Akamai a fait l'acquisition de Linode, créant ainsi la plateforme de calcul la plus distribuée au monde, du cloud à la bordure de l'Internet. En savoir plus

Blue Code Hero Background

Riot Games propose des jeux de haute qualité avec Akamai

Grâce à Akamai, la société de jeux vidéo a pu garantir une expérience de haute qualité à ses utilisateurs internationaux

Chez Riot Games, l'expérience de jeu est la priorité absolue. L'entreprise souhaitait pour ses utilisateurs du monde entier une expérience de jeu de haute qualité, cohérente, rapide et toujours disponible. En parallèle, elle voulait être en mesure d'assurer des mises à jour fréquentes de ses jeux, outre les mises à jour annuelles d'envergure, sans affecter l'expérience de ses utilisateurs. Grâce à plusieurs solutions prises en charge par Akamai Intelligent Edge Platform, Riot Games atteint son objectif d'offrir à ses utilisateurs du monde entier une expérience de jeu de qualité constante.

À propos de Riot Games

L'entreprise Riot Games a été fondée en 2006 par Brandon Beck et Marc Merrill avec pour objectif de changer la manière dont l'industrie crée et prend en charge les jeux vidéo pour les joueurs. En 2009, Riot a lancé son premier jeu, League of Legends, suscitant l'enthousiasme des joueurs du monde entier. Depuis, League of Legends est devenu le jeu PC le plus populaire au monde. Il est l'un des moteurs de la croissance explosive de l'e-sport. Les joueurs sont la base de notre communauté, et c'est pour eux que nous continuons à faire évoluer l'expérience de League of Legends. Riot Games possède un QG à Los Angeles, et 23 bureaux dans le reste du monde.

 


Témoignages clients connexes

Retail and Consumer Goods

IBM

Découvrez comment Akamai aide IBM à garantir une expérience Web rapide, fiable et sécurisée pour la diffusion d'applications Web et les services cloud aux clients. IBM utilise les services cloud d'Akamai et la mise en cache en bordure de l'Internet pour une expérience Web optimisée sur n'importe quel terminal, n'importe où.
Lire la suite
Hotel and Travel

Fairmont Hotels & Resorts

Fairmont Hotels & Resorts utilise les services de réseau de diffusion de contenu (CDN) d'Akamai pour piloter sa plateforme de réservation en ligne et a ainsi amélioré le temps de réponse de son site Web de 90 %.
Lire la suite
Download Delivery

Informations fiables et rapidement disponibles destinées à une nouvelle génération de chefs d'entreprise

Business Standard, un journal d'informations économiques indien, avait besoin d'attirer de nouveaux lecteurs à l'aide de nombreux contenus dynamiques et rapidement accessibles. Akamai l'a aidé à atteindre cet objectif.
Lire la suite

Riot Games delivers high-quality games with Akamai

Using Akamai, the gaming company was able to ensure a high-quality experience to its global users

At Riot Games, player experience comes first and foremost. They needed their global users to have a consistent, fast, and always available high-quality player experience. At the same time, they needed to be able to support frequent content updates to their games, as well as large yearly updates, without impacting user experience. Through the use of various solutions supported by the Akamai Intelligent Edge Platform, Riot Games is able to deliver on their goals of enabling high-quality player experiences consistently to their global users.

About Riot Games

Riot Games was founded in 2006 by Brandon Beck and Marc Merrill with the intent to change the way video games are made and supported for players. In 2009, Riot released its debut title League of Legends to worldwide acclaim. The game has since gone on to become the most played PC game in the world and a key driver of the explosive growth of esports. Players are the foundation of our community and it's for them we continue to evolve and improve the League of Legends experience. Riot Games is headquartered in Los Angeles, CA and has 23 offices worldwide.


Related Customer Stories

Image and Video Manager

Editoriale Domus

For users of Editoriale Domus properties, having Akamai behind the scenes has translated to a fast, seamless experience with immersive, interactive content, on any device – even as traffic volumes rise.
Read More
Public Sector

Alodokter

Read about how Alodokter keeps its secure digital healthcare platform, powered by Akamai, accessible to all Indonesians
Read More
Publishing

Seven West Media - WA News

Watch how Seven West Media uses Akamai's Image Manager to completely offload image optimization to increase their website's speed.
Read More