Akamai a fait l'acquisition de Guardicore pour étendre ses solutions Zero Trust et contribuer à la lutte contre les ransomware. En savoir plus

Blue Code Hero Background

EMC

EMC a économisé des millions de dollars en utilisant Akamai pour diffuser ses contenus pédagogiques et d'apprentissage en ligne à la demande, via le canal en ligne

Nous avions l'habitude de déployer nos propres solutions, mais il nous a paru plus logique de choisir Akamai.

Tony Pagliarulo, vice-président des applications et du développement d'EMC

EMC est l'un des principaux fournisseurs de solutions matérielles de stockage informatique pour la sauvegarde et la restauration des données ainsi que l'accélération du passage au Cloud Computing.

EMC a commencé sa collaboration avec Akamai suite à des problèmes de performances de ses applications pour ses utilisateurs des régions les plus reculées d'Asie et d'Europe de l'est. L'entreprise a essayé de concevoir sa propre solution de réseau de diffusion de contenu (CDN), mais les coûts prohibitifs et les délais intenables l'ont conduite à s'adresser à Akamai qui lui a proposé une infrastructure évolutive et flexible.

Akamai a commencé par diffuser le contenu d'e-learning d'EMC et les bons résultats ne se sont pas fait attendre. EMC a pu réduire le nombre de formations en salle et dispensées par un formateur pour se tourner vers un module de formation qui repose davantage sur l'informatique et la vidéo, lui permettant d'économiser des millions de dollars. Elle a également été en capacité de proposer des formations et du contenu à la demande, un avantage considérable sur le marché actuel, très dynamique.

La relation entre EMC et Akamai s'est intensifiée au fil des ans. Ce qui était au départ une simple solution de diffusion de son contenu d'e-learning a évolué et Akamai diffuse maintenant presque tout le contenu de l'extranet d'EMC. C'est le cas notamment de son portail en libre-service de partenaire, ses programmes de diffusion de logiciels et sa plateforme de e-commerce. Plus récemment, EMC a commencé à utiliser Akamai Web application Accelerator pour son nouveau site Web.


Témoignages clients connexes

Public Sector

Alodokter

Découvrez comment Alodokter garantit l'accès à sa plateforme de santé digitale sécurisée à tous les Indonésiens, avec Akamai
Read More
Image and Video Manager

Editoriale Domus

Pour les utilisateurs des produits Editoriale Domus, le fait d'avoir Akamai en coulisse a permis d'obtenir une expérience rapide et continue avec du contenu interactif et immersif, sur n'importe quel terminal, même si le volume du trafic augmente.
Read More
Download Delivery

Fast, Credible Reporting for a New Generation of Business Leaders

India-based publisher Business Standard needed to build readership with lots of fast, dynamic content and Akamai has helped it achieve that goal.
Read More

Skip to main content
Blue Code Hero Background

EMC

EMC saved millions of dollars by utilizing Akamai to deliver their e-learning and training content on demand through the online channel

Traditionally we would deploy our own solutions but it just made more sense for us to choose Akamai.

Tony Pagliarulo, VP of Applications & Development, EMC

EMC is a leading provider of IT storage hardware solutions to promote data backup and recovery and accelerate the journey to cloud computing.

EMC started doing business with Akamai because they were experiencing application performance challenges with regards to their users in the nether regions of Asia as well as Eastern Europe. They looked at trying to build their own CDN solution, and the cost and timeline were prohibitive, which led them to Akamai, who provided them with a scalable, flexible infrastructure.

Initially, Akamai started delivering EMC’s e-learning content, and the benefit was immediate. EMC was able to cut down on the amount of classroom and instructor-led training and go to a more computer-based training and video training module, which allowed them to save millions of dollars in training costs. An additional benefit was the ability to deliver training and content on demand, which is hugely powerful in today’s dynamic market.

EMC has continued to expand their relationship with Akamai over the years. What started out as a solution for delivering their e-learning content has evolved into Akamai distributing almost all the content for EMC’s extranet. This includes their partner self-service portal, software delivery programs and e-commerce platform. Most recently, EMC has begun using Akamai Web Application Accelerator for their new website.


Related Customer Stories

Public Sector

Alodokter

Read about how Alodokter keeps its secure digital healthcare platform, powered by Akamai, accessible to all Indonesians
Read more
Image and Video Manager

Editoriale Domus

For users of Editoriale Domus properties, having Akamai behind the scenes has translated to a fast, seamless experience with immersive, interactive content, on any device – even as traffic volumes rise.
Read more
Download Delivery

Roblox

In this customer case study, learn about how Roblox relies on Akamai to help them deliver secure, high-performance, online multiplayer game, and game creation experiences across the globe.
Read more