Akamai fait l'acquisition de Guardicore et étend ainsi sa gamme de solutions Zero Trust destinées à arrêter les ransomware. En savoir plus

COVID-19 : Préparation d'Akamai

À partir de mai 2021

Les actions d'Akamai

Dans un contexte d'inquiétude persistante liée à la recrudescence de la COVID-19 dans certaines parties du monde, Akamai souhaite assurer à ses clients, fournisseurs et partenaires que diverses mesures ont été prises pour minimiser le risque de perturbation de son activité. Nos clients peuvent être rassurés : Akamai continuera de fournir les services sur lesquels ils comptent depuis plus de vingt ans, et ce, avec le même niveau élevé de qualité et de fiabilité.

Akamai surveille activement l'évolution du COVID-19 dans le monde entier depuis plusieurs semaines, et communique fréquemment avec ses employés. Une équipe de hauts dirigeants de l'entreprise chargée de la préparation aux pandémies se réunit deux fois par semaine afin d'évaluer les nouvelles informations, de prendre des décisions et de planifier la continuité des activités en réponse aux nouvelles données dès qu'elles sont disponibles. Cette équipe est avisée par un groupe de travail interfonctionnel qui surveille et évalue en permanence les dernières mises à jour en matière de santé et d'économie, les obligations et restrictions gouvernementales, ainsi que les répercussions sur les employés et les entreprises.

Le principe directeur de chacune de nos décisions intègre le meilleur pour nos clients, employés, entrepreneurs et fournisseurs, ainsi que les communautés dans lesquelles nous opérons.

Continuité des services et de l'assistance

Bien que l'assistance sur site soit préférable sur certains sites, Akamai est entièrement capable d'exploiter l'Intelligent Edge Platform d'Akamai à distance, notamment en fournissant un service client, ainsi qu'une assistance technique et commerciale à distance. Les centres de contrôle des opérations de diffusion (BOCC) d'Akamai situés aux États-Unis et en Inde et les centres de contrôle des opérations de sécurité (SOCC) situés aux États-Unis, au Costa Rica, au Japon et en Pologne peuvent fonctionner entièrement à distance. En outre, nos équipes des SOCC et des BOCC étant présentes dans le monde entier sur plusieurs plages horaires de travail, nous sommes en mesure de répartir l'impact sur toutes les régions plutôt que celui-ci ne soit localisé que sur une seule région. Les centres de commande des opérations réseau (NOCC) d'Akamai aux États-Unis, en Inde et en Pologne nécessitent un minimum d'efforts sur site. Outre la redondance mondiale de ces opérations multisites, des plans d'urgence sont en place pour assurer la continuité des services et de l'assistance.

Actuellement, notre capacité à porter assistance à nos clients n'est pas impactée. Nous avons mis en place des plans d'atténuation en cas d'impact sur le service clientèle, notamment en hiérarchisant les cas prioritaires par rapport aux cas de moindre importance, en priorisant les besoins en matière d'assistance Premium, en demandant aux employés de faire des heures supplémentaires et en redéployant les personnes occupées à des fonctions d'assistance pour les cas moins sévères.

L'Intelligent Edge Platform d'Akamai

De nombreuses offres de services d'Akamai sont ancrées au cœur de l'Intelligent Edge Platform d'Akamai, un réseau dédié mondial comptant plus de 370 000 serveurs déployés sur 4 000 sites répartis dans 135 pays et 1 435 réseaux. Grâce à cette conception unique, l'Intelligent Edge Platform d'Akamai résiste naturellement aux défaillances sur un ou plusieurs sites.

Surveillance continue

La situation étant amenée à évoluer, nous ne manquons pas de la surveiller avec assiduité en temps réel et nous communiquons avec toutes nos parties prenantes. Nous sommes convaincus que les structures et les règles mises en place par nos soins nous permettront de continuer à assurer une gestion efficace et à rester concentrés sur le respect de nos engagements envers nos clients et la sécurité de nos employés et de nos communautés.

COVID-19: Akamai's Preparedness

As of May 2021

Akamai's Actions

With continued concerns associated with COVID-19 surges in parts of the world, Akamai wants to assure our customers, suppliers and partners that we have taken several steps to minimize the risk of disruption to our business. Our customers can expect Akamai to provide the same high-quality, reliable services they have come to trust for over twenty years.

Akamai has been actively monitoring the COVID-19 situation around the globe for several weeks, communicating frequently with our employees. A Pandemic Preparedness team of senior leaders across the business meets bi-weekly to assess new information, make decisions, and manage our business continuity planning in response to new information as it becomes available. This team is informed by a cross-functional working group that is continuously monitoring and assessing the latest health and economic updates, government mandates and restrictions, and employee and business impacts.

Our guiding principle in every decision we make is what is best for our customers, employees, contractors and suppliers, and the communities in which we operate.

Service and Support Continuity

While there are certain places where onsite support is preferable, Akamai is fully capable of remotely operating the Akamai Intelligent Edge platform, including providing customer service as well as technical and business support remotely. Akamai Broadcast Operations Control Centers (BOCC) located in the U.S. and India and Security Operations Control Centers (SOCC) located in the U.S., Costa Rica, Japan and Poland are capable of fully operating remotely. In addition, because our SOCC and BOCC teams operate globally across shifts, we are set up for impact to be spread across regions rather than being localized. The Akamai Network Operations Command Centers (NOCC) in the U.S.,India and Poland require minimal onsite efforts. In addition to the global redundancy of these multi-site operations there are contingency plans in place to enable service and support continuity.

Currently, we are not seeing an impact to our ability to support customers. We have mitigation plans in place should we have a situation in which customer support is impacted, including prioritizing high priority cases over lower ones, prioritizing premium support requirements, asking people to work additional hours, and redeploying people from lower-severity support functions.

The Akamai Intelligent Edge Platform

The core of Akamai’s many service offerings is rooted in Akamai’s Intelligent Edge Platform, a globally distributed overlay network with over 370,000 servers deployed in 4,000 locations across 135 countries and 1,435 networks. Due to this truly unique design, the Akamai Intelligent Edge Platform is naturally resilient to failure in any single, or multiple locations.

Continuous Monitoring

This is a dynamic situation, but one we are diligently monitoring in real-time and communicating about to all of our stakeholders. We believe the structures and policies we are putting in place will enable us to continue to manage effectively and stay focused on ensuring we deliver on our commitments to our customers and the safety of our employees and communities.