Princess Cruises utilise Akamai pour les performances de son site

L'équipe des services professionnels d'Akamai a aidé la compagnie de croisière à améliorer la mise en cache et le délestage de son site pour atteindre les objectifs commerciaux qu'elle s'était fixés

Je pense que les changements DPC sur lesquels nous avons travaillé dur au cours des dernières semaines ont amélioré les choses. Nous avons eu 200 % de trafic supplémentaire tout au long de la journée. Le délestage était en moyenne de 87 %.

Jubil Sason, Chef de projet, Holland America Group
Princess Cruises bat ses records de ventes avec l'aide d'Akamai

En 2016, l'équipe de Princess Cruises, une grande compagnie de croisière de Carnival Group, cherchait à augmenter le trafic client, à augmenter les réservations directes et à améliorer les performances globales de son site. Avec des investissements continus dans le marketing Web et par e-mail, la vitesse du site et l'expérience utilisateur sont indispensables pour maximiser l'efficacité des promotions de Princess Cruises. Étant donné que Princess Cruises avait déjà un contrat avec l'équipe Services et Support d'Akamai, l'équipe de Princess Cruises a demandé des services de conseil pour l'aider à atteindre ses objectifs commerciaux prioritaires.

Une équipe dédiée d'experts des Services professionnels a défini le projet : améliorer la mise en cache et le délestage du site afin d'augmenter les réservations sur Princess.com. La structure de l'équipe des Services professionnels d'Akamai, le calendrier de livraison et l'expertise technique ont fourni à l'équipe de Princess Cruises des domaines clés pour l'optimisation de Princess.com. L'équipe a identifié les points à améliorer dans sa configuration Akamai et a établi une feuille de route avec des recommandations pour ajuster l'architecture du site, afin de mieux répondre à ses objectifs commerciaux.

Principaux objectifs de l'entreprise

  • Améliorer les performances du site : ajuster et optimiser en permanence l'architecture du site Princess.com pour être compatible avec la vitesse du site et améliorer le taux de délestage
  • Augmenter le trafic client : répondre aux attentes des utilisateurs finaux et aller plus loin en leur offrant des expériences rapides et de qualité
  • Offrir un maximum d'avantages et réduire les risques : augmenter les réservations directement liées aux promotions de Princess Cruises pour soutenir la portée et la conversion

L'expertise d'Akamai conduit Princess Cruises vers la victoire

Princess Cruises avait anticipé une augmentation significative du trafic sur son site en raison de sa « promotion sur les dépôts de croisière à 1 $ ». Princess Cruises mène chaque année des campagnes comme celle-ci, mais en 2016, elle a vu l'occasion d'améliorer son utilisation du processeur en se basant sur les résultats d'une évaluation d'Akamai.

Une des principales constatations de l'évaluation d'Akamai a mis en évidence que Princess.com rencontrait des problèmes lors de l'utilisation de la configuration des balises d'expiration. À l'approche de la campagne, l'équipe de Princess Cruises voulait à tout prix trouver des opportunités permettant d'améliorer le taux de délestage du site. L'équipe dédiée d'experts en Services professionnels de Princess Cruises chez Akamai a pu analyser l'architecture existante de Princess.com et activer la mise en cache de pages dynamiques pour améliorer considérablement les performances du site. En tant que partie intégrante du projet, l'équipe Akamai a également examiné la logique du serveur d'application Web pour déboguer la logique CORS de Princess.com en analysant sa logique de serveur d'application Web.

Objectif stratégique Approche précédente Après un partenariat avec Akamai
Améliorer les performances du site L'architecture de site existante limitait la capacité de l'équipe informatique de Princess.com à mettre en œuvre des optimisations Réduction de la charge du serveur d'origine/d'application pour toutes les demandes entrantes grâce à des tests et à la mise en œuvre de règles de mise en cache améliorées, ce qui se traduit par un taux de délestage amélioré de 87 % en moyenne
Augmenter le trafic client Maximum moyen de 9 000 demandes par minute Augmentation du nombre de demandes à une moyenne de 16 000 par minute, ce qui a entraîné une multiplication par 10 des réservations directes
Mettre en place une approche holistique pour avoir un maximum d'avantages et réduire les risques Rendement limité des efforts d'optimisation manuelle du site pour avoir un impact sur les réservations Assistance continue des experts Akamai pour améliorer la logique du serveur et optimiser les paramètres de métadonnées Akamai

Résultats pour l'entreprise

  • Amélioration des performances du site : le taux de délestage de Princess.com s'est amélioré pour atteindre une moyenne de 87 % et l'utilisation du processeur a été réduite de 30-35 % à 20-25 %
  • Augmentation du trafic client : augmentation moyenne de 200 % du trafic sur Princess.com
  • Maximum d'avantages et réduction des risques : les réservations directes via Princess.com ont été multipliées par 10 par rapport au taux de réservation quotidien moyen et par 2 par rapport à la journée record précédente

La performance est au centre de tout

Au cours de la campagne « des dépôts de croisière à 1 $ », Princess.com a connu une augmentation moyenne de 200 % du trafic sur le site. Akamai a réussi à délester une partie de la mise en cache statique de Princess.com vers l'Akamai Intelligent Platform™, réduisant ainsi la charge du serveur d'origine pour toutes les demandes entrantes. Ces optimisations ont amélioré le taux de délestage à une moyenne de 87 %. Plus important encore, cela s'est traduit par une journée record pour les réservations via Princess.com, multipliant par 10 le taux de réservation quotidien moyen et par 2 son précédent record. L'équipe Services et support d'Akamai a contribué à ce succès en ligne en garantissant une expérience utilisateur sécurisée de bout en bout au cours de la plus grande campagne annuelle de Princess.com.



Témoignages clients connexes

Download Delivery

Fast, Credible Reporting for a New Generation of Business Leaders

India-based publisher Business Standard needed to build readership with lots of fast, dynamic content and Akamai has helped it achieve that goal.
Read More
Retail and Consumer Goods

EMC

See how Akamai helped EMC to deploy solutions to support their e-learning applications providing and enhanced web experience in remote countries.
Read More
Hotel and Travel

Fairmont Hotels & Resorts

Fairmont Hotels & Resorts uses Akamai's CDN services to drive its online booking platform and improve website response time by 90%.
Read More

Princess Cruises uses Akamai for site performance

The Akamai professional services team helped the cruise line to improve caching and site offload to meet its business objectives

I think the DPC changes we worked hard on in the last few weeks have helped. We had 200% more traffic consistently throughout the day. Offload averaged at 87%.

Jubil Sason, Project Lead,, Holland America Group

Princess Cruises Breaks Sales Record with Akamai’s Help

In 2016, the team at Princess Cruises — a major cruise line in the Carnival Group — was looking to gain more customer traffic, increase direct bookings, and improve its overall site performance. With ongoing investments in web and email marketing, site speed and user experience are top priorities to maximize effectiveness of Princess Cruises’ promotions. Since Princess Cruises already had an existing engagement with Akamai Services and Support, the Princess Cruises team requested consulting services to assist in meeting their high-priority business goals.

A dedicated team of Professional Service experts scoped the project, with the goal of improving caching and site offload in an effort to increase bookings on Princess.com. The Akamai Professional Services team framework, delivery timeline, and technical expertise offered the Princess Cruises team key areas for optimization of Princess.com. The team mapped out areas of improvement within their Akamai setup and a roadmap with recommendations to adjust site architecture to further meet their business goals.

Primary Business Objectives

  • Improve site performance: Continuously tune and optimize the Princess.com site architecture to support site speed and improve offload rate
  • Increase customer traffic: Meet and exceed end-user expectations by delivering fast, quality experiences
  • Maximize value and minimize risk: Increase bookings directly correlated with Princess Cruises’ promotions to support reach and conversion

Akamai’s Expertise Guides Princess Cruises to a Win

Princess Cruises anticipated a significant uptick in site traffic as a result of its “$1 Cruise Deposit Sale.” Princess Cruises runs a variety of campaigns like this annually, but in 2016 it saw an opportunity to improve its CPU usage based on the findings from an Akamai assessment.

A key finding in the Akamai assessment highlighted that Princess.com was encountering issues using the “Expires Tag” configuration. With the impending campaign approaching, the team at Princess Cruises was rushing to find opportunities that would improve the site offload rate. Princess Cruises’ dedicated team of professional service experts at Akamai was able to dig into the existing architecture of Princess.com and enable Dynamic Page Caching to dramatically improve site performance. As a component of the project, the Akamai team also dug into the web app server logic to debug the Princess.com CORS logic by analyzing its web app server logic.

Strategic Goal Previous Approach After Partnering with Akamai
Improve site performance Existing site architecture limited the Princess.com IT team’s ability to implement optimizations Reduced origin/app server load for all incoming requests by testing and implementing improved caching rules, resulting in an improved offload rate to an average of 87%
Increase customer traffic Average maximum of 9,000 requests per minute Increased number of requests to an average of 16,000 per minute, which led to a 10x increase in direct bookings
Establish a holistic approach to maximize value and minimize risk Limited return on manual site optimization efforts to impact bookings Ongoing support from Akamai experts to improve server logic and optimize Akamai metadata settings

Business Outcomes

  • Improved site performance: Princess.com’s offload rate improved to an average of 87% and CPU usage was lowered from 30-35% to 20-25%
  • Increased customer traffic: 200% average increase in Princess.com traffic
  • Maximized value and minimized risk: Direct bookings via Princess.com increased by 10x the average daily bookings rate and 2x its previous record-breaking day

Performance is everything

During the “$1 Cruise Deposit Sale” campaign, Princess. com saw a 200% average increase in site traffic. Akamai was able to successfully offload some of the static Princess. com caching to the Akamai Intelligent PlatformTM, reducing the origin server load for all incoming requests. These optimizations improved offload rate to an average of 87%. More importantly, this resulted in a record-breaking day for bookings via Princess.com, closing 10x the average daily bookings rate and 2x its previous record-breaking day. The Akamai Services and Support team helped achieve this online success by ensuring a secure end-to-end user experience during Princess.com’s largest annual campaign.


Related Customer Stories

Image and Video Manager

Editoriale Domus

For users of Editoriale Domus properties, having Akamai behind the scenes has translated to a fast, seamless experience with immersive, interactive content, on any device – even as traffic volumes rise.
Read More
Public Sector

Alodokter

Read about how Alodokter keeps its secure digital healthcare platform, powered by Akamai, accessible to all Indonesians
Read More
Publishing

Seven West Media - WA News

Watch how Seven West Media uses Akamai's Image Manager to completely offload image optimization to increase their website's speed.
Read More