Akamai fait l'acquisition de Guardicore et étend ainsi sa gamme de solutions Zero Trust destinées à arrêter les ransomware. En savoir plus

Rick McConnell

Rick McConnell

President et General Manager, Security Technology Group

Rick McConnell est occupe le poste de President d'Akamai et de General Manager du groupe Security Technology. En tant que General Manager, il est responsable de la direction des principales fonctions du groupe Security Technology en matière d'ingénierie, de développement et de gestion de produits. En tant que President d'Akamai, M. McConnell est chargé d'autres missions, comme le développement des activités et la gestion du cycle de vie des produits de l'entreprise.

Fort d'une expertise de 25 ans dans le développement de produits et d'activités, Rick McConnell s'est orienté vers les domaines de la communication Internet et des technologies collaboratives. Depuis qu'il a rejoint Akamai en 2011, il a orchestré et intensifié le développement, l'innovation et la productivité des différentes divisions de produits d'Akamai. C'est sous sa direction qu'Akamai a lancé des solutions phares sur le marché dans le domaine de l'accélération des sites Web et des applications, du cloud d'entreprise, de la sécurité, de la performance mobile et des médias. M. McConnell travaille au sein du bureau Akamai de Santa Clara, en Californie.

Avant d'intégrer Akamai, il a occupé plusieurs postes de haute direction chez Cisco Systems. Il a précédemment exercé les fonctions de vice-président et de responsable général de l'unité Communications unifiées du groupe Technologies vocales de Cisco. Chez Cisco, il a également supervisé la stratégie et les opérations de l'unité Communications et collaboration représentant un portefeuille d'activité de 5 milliards de dollars. M. McConnell a également occupé le poste de vice-président au sein du département Ventes de logiciels collaboratifs, où il était notamment responsable des ventes WebEx à l'international. Il a rejoint Cisco en 2004, lorsque l'entreprise a racheté Latitude Communications, un fournisseur de solutions entièrement intégrées d'audioconférence et de conférence Web. Il a d'abord été président et directeur de l'exploitation de Latitude jusqu'en 2002, date à laquelle il a été promu président-directeur général.

M. McConnell détient un MBA et une licence en économie quantitative obtenus à l'Université de Stanford.

Rick McConnell

Rick McConnell

President and General Manager, Security Technology Group

Rick McConnell is President of Akamai and General Manager of the Security Technology Group. As General Manager, he is responsible for leading the Security Technology Group’s core functions of engineering, product development, and product management. As President of Akamai, McConnell oversees several additional functions including corporate development and the company’s product lifecycle process.

With over 25 years of product and business development expertise, McConnell has focused his career on the areas of Internet communications and collaboration technologies. Since joining Akamai in 2011, he has been instrumental in managing and scaling the development, innovation, and productivity of Akamai's product divisions. Under his leadership, Akamai has released market-leading solutions in the areas of Web site and application acceleration, enterprise cloud, security, mobile performance, and media. He is based in Akamai's Santa Clara, California office.

Prior to Akamai, McConnell served in a number of senior executive positions at Cisco Systems. He was Vice President and General Manager of the Unified Communications Business Unit in Cisco's Voice Technology Group. His time at Cisco also included having led strategy and operations for the company's $5 billion Communications and Collaboration business, and he served as Vice President, Collaboration Software Sales, responsible for global WebEx sales. He joined Cisco in 2004 when Cisco acquired Latitude Communications, a provider of fully integrated voice and Web conferencing solutions. He served as Latitude's President and Chief Executive Officer beginning in 2002, and prior to that was the company's President and Chief Operating Officer.

McConnell holds a Bachelor of Arts degree in Quantitative Economics and a Master of Business Administration degree, both from Stanford University.