L'Académie des arts et des sciences du cinéma

Protéger la plateforme de visionnage des Oscars® avec une technologie de sécurité avancée

Grâce à notre collaboration avec Akamai, Brightcove, NAGRA et BuyDRM, l'Académie peut continuer à diffuser du contenu à ses membres, tout en renforçant les mesures de sécurité pour maintenir la confidentialité et protéger les artistes ainsi que la propriété intellectuelle.

Bev Kite, directeur des systèmes d'information, Académie des arts et des sciences du cinéma

Créée en 1927, l'Académie des arts et des sciences du cinéma (Academy of Motion Picture Arts and Sciences) est la principale organisation mondiale dédiée à l'industrie du cinéma. Avec des membres représentant toutes les facettes de la production cinématographique, l'Académie veille au respect des plus hautes normes du septième art tout en inspirant la communauté créative dans le langage universel de la narration. Son prix le plus prestigieux, les Academy Awards®, récompense des performances exceptionnelles dans le domaine de l'interprétation, de la réalisation et d'autres domaines de la production cinématographique.

Protection contre le piratage

Les membres internationaux de l'Académie utilisent sa plateforme de streaming, l'Academy Screening Room, pour regarder les films en lice pour la prochaine saison de remise des prix. Avec une plateforme de distribution si étendue, il est crucial que l'Académie assure la sécurité du contenu dont elle détient les droits. En outre, il est important de disposer d'une défense efficace contre le piratage, un problème qui touche l'industrie cinématographique et d'autres fournisseurs de contenu depuis des années.

Tatouage numérique

Akamai s'est associé à Brightcove, NAGRA et BuyDRM pour fournir une solution de tatouage numérique pour l'Academy Screening Room. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, l'Académie peut désormais contrôler le piratage sur sa plateforme en vérifiant les contenus, ainsi qu'en localisant les contenus volés et leur distribution. Il est interdit à toute personne ayant accès au portail de streaming des membres de participer à des activités de piratage, telles que l'enregistrement de contenu à l'écran, l'enregistrement avec d'autres terminaux et la suppression de clips vidéo. « Cela montre comment les technologies vidéo ont évolué pour inclure désormais des fonctionnalités de sécurité essentielles qui protègent contre le piratage », a déclaré Bev Kite, Directeur des systèmes d'information de l'Académie, à propos du tatouage numérique. « L'Académie peut continuer à diffuser du contenu à ses membres, tout en renforçant les mesures de sécurité pour préserver la confidentialité et protéger les artistes ainsi que la propriété intellectuelle. »

Une collaboration puissante

Le partenariat entre Akamai et Brightcove a été essentiel à la création de cette solution sécurisée pour l'Académie. La capacité de tatouage numérique en bordure de l'Internet A/B basée sur la session et le stockage, ainsi que la diffusion du contenu sur écran d'Akamai, ont préservé le modèle de tatouage numérique, formant une identité unique pour chaque utilisateur tout en créant une barrière contre le piratage. Amit Kasturia, Senior Media Product Manager chez Akamai, résume ainsi la situation : « La mise en œuvre du tatouage numérique de l'Académie montre comment Brightcove, NAGRA, Akamai et BuyDRM peuvent former un écosystème qui prend en charge une sécurité renforcée sur l'ensemble du flux de diffusion de contenu tout en maintenant la haute qualité d'expérience que les spectateurs attendent. »

Pas seulement l'Académie, l'industrie dans son intégralité

La technologie vidéo a évolué pour fournir des fonctionnalités de sécurité essentielles qui assurent une véritable défense contre le piratage. Pour l'Académie, ainsi que pour l'industrie cinématographique mondiale, cela représente un réel progrès dans la lutte contre le vol et l'utilisation abusive des contenus qui menacent constamment les bénéfices financiers. Quant aux différents créateurs et contributeurs du secteur, cette technologie protège leur propriété intellectuelle et leur permet de travailler plus sereinement.

Des productions hollywoodiennes aux messages internes des entreprises, l'intégrité et la sécurité du contenu vidéo sont d'une importance capitale pour Brightcove. Avec la prise en charge de la protection de contenu de studio la plus sophistiquée et des fonctionnalités de sécurité avancées, Brightcove demeure une solution fiable et éprouvée, car elle permet aux plus grandes entreprises du monde de diffuser du contenu vidéo sensible en toute sécurité et en toute confiance.

À propos de l'Académie des arts et des sciences du cinéma

L'Académie des arts et des sciences du cinéma (Academy of Motion Picture Arts and Sciences) est la plus importante organisation cinématographique au monde, composée de plus de 9 000 hommes et femmes talentueux travaillant dans le cinéma. La mission de l'Académie est de reconnaître et de promouvoir l'excellence dans les arts et les sciences cinématographiques, d'inspirer l'imagination et de connecter le monde par le biais du cinéma. L'Académie renforce la coopération entre les chefs de file créatifs pour le progrès de la culture, de la préservation, de l'éducation et de la technologie ; reconnaît les réalisations exceptionnelles par le biais de sa cérémonie des Oscars, l'événement de divertissement le plus prestigieux au monde ; encourage la coopération en matière de recherche technique et d'amélioration des méthodes et des équipements ; fournit un forum commun et un lieu de rencontre pour divers métiers liés au cinéma ; représente le point de vue des véritables créateurs du cinéma ; et favorise les activités éducatives pour la communauté professionnelle et le public.



Témoignages clients connexes

Security

Riachuelo

Read More
Security

Intuit

Read More
Edge DNS

Microgame

Read More

The Academy of Motion Picture Arts and Sciences

Protecting the Oscars® screening platform with advanced security technology

As a result of our work with Akamai, Brightcove, NAGRA, and BuyDRM, the Academy can continue to deliver content to our members, while strengthening security measures to maintain confidentiality, and protect artists and intellectual property.

Bev Kite, Chief Information Officer, Academy of Motion Picture Arts and Sciences

Created in 1927, the Academy of Motion Picture Arts and Sciences is the world’s leading organization dedicated to the movie industry. With members representing all facets of film production, the Academy upholds the highest standards of cinematic artistry while inspiring the creative community in the universal language of storytelling. Its pinnacle award presentation, The Academy Awards®, honors outstanding achievement in acting, directing, and other areas of motion picture production.

Protecting Against Piracy

The Academy’s international membership uses its streaming platform, Academy Screening Room, to watch movies in consideration for the upcoming award season. With such a wide distribution platform, it’s crucial that the Academy maintain security of its owned content. In addition, it’s important to have a firm defense against piracy, an issue that’s been impacting the film industry and other content providers for years.

Forensic Watermarking

Akamai teamed up with Brightcove, NAGRA, and BuyDRM to deliver a forensic watermarking solution for the Academy Screening Room. With this valuable new feature, the Academy can now control piracy across its platform by auditing content, as well as tracking down stolen content and distribution. Anyone with access to the member streaming portal is prohibited from participating in pirate activities, such as screen recording content, recording with other devices, and removing video clips. "It demonstrates how video technologies have evolved to include critical security functionalities that protect against piracy," said Bev Kite, the Academy’s Chief Information Officer, about forensic watermarking. "The Academy can continue to deliver content to our members, while strengthening security measures to maintain confidentiality, and protect artists and intellectual property."

A Powerful Collaboration

The partnership between Akamai and Brightcove was key to the creation of this secure solution for the Academy. Akamai’s storage-based, session-based A/B watermarking edge capability and delivery of the screening content maintained the forensic watermark pattern, forming a unique identity for each user while creating a barrier against piracy. Amit Kasturia, Senior Media Product Manager at Akamai, summed it up this way: "The Academy’s forensic watermarking implementation shows how Brightcove, NAGRA, Akamai, and BuyDRM can form an ecosystem that supports enhanced security across the entire content delivery workflow while maintaining the high quality of experience that viewers expect."

Not Just The Academy, The Entire Industry

Video technology has now advanced to deliver essential security features that provide a true defense against piracy. For the Academy, as well as the worldwide film industry, this represents real progress in halting the theft and misuse of content that constantly threatens the bottom line. And for the individual creators and contributors to the industry, this technology protects their intellectual property and allows them to work with less worry and concern.

From Hollywood productions to internal corporate messaging, the integrity and security of video content is of paramount importance to Brightcove. With support for the most sophisticated, studio-grade content protection, plus advanced security features, Brightcove remains a trusted and reliable solution as it empowers the world’s largest organizations to deliver sensitive video content with security and confidence.

About the Academy of Motion Picture Arts and Sciences

The Academy of Motion Picture Arts and Sciences is the world’s preeminent movie-related organization, composed of 9,000+ accomplished men and women working in cinema. The mission of the Academy is to recognize and uphold excellence in the motion picture arts and sciences, inspire imagination, and connect the world through the medium of motion pictures. The Academy builds cooperation among creative leaders for cultural, preservational, educational and technological progress; recognizes outstanding achievements through its Oscar show, the world’s most prestigious entertainment event; encourages cooperation on technical research and improvement of methods and equipment; provides a common forum and meeting ground for various motion picture-related crafts; represents the viewpoint of actual creators of the motion picture; and fosters educational activities for the professional community and the public.


Related Customer Stories

Enterprise Application Access

Skylark Group

Read More
Security

Riachuelo

Read More
Enterprise Application Access

Doshisha University

Read More