel de l'entreprise vers sa forme idéale. Par ailleurs, LIXIL fonde de grands espoirs dans les solutions et l'assistance qu'Akamai sera en mesure de fournir.

À propos de LIXIL

LIXIL est une entreprise leader dans le secteur des matériaux de construction et de l'équipement résidentiel. Elle a été créée en 2011 par la fusion de Tostem, INAX, Shin Nikkei, Sunwave et Toyo Exterior. LIXIL améliore la vie des gens partout dans le monde en développant et en offrant des produits de plomberie de pointe qui permettent de relever les défis quotidiens, ainsi que des matériaux de construction tels que des portes, des intérieurs et des extérieurs. LIXIL vise à adopter le point de vue de l'utilisateur final et se concentre sur une conception de produit judicieuse, en cherchant de plus grandes possibilités et en favorisant la croissance responsable des entreprises, afin de créer des vies plus enrichissantes et des foyers plus confortables pour les gens du monde entier.


Témoignages clients connexes

Security

Intuit

Intuit keeps TurboTax, QuickBooks, and Mint available and secure year-round with Akamai.
Read More
Edge DNS

Microgame

Microgame delivers speedy, secure online gambling and betting sites with Akamai and Criticalcase
Read More
Security

KKLab

KKLab introduces Akamai's Zero Trust solution, combining flexibility and protection for both internal and external networks.
Read More

Akamai accelerates LIXIL’s Zero Trust adoption

 

LIXIL Accelerates Zero Trust Adoption with Akamai Enterprise Application Access.

There were many challenges, including having different user identities for each system, legacy authentication methods, and non-seamless remote user experience via a VPN. If you don’t solve these challenges, digital transformation cannot come to fruition. To try to solve them, we made the Zero Trust security model the central pillar of our approach.

Taku Yasui, Corporate Director and Director of Information Security, LIXIL Corporation

A Global Company with Challenging IT Infrastructure

Operating in over 150 countries worldwide, LIXIL is a manufacturer of building materials and housing equipment with well-known brands including GROHE and American Standard. LIXIL’s supply chain is complex because many of its products, like construction materials and residential equipment, typically require professional installation. LIXIL’s order format is also quite complex, as it is common for products to be customized to suit individual buildings and customer preferences.

To streamline and modernize processes, LIXIL has adopted several new systems. This effort has greatly contributed to the growth of the company, but while these technologies support the company’s core business, they have also created complexity. Many of the systems were built separately, resulting in inconsistent internal and external UI/UX, as well as delayed support of mobile phones and tablets.

Furthermore, LIXIL is embracing work style reform. The company is empowering employees to work from anywhere — at home or in a café. Osamu Iwasaki, Director, Head of System Infrastructure Department and Executive Manager of Core Systems, explains: “We need to provide our employees a new, unified UI/UX and support a more open work style. This means rethinking our approach to architecture and infrastructure. We want to streamline and simplify our IT systems based on our digital strategy, which will require us to focus on reducing cost and the number of systems, as well as increasing security.”

A Zero Trust Model Is the Key

In moving toward a modern and unified digital experience, LIXIL ran into a few issues. Notably, their legacy IT infrastructure had become even more complex due to acquisitions. Maintaining this equipment resulted in increased costs and workloads. Furthermore, LIXIL’s global presence created a diversity of security policies and therefore governance concerns.

“There were many challenges, including having different user identities for each system, legacy authentication methods, and non-seamless remote user experience via a VPN. If you don’t solve these challenges, digital transformation cannot come to fruition. To try to solve them, we made the Zero Trust security model the central pillar of our approach,” explains Taku Yasui, Corporate Director and Director of Information Security.

A Zero Trust model solves for the security problems, complexity, and cost created by disparate systems. It enables digital transformation by shifting to identity-aware defenses instead of relying on legacy systems to secure the network perimeter.

“Many of the SaaS applications we use are accessible from outside the company, which significantly increases the number of connecting locations we need to manage and secure. Some locations will have weaker security due to less oversight. It’s quite difficult to increase security levels when all locations are connected to a single trusted network. And with our work style reform, the number of different devices being used to access these resources is increasing. Unifying everything in one location is impossible. That’s why we believe the Zero Trust model, which doesn’t assume the network itself is trustworthy, would better protect endpoints on both the server side and the client side,” reveals Iwasaki.

Akamai Enterprise Application Access Drives LIXIL’s Zero Trust Strategy

Implementing a Zero Trust architecture by modifying existing systems can be extremely costly and time consuming. As a potential solution, Akamai introduced LIXIL to Enterprise Application Access (EAA).

“Enterprise Application Access is a cloud-based Zero Trust Network Access solution that provides seamless, secure access to corporate systems via a connector deployed on-premises or on IaaS. Users and devices are easily authenticated and authorized before access is granted. People often say that increasing security will result in less convenience, but Enterprise Application Access is really the best of both worlds,” states Yasui.

Iwasaki adds, “The fact that Enterprise Application Access runs on Akamai’s global edge platform is invaluable. As the world’s largest network provider, Akamai’s distributed infrastructure affords us enterprise-grade access security with internet–service level performance and protection.”

It’s notable, too, that LIXIL has numerous partners — including suppliers, vendors, and other third-party entities — that need access to their internal resources. With Akamai Enterprise Application Access, the manufacturer can provide this varied access in a secure manner, without opening up their full network to these outside parties.

“Our journey toward Zero Trust security has only just begun. Between our employees and our partners, Enterprise Application Access will need to be deployed to a total of 180,000 users across more than 600 applications. Of course, without Akamai’s support, we wouldn’t be able to transition. We still have a long way to go, but we will continue to work with Akamai to solve any issues that arise,” explains Yasui.

Using Enterprise Application Access Client Software

In addition, LIXIL is using the Enterprise Application Access client to provide secure and authenticated access to non-web-based applications such as Microsoft Outlook. “This provides seamless access to internal systems without changing applications or using a VPN,” says Yasui.

The company is eventually aiming to implement security measures that will allow everything to be available on the internet and delivered as flexible microservices. Enterprise Application Access is a significant step forward from the company’s current legacy environment toward its ideal form, and they have high hopes for the solutions and support that Akamai will be able to provide.

About LIXIL

LIXIL is an industry-leading construction materials and residential equipment company. It was formed in 2011 by the merger of Tostem, INAX, Shin Nikkei, Sunwave, and Toyo Exterior. LIXIL improves the lives of people all over the world by developing and offering advanced plumbing products that solve everyday challenges, as well as building materials such as doors, interiors, and exteriors. LIXIL aims to view things from the end user’s perspective and focuses on meaningful product design, pursuing greater possibilities and driving responsible business growth in order to create a richer, more comfortable home and life for people around the globe.


Related Customer Stories

Security

The Washington Post

For Arc Publishing, owned by The Washington Post, security is critical. With Akamai, Arc secures at the Edge, ensuring that their - and their customers' - brands are protected.
Read More
Publishing

The Associated Press

The Associated Press chose Akamai's Managed Kona Service and Live Event support to ensure uninterrupted news delivery during the coverage of the 2016 U.S. presidential election.
Read More
Download Delivery

ASUS

Global high tech giant ASUS relied on Akamai’s platform to deliver and secure online experiences.
Read More