Recherches sur les menaces par Akamai

Informations avancées sur les menaces pour aider à gérer les risques de sécurité et à se protéger contre les cyberattaques

Bienvenue dans un espace où la communauté de la sécurité peut interagir avec les chercheurs d'Akamai dans le domaine de la lutte contre les menaces et en tirer des enseignements. Vous pourrez également accéder aux connaissances qu'offre l'Akamai Intelligent Edge Platform dans l'écosystème des menaces en constante évolution.


Zoom sur la recherche

Threat Research Blog card image

En plus d'être à la pointe des informations sur la sécurité, les chercheurs en menace d'Akamai publient régulièrement dans des revues universitaires et interviennent lors de conférences et événements d'associations professionnelles, pour partager des stratégies de protection et des données axées sur le paysage de la sécurité en constante évolution.


Gestion du personnel avec Kathryn Kun : une discussion

Kathryn Kun, directrice du bureau du CSO, se joint à Martin et Steve pour discuter de la gestion du personnel et des défis qui y sont associés.


Trois éditeurs pour un podcast : une discussion

Steve, Martin et Amanda discutent de ce que représente l'édition d'un rapport de la taille du SOTI.


Détection de Mylobot, un programme malveillant invisible basé sur un algorithme de génération de noms de domaine, à l'aide de l'apprentissage en profondeur

Nous nous penchons sur un botnet peu connu qui génère plus de trafic DNS que tous les autres botnets actuellement suivis par la plateforme Akamai.


Rapport de sécurité à la une

État des lieux d'Internet / Sécurité : 2021 - Hameçonnage dans le secteur de la finance

2020 a été une nouvelle année record pour les cyberattaques ciblant le secteur de la finance. Les attaques de credential stuffing ont augmenté de 45 %, bien que la majorité des attaques en ligne aient été par injection SQL et inclusion de fichiers locaux. Outre l'augmentation globale du nombre d'incidents, 2020 a connu de nouveaux records quotidiens, avec notamment 63 millions d'attaques sur une seule journée en novembre. Nous avons également assisté à la montée en puissance des kits d'hameçonnage, qui constituent une toute nouvelle approche d'attaque pour les hackers. Dans notre dernier rapport, nous collaborons avec WMC Global pour vous fournir une vue complète et approfondie de l'état actuel des cybermenaces ciblant le secteur des services financiers.


Chercheur à la une

Greg Hesselberg dirige une équipe d'experts en cybersécurité passionnée par la nature belliqueuse du déjouement des attaques DDoS visant nos clients. Fort de plus de 20 ans d'expérience dans la sécurité d'Internet, il dispose d'une connaissance approfondie des protocoles et services IP. Grâce à ce savoir, Greg est devenu la clé de l'élaboration de stratégies de défense et surtout, une ressource essentielle avec laquelle les ingénieurs peuvent collaborer à mesure que de nouvelles fonctionnalités de protection sont créées pour la plateforme. Il a notamment utilisé ses compétences en matière de sécurité en introduisant une nouvelle technique de défense sur la plateforme Prolexic Routed d'Akamai, qui a résolu une attaque unique appelée WireX. Les moments qu'il apprécie le plus en tant que professionnel sont les collaborations, en particulier les collaborations interservices qui ont conduit à de grands succès collectifs. Ingénieur aérospatial de formation, à une époque où les disquettes faisaient également office de sous-verre, il a été aux premières loges de l'incroyable évolution d'Internet devenu aujourd'hui une plateforme omniprésente.


Visualisations des menaces

Notre visibilité sans précédent fournit des informations sur le trafic DNS et IP qui éclairent les visualisations des menaces pour révéler les facteurs de risque et les attaques bloquées, et fournir des données de sécurité essentielles.


Visualisation des attaques Web

Niveaux de menace quotidiens par secteur d'activité et par région contenant des mesures de sécurité Internet éclairées.


Attaques à l'échelle mondiale

Total de toutes les attaques d'applications Web observées au cours des dernières 24 heures.


Enterprise Threat Monitor

Tentatives d'hameçonnage, logiciels malveillants et menaces de commande et de contrôle bloqués visualisés en temps réel.

Akamai Threat Research

Advanced threat intelligence to help manage security risks and protect against cyberattacks

Welcome to a destination where the security community can access, engage with, and learn from Akamai’s threat researchers and the insight that the Akamai Intelligent Edge Platform affords into the evolving threat landscape.


Research Spotlight

Threat Research Blog card image

In addition to driving industry-leading security intelligence, Akamai threat researchers regularly publish in academic journals and present at conferences and industry association events, sharing mitigation strategies and data focused on the constantly evolving security landscape.


People Management with Kathryn Kun: A Discussion

Kathryn Kun, the XO of the Office of the CSO, joins Martin and Steve for a discussion about people management, and the challenges associated.


Three Editors Walk Into a Podcast: A Discussion

Steve, Martin, and Amanda talk about what it’s like to edit a report the size of the SOTI.


Detecting Mylobot, unseen DGA based malware, using Deep Learning

We look at an unfamiliar botnet generating more DNS traffic than all of the other botnets currently tracked on Akamai’s platform.


Featured Security Report

State of the Internet / Security: 2021 - Phishing for Finance

It was another record-breaking year for cyberattacks against the financial industry. Credential stuffing attacks were up 45%, while SQL Injection and Local File Inclusion were the most common web attacks. Along with an overall increase in incidents, 2020 saw new daily peaks, with attacks reaching 63 million attacks in one day in November. And we witnessed the rise of phishing kits, which introduced a whole new approach for hackers to take. In our latest report, we team up with WMC Global to bring you a complete, in-depth look at the current state of cyberthreats against FinServ businesses.


Featured Researcher

Greg Hesselberg leads a team of Cyber Security experts that thrives on the adversarial nature of defeating DDoS attacks against our customers. With over 20 years of experience in Internet Security, he has an extensive understanding of IP protocols and services. This accumulated knowledge has resulted in Greg being key to the development of mitigation strategies and, of high importance, a key resource for Engineering to partner with as new mitigation capabilities are created for the platform. An example of where Greg applied his security skills was the introduction of a new mitigation technique on Akamai’s Prolexic Routed platform that addressed a unique attack that was later named WireX. His most valued moments as a professional are the collaborations with others, especially from other departments that have led to great team successes. Educated as an Aerospace Engineer at a time when floppy disks doubled as coasters, he has experienced firsthand and adapted well to the incredible evolution of the Internet to the ubiquitous platform it is today.


Threat Visualizations

Our unprecedented visibility provides insights into DNS and IP traffic that inform threat visualizations to reveal risk factors and attacks blocked, and provide critical security data.


Web Attack Visualization

Daily threat levels by industry and region containing informed Internet security metrics.


Global Attacks

The total of all web application attacks observed in the past 24 hours.


Enterprise Threat Monitor

Phishing, malware, plus command and control threats blocked visualized in real time.