Network for Learning avait besoin d'assurer la sécurité de ses élèves

Avec la nécessité rapide de mettre en place un filtre de sécurité en ligne pour les élèves connectés depuis chez eux, N4L a fait appel à Akamai Enterprise Threat Protector

Il est difficile de trouver des fournisseurs prêts à modifier leur stratégie de déploiement et à fournir une stratégie commerciale applicable. Akamai a développé la solution idéale, nous permettant ainsi de fournir aux parents une couche de protection précieuse, capable d'assurer la sécurité de leurs enfants quand ils sont en ligne.

Gavin Costello, CIO, Network for Learning

Network for Learning (N4L) est une société du secteur public établie en 2012 pour aider à combler le fossé digital et s'assurer que chaque jeune néo-zélandais a accès au monde digital pour son apprentissage, indépendamment du lieu de son domicile et de son école. Sa mission consiste à connecter toutes les écoles et les Kura (écoles publiques dans lesquelles l'enseignement est basé sur la culture et les valeurs maories) de Nouvelle-Zélande à des services Internet rapides, fiables et sûrs. N4L accomplit cette tâche grâce à son service de réseau géré qui met en relation plus de 850 000 élèves et enseignants dans toutes les écoles néo-zélandaises et Kura.

En période scolaire, N4L bloque jusqu'à 25 millions de sites Web par jour. Au cours de sa période de référence 2019 (du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019), l'entreprise a bloqué plus de 582 millions de menaces de sécurité ciblant les internautes dans les écoles. N4L a été désigné Fournisseur haut débit de l'année 2018 de la Nouvelle-Zélande et travaille aux côtés de partenaires dans le domaine de l'éducation, de l'administration et de la technologie pour aider les écoles à tirer le meilleur parti d'Internet et à assurer la sécurité de leurs élèves en ligne.

Soucieux de faire évoluer en permanence la protection des enfants, N4L a déployé Akamai Enterprise Threat Protector en 2018 afin d'améliorer la protection des écoles néo-zélandaises. En tant qu'entreprise technologique de pointe ayant pour objectif de fournir une infrastructure robuste et sécurisée à toutes les écoles, N4L est bien placée pour gérer les scénarios imprévus. Lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé, l'entreprise a tiré parti d'Enterprise Threat Protector pour mieux protéger les élèves étudiant à la maison.

Étendre la sécurité et la fiabilité en ligne aux élèves à la maison

Le réseau géré de N4L, déjà conçu autour d'outils de sécurité et de fiabilité de pointe, permet aux directeurs d'école, aux enseignants et aux parents d'utiliser en toute confiance les technologies d'apprentissage digitales. Bien que les écoles et kura néo-zélandaises les utilisent déjà depuis près d'une décennie, N4L devait élargir sa vision pour répondre aux besoins des élèves à la maison. Il était essentiel de fournir une solution de sécurité efficace, facile à appliquer et à utiliser, conformément à l'initiative « Switch on Safety ». Cette nouvelle initiative, menée par N4L avec l'appui de Netsafe et du ministère de l'Éducation, vise à fournir une connectivité plus sécurisée quand les élèves ne sont pas dans les locaux de l'école.

« Nous avions déjà fait évoluer notre approche pour sortir de la salle de classe et nous concentrer sur les élèves. La COVID-19 nous a simplement poussé à accélérer notre stratégie pour les protéger quand ils sont passés dans un mode d'apprentissage sans surveillance à la maison, en pleine augmentation des cyberattaques, des ransomware et des attaques d'hameçonnage », explique Gavin Costello, Directeur informatique chez N4L.

Pour cela, l'équipe informatique de N4L avait besoin d'un service de filtrage DNS qui limitait l'accès aux sites non adaptés aux élèves et au personnel, tels que les sites pornographiques, sur l'automutilation et d'autres contenus inappropriés. Le service devait appliquer SafeSearch sur les principaux moteurs de recherche tels que Google et inclure une protection contre les logiciels malveillants et l'hameçonnage.

Bâtir sur des bases solides

Dans le cadre de son engagement à répondre à l'évolution des besoins des écoles en matière de capacité et de sécurité Internet, N4L a mis à niveau son réseau en 2018 avec de nombreuses nouvelles capacités pour assurer la sécurité des enfants en ligne. Parmi les nouvelles fonctionnalités, le filtre Akamai Enterprise Threat Protector permet d'identifier, de bloquer et d'atténuer à distance et de manière proactive les menaces ciblées.

Avant d'utiliser Enterprise Threat Protector, N4L s'appuyait sur un pare-feu sur site et un système de filtrage centralisé pour gérer les menaces dans toutes les écoles néo-zélandaises. La société a déployé une nouvelle solution basée sur les pare-feu FortiGate de Fortinet, qui ont considérablement amélioré la sécurité de N4L, et sur Enterprise Threat Protector pour prévenir les menaces dans un contexte de menaces en constante évolution.

« Nous savons que les élèves et le personnel sont en sécurité sur le réseau scolaire grâce à FortiGate et Enterprise Threat Protector, mais rien n'a été mis en place pour les protéger à la maison. Bien que la majorité des FAI proposent des solutions de protection à domicile, seuls 3 % des foyers les utilisent, car elles sont trop compliquées », explique M. Costello.

Disposant de seulement deux semaines pour mettre en place l'école à la maison, l'équipe informatique de N4L a trouvé comment faire appel rapidement à ses solutions existantes. « Nous savions que le filtre Enterprise Threat Protector était efficace mais qu'il n'avait jamais été utilisé au-delà du réseau scolaire », poursuit Clayton Hubbard, architecte d'entreprise pour N4L.

Lors d'une journée d'école type, le réseau géré de N4L reçoit plus de 250 millions de requêtes DNS des 825 000 utilisateurs du réseau, et Enterprise Threat Protector bloque environ 1,8 million de ces requêtes chaque jour.

« N4L est unique dans le secteur de l'éducation en termes de nombre d'utilisateurs que nous desservons. De nombreuses solutions de sécurité ne prennent pas en charge notre base d'utilisateurs, mais Akamai gère quotidiennement un volume de trafic Internet impressionnant. C'est la raison pour laquelle, en plus de l'efficacité d'Akamai à réduire le nombre de faux positifs, la solution Enterprise Threat Protector se démarque vraiment des autres. De plus, nous sommes ravis de la feuille de route d'Akamai pour cette solution », explique M. Hubbard.

Protéger des milliers d'élèves

Dans le cadre du filtre unique Switch On Safety de N4L, Enterprise Threat Protector a été testé et prêt à être mis en service en une journée. N4L a été en mesure de mettre rapidement à disposition le filtre de sécurité pour tous les étudiants de Nouvelle-Zélande, afin de les protéger contre le contenu inapproprié et les cyberattaques.

Le filtre de sécurité bloque l'accès à de nombreux sites Web reconnus comme dangereux et inappropriés pour l'apprentissage, notamment les sites Web pour adultes et ceux connus pour héberger des logiciels dangereux, tels que les logiciels malveillants et les tentatives d'hameçonnage. Considéré comme une extension de l'un des multiples services de sécurité et de fiabilité mis en place par N4L dans les écoles, le filtre est mis gratuitement à la disposition des élèves et des enseignants pour les deux années à venir. Il a également été installé sur les ordinateurs portables fournis par le ministère de l'Éducation aux élèves dans le besoin pendant le confinement. Les instructions de configuration destinées aux parents et aux autres utilisateurs sont disponibles sur le site Web de Switch on Safety.

Dans les six semaines suivant sa sortie, le filtre de sécurité était déjà utilisé par près de 15 500 foyers sur un ou plusieurs des terminaux de leurs enfants. Au cours de cette période, le filtre a bloqué plus de 1,3 million de sites Web nuisibles et 300 000 menaces en ligne.

Le Bream Bay College de Ruakaka, Northland, a été l'une des premières écoles à tester le filtre avant sa diffusion à plus grande échelle. Selon Wayne Buckland, directeur du Bream Bay College, « Il ne s'agit pas de savoir si vous faites confiance à vos enfants ou non. Il s'agit d'arrêter ce monde extérieur qui tente d'accéder à vos terminaux pour dérober des informations et faire des choses qui ne sont pas appropriées. Nous remercions N4L de veiller sur nos élèves quand ils sont en ligne à l'école, et d'avoir mis au point une méthode efficace pour les protéger contre les mauvais contenus au cours de leur apprentissage à la maison. Le filtre de sécurité va contribuer à rassurer notre communauté de parents, qui s'inquiètent de la sécurité de leurs enfants quand ils sont en ligne. »

Le directeur de l'école Weston d'Oamaru, Deidre Senior, ajoute : « Lorsque nous avons appris que les ordinateurs allaient partir à la maison, ma plus grande crainte était de savoir à quels sites Web les enfants pourraient accéder s'il n'y avait pas de filtrage en place comme c'est le cas à l'école. Le filtre N4L nous permet d'aider les parents qui ne sont peut-être pas conscients de tous les dangers d'Internet, en particulier les familles sans ordinateurs et avec un accès Internet limité, dont les enfants vont utiliser un ordinateur à la maison pour la première fois. »

« Akamai met en œuvre notre stratégie visant à protéger les enfants au-delà du portail de l'école. Depuis que je suis directeur, je n'ai jamais vu une adoption aussi rapide d'une offre similaire. Nous avons répondu à une demande latente et nous avons bien communiqué sur la valeur et la nécessité de cette solution », conclut M. Costello.

À propos de Network for Learning

N4L est une société appartenant à la Couronne qui soutient les objectifs du gouvernement en matière d'éducation depuis 2013 par le biais de son réseau géré, qui connecte aujourd'hui toutes les écoles et kura néo-zélandaises à des services Internet sécurisés, rapides et fiables, entièrement financés et soutenus pour les écoles publiques et intégrées à l'État. Au cours de sa période de référence 2019 (du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019), l'entreprise a bloqué plus de 582 millions de menaces de sécurité ciblant les internautes dans les écoles. N4L a également été désigné Fournisseur haut débit de l'année 2018 de la Nouvelle-Zélande, et travaille aux côtés de partenaires dans le domaine de l'éducation, de l'administration et de la technologie pour aider les écoles à tirer le meilleur parti d'une connectivité fiable et sécurisée.



Témoignages clients connexes

Security

Suntory Business Systems

Read More
Security

BurdaForward

Read More
Security

Smilegate West

Read More

Network for Learning needed safety for students

With the rapid need to put an online safety filter in place for students at home, N4L called upon Akamai Enterprise Threat Protector

It’s hard to find vendors willing to change their deployment strategy for you and deliver a workable commercial strategy. Akamai’s solution was the needed element enabling us to give parents a valuable layer of protection that keeps their children safer online.

Gavin Costello, CIO, Network for Learning

Network for Learning (N4L) is a Crown-owned company set up in 2012 to help bridge the digital divide and make sure every young New Zealander has access to the digital world for learning, regardless of where they live or go to school. Its mission is to connect all schools and kura — state schools where the teaching is based on Māori culture and values — across New Zealand to fast, reliable, and safe internet services. N4L accomplishes this through its Managed Network, serving more than 850,000 students and teachers within all New Zealand schools and kura.

When children are at school, N4L blocks upward of 25 million websites a day. The company blocked more than 582 million security threats from impacting school internet users during its 2019 reporting period (1 July 2018 – 30 June 2019). N4L was named New Zealand's 2018 Broadband Provider of the Year and works alongside education, government, and technology partners to help schools get the most from digital connectivity and keep their students safe online.

Driven to continually evolve ways to keep kids safe while learning, N4L deployed Akamai Enterprise Threat Protector in 2018 to provide enhanced protection for New Zealand schools. As a technology-forward company with a goal to provide robust and secure infrastructure for all schools, N4L is well positioned to navigate unforeseen scenarios. When COVID-19 hit, it took advantage of Enterprise Threat Protector to further protect students as they shifted to learning at home.

Extending Online Safety and Security for At-Home Learners

N4L's Managed Network was already designed around industry-leading safety and security tools, giving principals, teachers, and parents the confidence to use digital technologies for learning. While this has served New Zealand schools and kura for nearly a decade, N4L needed to expand its vision to address at-home learners. Key to this was providing an effective security solution that was easy to apply and simple to use in line with "Switch on Safety." This new initiative, led by N4L with support from Netsafe and the Ministry of Education, is focused on providing safer connectivity for learning while students are away from school.

"We had already been shifting our strategy to move beyond the classroom to focus on learners. COVID-19 simply meant we had to accelerate our strategy to protect them as they moved into an unsupervised environment at home in the midst of a rise in cybercrime, ransomware, and phishing attacks," explains Gavin Costello, CIO of N4L.

To that end, the N4L IT team required a DNS filtering service that restricted access to sites not suitable for schoolchildren and staff, such as pornography, self-harm, and other inappropriate sites. The service needed to enforce SafeSearch across major search engines such as Google and include malware/phishing protection.

Building Upon a Strong Foundation

As part of its commitment to meet schools' changing needs around internet capacity and security, N4L upgraded its network in 2018 with many more capabilities to keep kids safe online. One of the new capabilities included Akamai Enterprise Threat Protector, which makes it possible to remotely and proactively identify, block, and mitigate targeted threats.

Before using Enterprise Threat Protector, N4L relied on an onsite firewall and centralized filtering system to manage threats across all New Zealand schools. The company deployed an upgraded solution based on Fortinet FortiGate firewalls — which significantly improved N4L's security posture — and Enterprise Threat Protector to get ahead of threats in a fast-evolving threat landscape.

"We know students and staff are safe on the school network due to FortiGate and Enterprise Threat Protector, but there was nothing in place to protect them at home. While the majority of ISPs offer solutions for home protection, only around 3% of households use these, because they're too complicated," explains Costello.

With just two weeks to put in place a solution for at-home learners, N4L's savvy IT team figured out how to quickly call on its existing solutions. "We knew Enterprise Threat Protector was effective but hadn't used it beyond the school network," continues Clayton Hubbard, Enterprise Architect for N4L.

On a typical school day, the N4L Managed Network receives more than 250 million DNS requests from the 825,000 users on the network, and Enterprise Threat Protector blocks approximately 1.8 million of those requests per day.

"N4L is unique in the education sector in terms of the number of users we serve. Many security solutions don't scale to support our user base, but Akamai handles a mind-boggling volume of internet traffic daily. That, along with Akamai's efficacy rate with fewer false positives, set the Enterprise Threat Protector solution apart. Plus, we're excited about Akamai's roadmap for this solution," says Hubbard.

Protecting Thousands of Schoolchildren

As part of N4L's unique Switch on Safety filter, Enterprise Threat Protector was tested and ready to go live in a day. N4L was able to easily make available the safety filter to all students in New Zealand, so they could be protected from inappropriate content and threats on the internet.

The safety filter blocks access to a range of websites known to be unsafe and inappropriate for learning, including adult websites and those known to host unsafe software, such as malware and phishing scams. As an extension of one of the multiple safety and security services N4L has in place at schools, the filter is available at no cost to students and teachers for the next two years. It was made available on the laptops provided by the Ministry of Education to students in need during the country's COVID-19 lockdown. Instructions on how to set it up for parents and other users were made available on the N4L Switch on Safety website.

Within six weeks of its release, the safety filter was being used by nearly 15,500 households on one or more of their children's devices. Moreover, the filter had blocked over 1.3 million harmful websites and 300,000 online threats during that time.

Bream Bay College in Ruakaka, Northland, was one of the first schools to test the filter before its wider release. According to Wayne Buckland, Principal at Bream Bay College, "It's not about whether you trust your kids or not. It's about stopping that world out there that is trying to get on your devices and steal information and do things that are inappropriate. We appreciate that N4L has been looking after our students while online at school and that they've come up with a brilliant method to help keep them safe from bad content while learning online from home. The safety filter will help relieve some of the anxiety from our parent community, who are concerned about the safety of their children online."

The principal of Oamaru's Weston School, Deidre Senior, adds, "When we learned devices were going into homes, my biggest concern was what websites the kids might access if there was no filtering in place like we have at school. The N4L filter helps us support parents who may not be aware of all the dangers online; particularly the families without devices and limited internet, whose children are getting a device to use at home for the first time."

"Akamai enables our strategy to protect children beyond the school gate. In all my years, I've never seen such swift uptake of a similar offering. We responded to a latent demand and told a story that made it easy to understand the value and need for this solution," concludes Costello.

About Network for Learning

N4L is a Crown company supporting the government's goals for education since 2013 through its Managed Network, which today connects all New Zealand schools and kura to safe, fast, reliable internet services that are fully funded and supported for state and state-integrated schools. The company blocked more than 582 million security threats from impacting school internet users during its 2019 reporting period (1 July 2018 – 30 June 2019). N4L has also been named New Zealand’s 2018 Broadband Provider of the Year and works alongside education, government, and technology partners to help schools get the most from safe and secure digital connectivity.


Related Customer Stories

Security

The Washington Post

Read More
Publishing

The Associated Press

Read More
Download Delivery

ASUS

Read More