Kim Salem-Jackson

Kim Salem-Jackson

Executive Vice President et Chief Marketing Officer

Kim Salem-Jackson occupe les postes d'Executive Vice President et de Chief Marketing Officer. Elle dirige les efforts marketing d'Akamai à l'échelle mondiale, notamment le marketing de la marque, des communications, du terrain et du digital, ainsi que les programmes de formation et d'habilitation de l'entreprise en matière de ventes et de services.

Mme Salem-Jackson est une responsable du marketing international axée sur les données, dont la carrière de plus de 20 ans est centrée sur l'activation du marketing comme moteur de croissance, ainsi que sur l'amplification de l'impact du marketing sur l'entreprise. Elle est passionnée par l'analyse avancée et la science des données, et elle tire parti de ces données pour atteindre une efficacité marketing optimale. Auparavant, elle a occupé la fonction de Senior Vice President au sein de la division Global Marketing & Corporate Communications d'Akamai, où elle dirigeait le marketing client, du terrain et des canaux à l'international, les événements, les communications d'entreprise et le département de développement des ventes.

Avant de rejoindre Akamai en 2017, Kim Salem-Jackson a occupé plusieurs postes de direction chez Informatica, notamment la fonction de Vice-présidente principale du marketing international et du développement des activités, avec pour objectif de stimuler la marque et la demande pour les activités directes et indirectes. Chez Informatica, elle s'est également occupée de la gestion des pipelines de l'entreprise à l'échelle mondiale, en utilisant des analyses prédictives pour garantir la précision des prévisions chaque trimestre. Elle a également occupé des postes similaires chez Pegasystems et IONA Technologies (entreprises rachetées par Progress Software et Houston Street Exchange). Elle a débuté sa carrière dans les relations publiques chez KHJ Interactive.

Kim Salem-Jackson siège également au Conseil d'administration d'Akamai Foundation. Elle est titulaire d'une licence en journalisme et communication de masse de l'Université de Caroline du Sud.

Kim Salem-Jackson

Kim Salem-Jackson

Executive Vice President and Chief Marketing Officer

Kim Salem-Jackson is Executive Vice President and Chief Marketing Officer, leading Akamai’s global marketing efforts including brand, communications, field and digital marketing, as well as the company’s sales and services training and enablement programs.

Salem-Jackson is a data-driven, global marketing executive whose 20-plus-year career has been focused on activating marketing as a growth engine and amplifying marketing’s impact on the business. She is passionate about advanced analytics and data science, and using that data to achieve optimal marketing efficiency. Previously, she served as Akamai’s Senior Vice President, Global Marketing & Corporate Communications, where she led global field, customer and channel marketing, events, corporate communications, and the sales development organization.

Prior to joining Akamai in 2017, she held leadership roles at Informatica, having served as Senior Vice President of Worldwide Marketing and Business Development, with a focus on driving brand and demand for both the direct and indirect business. At Informatica, she also led pipeline management for the organization globally, using predictive analytics to ensure forecast accuracy was achieved each quarter. She also held similar roles at Pegasystems and IONA Technologies (acquired by Progress Software and HoustonStreet Exchange). She began her career in public relations at KHJ Interactive.

Salem-Jackson also serves on the Board of Directors of the Akamai Foundation. She earned a Bachelor of Arts degree in Journalism and Mass Communications from the University of South Carolina.