Akamai fait l'acquisition de Guardicore et étend ainsi sa gamme de solutions Zero Trust destinées à arrêter les ransomware. En savoir plus

Chaîne d'approvisionnement

Akamai cherche à garantir une chaîne d'approvisionnement responsable en entretenant des relations mutuellement bénéfiques avec des fournisseurs diversifiés, respectueux de l'environnement et responsables.

Le programme de chaîne d'approvisionnement responsable d'Akamai est conçu pour impliquer nos fournisseurs et effectuer un suivi pour nous assurer qu'ils s'alignent sur les objectifs et les valeurs de notre entreprise dans les domaines de l'ESG. Ensemble, nous collaborons avec les entreprises afin de les aider à atténuer les risques liés à leur chaîne d'approvisionnement, de créer des opportunités de représentation diversifiée, de protéger nos parties prenantes et d'inspirer de meilleures pratiques d'affaires.

L'objectif fondamental de notre programme de chaîne d'approvisionnement responsable d'Akamai est d'assurer notre alignement, et celui de nos fournisseurs, sur les valeurs et objectifs d'ESG auxquels Akamai s'est engagé en tant qu'entreprise. 

Pour obtenir plus d'informations sur notre programme de chaîne d'approvisionnement responsable, contactez-nous à l'adresse responsiblesupplychain@akamai.com.

Principes directeurs relatifs aux fournisseurs et aux partenaires d'Akamai

Programme de diversification des fournisseurs

Notre programme de diversification des fournisseurs a pour objectif d'identifier et de travailler avec des fournisseurs pour une large gamme de produits et services compatibles avec les besoins d'Akamai : fournitures de bureau, équipements informatiques et périphériques, maintenance et réparation des équipements, service de restauration ou impression.

Votre entreprise est-elle éligible ?

Akamai sélectionne ses fournisseurs en fonction de leur capacité à offrir un service global homogène en termes de qualité des produits, de professionnalisme des services et de tarifs compétitifs avec une expérience prouvée en termes de support client.

Pour participer au Programme de diversification des fournisseurs d'Akamai, les fournisseurs doivent s'inscrire et justifier de leur statut de petite entreprise éligible au programme de diversification. Voilà quelques liens utiles vers des informations sur le statut de petite entreprise et de petite entreprise désavantagée et vers des organismes de certification et sources d'informations reconnus par Akamai :

Akamai has acquired Guardicore to extend its Zero Trust solutions and help stop ransomware. Read more

Supply Chain

Akamai seeks to ensure a responsible supply chain through engagement in mutually beneficial relationships with diverse, environmentally and socially conscious, and responsible suppliers.

Akamai’s Responsible Supply Chain Program is designed to engage and monitor our suppliers to align with our corporate goals and values in the areas of ESG. Together, we look to partner with businesses to help mitigate supply chain risks, create opportunities for diverse representation, protect our stakeholders, and inspire better business.

The fundamental goal of our Responsible Supply Chain Program is that we and our suppliers are aligned in the ESG values and goals that Akamai is committed to as a company. 

For more information on our Responsible Supply Chain Program, contact responsiblesupplychain@akamai.com.

Akamai Guiding Principles for Suppliers and Partners

Supplier Diversity Program

Our Supplier Diversity Program seeks to identify and engage with suppliers for a wide range of products and services compatible with Akamai’s current needs, including office supplies, computer equipment and peripherals, office equipment maintenance and repair, food service, and printing.

Is your company eligible?

Akamai selects suppliers based on their ability to consistently deliver the best overall value in terms of high-quality products, professional services, and competitive pricing, as well as a proven track record for ongoing and proactive customer support.

To be considered for participation in Akamai’s Supplier Diversity Program, suppliers must register with us and certify the company’s small business diversity status. Here are some helpful links for information on small business and small disadvantaged business status, and certification organizations and sources that Akamai recognizes: