Informations fiables et rapidement disponibles destinées à une nouvelle génération de chefs d'entreprise

Business Standard utilise du contenu riche et dynamique pour inciter les lecteurs à souscrire un abonnement digital, en s'appuyant sur Akamai pour bénéficier de performances de pointe.

« Avec Akamai, nous avons constaté une nette amélioration des performances du site, ce qui nous permet d'être plus compétitifs dans un secteur où la vitesse de diffusion est cruciale. Nous sommes bien mieux équipés que nos concurrents pour proposer une expérience haut de gamme qui ravit nos clients. »

Shailendra Kalelkar, responsable des activités digitales de Business Standard

Les journaux à l'ère du digital

Business Standard a été l'un des premiers grands journaux indiens à proposer un abonnement digital premium. Il réussit à attirer les abonnés payants grâce à ses analyses fiables et pertinentes du secteur des affaires. Mais, alors que les articles de fond détaillés de la presse écrite sont progressivement remplacés par du micro-contenu comme ceux proposés par les réseaux sociaux, l'éditeur devait trouver de nouvelles façons d'attirer les lecteurs, notamment avec de nombreux contenus dynamiques et rapidement accessibles. Akamai a aidé Business Standard à atteindre cet objectif.

Rester crédible et convaincant pour la prochaine génération de chefs d'entreprise

En Inde, peu de publications sur le secteur des affaires suscitent autant la confiance des lecteurs que Business Standard. Publié depuis 45 ans, ce journal est connu pour ses articles précis et fiables, consultés par des lecteurs fidèles dans un millier de villes à travers le pays. En tirant parti de sa solide réputation en matière de journalisme indépendant, Business Standard a été l'une des premières publications sur le secteur des affaires à fournir du contenu en ligne premium par le biais d'un service d'abonnement payant. Bien qu'une grande partie de ses activités reste concentrée sur le tirage de journaux papier, son lectorat digital a connu une croissance constante, avec 15 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Élargir le lectorat est un défi permanent pour Business Standard, en particulier dans un monde de plus en plus dominé par les réseaux sociaux. En Inde et dans le monde entier, de plus en plus de personnes suivent l'actualité via des sources comme Twitter, Facebook, TikTok et WhatsApp. Afin de rester compétitif, le journalisme traditionnel doit évoluer, tout en conservant sa valeur unique d'objectivité et de crédibilité.

« L'un des plus grands défis de Business Standard est d'attirer les jeunes lecteurs et de consolider notre lectorat sur la durée », explique Shailendra Kalelkar, responsable des activités digitales chez Business Standard. « Pour répondre à leurs besoins, nous avons dû nous réinventer dans le monde digital et trouver de nouveaux moyens de gagner leur confiance. »

Kalelkar est responsable du développement des activités digitales et aide le journal à attirer en ligne de nouveaux lecteurs, ainsi que des abonnés payants. L'une des manières d'y parvenir est de collaborer avec des écoles de commerce indiennes prestigieuses pour offrir aux étudiants un accès libre au contenu en ligne de Business Standard, dans le but de fidéliser la prochaine génération de chefs d'entreprise. Des milliers d'étudiants viennent enrichir leurs connaissances acquises en classe en consultant les actualités, archives de recherche universitaire, études de cas et meilleures pratiques du secteur, le tout gratuitement.

Business Standard touche également de nouveaux lecteurs en proposant un contenu plus riche et plus dynamique, mais aussi en agrémentant son édition digitale de vidéos, d'images, de podcasts et de sondages sur le Web et sur mobile. Cela attire des lecteurs de tous âges souhaitant accéder aux dernières actualités, à des perspectives approfondies et à une expérience unique, et qui sont de plus en plus prêts à payer pour un tel service. Alors que Business Standard réserve l'accès à une partie grandissante de son contenu aux abonnés payants, de nombreux lecteurs exigeants sont convaincus et souscrivent un abonnement premium.

Une expérience d'accès à l'actualité rapide et dynamique accroît le lectorat et optimise le classement sur les moteurs de recherche

Les éditions digitales de Business Standard gagnaient en popularité, mais la hausse du volume de trafic était trop importante pour son infrastructure. Arrivées à un certain point, les performances ont atteint leurs limites. Pour les lecteurs, cela se traduisait par une expérience plus lente sur le site Web de Business Standard à des moments critiques, comme lors de la diffusion d'actus de dernière minute ou lors d'événements notables comme des conditions météo extrêmes ou la Coupe du monde de cricket.

« Nos serveurs d'origine n'ont pas su gérer les pics de trafic importants, ce qui a parfois mené à des situations où nos sites ne répondaient plus aux actions des lecteurs », explique Gururaj Patil, directeur des systèmes informatiques chez Business Standard. « Pour offrir une meilleure expérience client, nous avons investi dans un réseau de diffusion de contenu (CDN), et tous nos interlocuteurs nous ont recommandé d'opter pour Akamai, le leader du marché. »

Dans le but d'offrir une expérience client exceptionnelle, Business Standard a décidé d'adopter un CDN de qualité qui déleste le contenu statique et dynamique de ses serveurs d'origine avec Akamai. L'entreprise a acquis le Dynamic Site Accelerator d'Akamai pour diffuser plus rapidement du contenu dynamique, y compris le bandeau des cours de la Bourse, les articles de blog en direct et les éléments de streaming vidéo. Elle a également opté pour la solution Download Delivery d'Akamai en vue d'optimiser les contenus statiques, comme les images et les vidéos, qui sont essentiels pour créer une expérience attrayante pour les internautes d'aujourd'hui, largement séduits par le visuel.

« Akamai était le seul fournisseur de CDN capable de prendre en charge une expérience fluide entre notre contenu gratuit et notre service d'abonnement digital premium », explique Prafulla Patil, responsable des systèmes senior chez Business Standard. « C'est une solution efficace et performante pour satisfaire deux publics distincts et réserver certains contenus aux abonnés payants. »

« Avec Akamai, nous avons constaté une nette amélioration des performances du site, ce qui nous permet d'être plus compétitifs dans un secteur où la vitesse de diffusion est cruciale », ajoute Kalelkar. « Nous sommes bien mieux équipés que nos concurrents pour proposer une expérience haut de gamme qui ravit nos clients. »

Cette amélioration des performances a également permis à Business Standard d'accroître sa visibilité grâce aux moteurs de recherche et aux agrégateurs d'actualités comme Google, Facebook et Apple. Comme ces plateformes regroupent le contenu dispersé sur Internet et le présentent aux lecteurs, elles privilégient les sites offrant la diffusion de contenu et le chargement des pages les plus rapides. Cela signifie que les articles de Business Standard sont plus susceptibles d'être sélectionnés par les agrégateurs et ainsi de toucher un public plus large, en attirant de nouveaux lecteurs et en développant la source de revenus digitale de l'entreprise.

Rédiger les éditions digitales de demain

Business Standard peut désormais se concentrer sur l'innovation continue pour offrir une expérience exceptionnelle à ses lecteurs. « Depuis que nous faisons appel à Akamai, nous ne rencontrons plus de difficultés relatives aux performances et à l'inefficacité, ce qui nous a permis de travailler sur de nouvelles idées et d'accélérer les initiatives qui étaient auparavant en attente », explique Kalelkar. « Akamai nous a aidés à aller de l'avant avec de nouveaux projets, notamment la mise en place de différents types de contenu premium et de solutions uniques pour les écoles de commerce. »

Par exemple, Business Standard a mis au point des questionnaires interactifs hebdomadaires pour les étudiants d'écoles de commerce, les encourageant ainsi à devenir des lecteurs réguliers en leur fournissant du contenu dans un format attrayant et personnellement enrichissant, comme les réseaux sociaux. L'entreprise travaille même en collaboration avec les conseils d'accréditation de l'enseignement supérieur en Inde sur la possibilité d'intégrer le contenu de ses journaux dans le programme des écoles de commerce et d'attribuer des crédits de participation aux étudiants.

C'est ce genre d'idées audacieuses qui aidera Business Standard à séduire les cœurs et les esprits de la prochaine génération de chefs d'entreprise, amenant la jeunesse à apprécier le journalisme de haute qualité. Comme de plus en plus de lecteurs comprennent la valeur de son contenu premium, le journal est confiant quant à la hausse du nombre d'abonnements digitaux à l'avenir. Avec Akamai, l'entreprise sait qu'elle peut continuer à offrir une expérience exceptionnelle à mesure que le nombre de lecteurs augmente et le contenu devient de plus en plus dynamique.

« Akamai est un service haut de gamme qui fournit des performances bien supérieures à ses promesses », précise Patil. « Cela nous aide à faire passer notre entreprise au niveau supérieur. »

À propos de Business Standard

Business Standard est le premier journal dédié au secteur des affaires en Inde. Sa première édition a été publiée à Kolkata le 27 mars 1975 et la marque est désormais forte de plus de 45 ans d'expérience. Le site Web, quant à lui, date de janvier 1997 et fait partie des précurseurs des éditeurs digitaux en Inde. Ce qui différencie Business Standard des autres journaux et qui est resté inchangé tout au long de ses 45 années d'existence, c'est sa responsabilité et sa transparence indéfectible envers ses lecteurs, ainsi que son organisation éditoriale vraiment indépendante.

Business Standard représente un journalisme focalisé sur la précision et la fiabilité, ainsi que sur une analyse éclairée, indépendante et juste, tout en étant fondé sur une conduite éthique et défini par un lien sacré avec le lecteur. Tous les journalistes de Business Standard signent un code de conduite, qui est disponible sur leur site Web. L'équipe régulière de contributeurs renommés composée d'économistes, de chroniqueurs et d'éditorialistes, est estimée à la fois par les plus chevronnés du secteur et par la jeunesse ambitieuse. Certains des esprits les plus brillants des domaines des affaires, de la bureaucratie (passée et actuelle) et de l'industrie font partie de ce groupe restreint. Cette combinaison unique des meilleurs auteurs et contenus du secteur a permis à Business Standard de compter parmi les premiers journaux en Inde à proposer un service d'abonnement payant sur sa plateforme digitale (depuis le 1er juin 2016). Outre un quotidien économique (publié dans 12 villes) et un site Web récent, la marque publie également du contenu en hindi (sous forme de journal dans 6 centres et sur un site Web).


Témoignages clients connexes

Content Delivery - CDN

Airbnb

Read More
Hotel and Travel

Fairmont Hotels & Resorts

Read More
Retail and Consumer Goods

EMC

Read More

Fast, Credible Reporting for a New Generation of Business Leaders

Business Standard uses rich, dynamic content to drive digital subscriptions, relying on Akamai for industry-leading performance.

"With Akamai, we’ve seen a marked improvement in site performance — and that enables us to better compete in an industry where speed of delivery is crucial. We are far better equipped than our competitors to provide a premium experience that delights our customers."

Shailendra Kalelkar, Digital Business Head, Business Standard

Newspapers in a digital age

Business Standard was one of the first major newspapers in India to offer a premium digital subscription, and its credible, insightful business analysis is a powerful draw for paying subscribers. But as in-depth newspaper articles increasingly get edged out by bite-sized content such as social media, the publisher needed to find new ways to build readership — with lots of fast, dynamic content. Akamai has helped it achieve that goal.

Staying credible and compelling to the next generation of business leaders

Few business publications in India are more trusted than Business Standard. The 45-year-old newspaper is known for accurate, credible reporting — reaching loyal readers in 1,000 cities across the country. Trading on its strong reputation for independent journalism, Business Standard was one of the first business publications to provide premium online content through a paid subscription service. Though much of its business remains in print circulation, its digital readership has been growing steadily, with 15 million unique visitors every month.

Reaching new readers is a continuing challenge for Business Standard, especially in a world increasingly dominated by social media. In India and around the world, more and more people are getting their news and information from sources such as Twitter, Facebook, TikTok, and WhatsApp. To compete, traditional journalism must evolve — while maintaining its unique value of objectivity and credibility.

"One of Business Standard’s biggest challenges is appealing to younger readers and building our readership over time," says Shailendra Kalelkar, Digital Business Head at Business Standard. "To cater to their needs, we’ve had to reinvent ourselves digitally and find new ways to win their business."

Kalelkar is responsible for driving the digital business, helping the newspaper attract new readers and paid subscribers online. One way he’s doing that is by working with prestigious Indian business schools, known as B-schools, to provide students with open access to Business Standard’s online content, with the goal of winning over the next generation of business leaders. Thousands of students are supplementing their studies with daily business news and archives of academic research, case studies, and best practices — all for free.

Business Standard is also reaching new readers by making its content richer and more dynamic, filling its digital edition with videos, images, podcasts, and polls on web and mobile. That’s a powerful draw for readers of all ages, who want breaking news, in-depth perspectives, and a unique experience — and are increasingly willing to pay for it. As Business Standard puts more of its content behind a paywall, it is convincing many discerning readers to purchase a premium subscription.

A fast, dynamic news experience boosts readership and search rankings

Business Standard's digital editions have been growing in popularity, but rising traffic volumes were putting increasing demands on the infrastructure — and at a certain point, performance reached its limit. For readers, that meant a slower website experience at critical moments, such as when Business Standard was covering breaking news or high-profile events, from extreme weather coverage to the Cricket World Cup.

"Our origin servers couldn't accommodate large spikes in traffic, which sometimes left our sites unresponsive to readers," says Gururaj Patil, Chief Manager of IT Systems at Business Standard. "Delivering a better customer experience meant investing in a content delivery network (CDN), and everyone we spoke to recommended Akamai as the market leader."

Aiming to deliver a premium customer experience, Business Standard decided to adopt a premium CDN, offloading both static and dynamic content from its origin servers with Akamai. The company purchased Akamai's Dynamic Site Accelerator to deliver dynamic content faster, including the stock ticker, live blogging, and video streaming elements. It also signed on to Akamai Download Delivery for static content such as images and videos — crucial for creating an engaging experience for today's highly visual consumers.

"Akamai was the only CDN provider that could support a seamless experience between our free content and our premium digital subscription service," says Prafulla Patil, Senior Systems Manager at Business Standard. "It is an efficient and effective solution for catering to two separate audiences and keeping certain content behind a paywall."

"With Akamai, we've seen a marked improvement in site performance — and that enables us to better compete in an industry where speed of delivery is crucial," says Kalelkar. "We are far better equipped than our competitors to provide a premium experience that delights our customers."

The performance increase also boosted Business Standard's visibility with search engines and news aggregators such as Google, Facebook, and Apple. As these platforms aggregate content from across the internet and present it to readers, they favor sites with fast content delivery and page loads. That means Business Standard's articles are more likely to get picked up by aggregators and reach a wider audience, bringing in new readers and building the company's digital revenue pipeline.

Writing tomorrow's digital editions

Business Standard can now focus on continued innovation to deliver an exceptional experience for its readers. "Since launching Akamai, we no longer grapple with performance and inefficiency, which has freed us up to pursue new ideas and accelerate initiatives that were previously on hold," says Kalelkar. "Akamai helped us move forward with new projects, including the introduction of different kinds of premium content and unique solutions for B-schools."

For example, Business Standard has developed weekly interactive quizzes for B-school students, encouraging them to become regular readers by providing content in a compelling and personally rewarding format — like social media sites. The company is even working with India's higher education accreditation boards on the possibility of integrating its newspaper content into the B-school curriculum and assigning credit points for student participation.

It's that kind of original thinking that will help Business Standard capture the hearts and minds of the next generation of business leaders — convincing young people to appreciate high-quality journalism. As more readers see the value of its premium content, the newspaper is confident digital subscriptions will continue to rise. And with Akamai, the company knows it can keep delivering a great experience as readership grows and content becomes increasingly dynamic.

"Akamai is a premium service that delivers far better performance than what it promises," says Patil. "That helps us take our business to the next level."

About Business Standard

Business Standard is India's leading business newspaper. First published from Kolkata on 27th March 1975, the brand is more than 45 years old. The website has a vintage dating back to January 1997 and featured amongst the early crop of Indian digital publishers. What differentiates Business Standard from the rest and has remained unchanged through its 45 years of existence is its unflinching accountability and transparency to its readers, and a truly independent editorial organisation.

Business Standard stands for reporting that stresses accuracy and credibility; commentary that is informed, independent, and fair; and journalism that is rooted in ethical conduct and defined by a sacrosanct bond with the reader. All Business Standard journalists sign on to a code of conduct that is available on their website. The stable of renowned Op-Ed contributors, i.e., economists, columnists, and opinion writers, have been revered equally by the evolved and the young and ambitious. Some of the finest minds in business, in the bureaucracy (past and present) and industry form a part of this select group. This unique combination of the best in business (writers and content) pivoted Business Standard to be amongst the first in India to have a reader paywall on its digital platform (launched on 1st June 2016). Besides a daily business newspaper (published from 12 metros) and a fledgling website, the brand is also published in Hindi (as a newspaper from 6 centres and a website).


Related Customer Stories

Bot Manager

Yatra offers a top search experience using Akamai

Read More
Download Delivery

iQiyi, Inc.

Read More
Gaming

Riot Games

Read More