Vizury

Akamai aide Vizury à diffuser du contenu à 800 millions d'utilisateurs dans le monde

« L'expérience utilisateur est un facteur déterminant du comportement en ligne, en particulier dans des secteurs tels que le e-commerce et les services bancaires en ligne, en raison de son impact direct sur les indicateurs d'adoption et d'abandon. C'est également vrai pour ce qui est de la publicité. Une excellente expérience utilisateur est essentielle pour diffuser un message puissant et personnel qui aide nos clients à retirer des résultats optimaux de leurs efforts marketing. Pour ce faire, nous avons besoin d'une plateforme très performante, à la fois évolutive et fiable, et l'Intelligent Platform d'Akamai nous a permis de satisfaire à cette exigence. »

Mansoor Alicherry, vice-président Ingénierie de Vizury Interactive

La situation

Vizury aide les spécialistes du marketing à sécuriser les clients par le biais de solutions marketing personnalisées sur tous les canaux. L'entreprise interagit avec 800 millions d'utilisateurs et traite plus de 100 milliards de demandes publicitaires chaque mois. Vizury a des clients parmi les grands spécialistes du marketing de plusieurs secteurs, dont l'e-commerce, les voyages et les loisirs, les services financiers, les sites de rencontres et l'industrie automobile, et des marques de services de plus de 40 pays, notamment l'Inde, la Chine, le Japon et l'Amérique du Sud.

L'expérience utilisateur fait partie intégrante de ces interactions en ligne et elle se complexifie de plus en plus sous l'influence de facteurs tels que les réseaux et les terminaux. Une excellente expérience utilisateur renforce la perception de la marque et Vigury souhaitait diffuser du contenu publicitaire de haute qualité sur un large éventail de réseaux et de terminaux sans nuire à une telle expérience utilisateur.

L'objectif

Vizury voulait atteindre les trois objectifs suivants :

  • Diffuser des publicités, quelles que soient les conditions de trafic : Vizury a des clients en Inde, en Chine, au Japon et en Amérique du Sud qui diffusent du contenu publicitaire à leurs utilisateurs finaux sur différents terminaux et réseaux. Par conséquent, il était essentiel de diffuser les publicités rapidement et de manière cohérente, quelles que soient les conditions de trafic. 
  • Réduire la charge sur l'infrastructure d'origine : Vizury souhaitait délester le trafic sur son serveur d'origine. 
  • Améliorer l'évolutivité et réduire les coûts: Vizury voulait maîtriser ses coûts en n'ayant pas à investir dans l'agrandissement de son infrastructure.

Pourquoi Akamai ?
Hautes performances et disponibilité garantie

Vizury aide les marketeurs à optimiser leurs dépenses marketing grâce à sa plateforme de ciblage publicitaire, en leur permettant d'avoir des conversations en face à face avec leurs acheteurs. Vizury avait pour objectif de diffuser des contenus de haute qualité sur les réseaux et les terminaux sans compromettre l'expérience utilisateur ni ralentir le site Web. Vizury a donc eu besoin de l'aide d'un fournisseur de solutions fiable, capable de proposer une excellente expérience utilisateur, quel que soit la région ou le terminal.

Selon Mansoor Alicherry de Vizury Interactive :« Les interactions en ligne sont de plus en plus complexes. Le contenu doit être riche et attrayant, ce qui signifie également qu'il sera probablement plus lourd. D'autre part, les utilisateurs finaux peuvent accéder aux services en ligne depuis différents terminaux, qui n'ont pas tous les mêmes capacités, notamment eu égard à la taille de l'écran et à la puissance de traitement. La puissance du réseau est un autre facteur de complication : certains utilisateurs peuvent avoir accès au haut débit, tandis que d'autres utilisent un réseau cellulaire. Les performances Web sont donc absolument critiques pour gérer toutes ces variables, qui risqueraient autrement de nuire à l'expérience utilisateur. »

Évolutivité à la demande

Pour répondre aux besoins et à la vision de Vizury, l'équipe a choisi la solution de performances Web d'Akamai, construite sur Akamai Intelligent Platform. Il s'agit de la plateforme cloud la plus importante et la plus avancée de la planète, qui permet à Vigury de diffuser du contenu publicitaire à ses utilisateurs finaux du monde entier. La plateforme s'appuie sur un accord de niveau de service (SLA) qui garantit 100 % de disponibilité, ce qui permet à Vizury de garantir la cohérence de l'expérience utilisateur.

Mansoor Alicherry explique :« Vizury diffuse des publicités à des utilisateurs dans plus de 40 pays. Nous recherchions une plateforme hautes performances sur laquelle nous pouvions compter. La plateforme distribuée d'Akamai nous a aidés avec 95 % du délestage de contenu et nous a permis de réduire la latence lors de la diffusion de contenu aux utilisateurs. La portée et la fiabilité d'Akamai ont été extrêmement importantes pour nous permettre de tenir nos promesses en termes de performances marketing. » Il ajoute : « Sans avoir à investir dans une plus grande infrastructure, nous avons pu prendre en charge l'augmentation du trafic Web, ce qui n'aurait pas été possible sans Akamai. »

À propos de Vizury

Vizury est une société de premier plan dans la gestion digitale de la relation client, dont le siège est situé à Bangalore, en Inde. Elle aide les marketeurs à optimiser leurs dépenses marketing grâce à sa plateforme de ciblage, en leur permettant d'avoir des conversations en face à face avec leurs acheteurs. Elle est soutenue par des sociétés de capital-risque majeures d'Inde, de Singapour et de la Silicon Valley, et travaille avec les principaux spécialistes du e-commerce, des voyages et des loisirs, de la banque, de la bourse, des services financiers, des rencontres et du domaine automobile, entre autres.


Témoignages clients connexes

Media and Entertainment

The Recording Academy

Read More

Vizury

Akamai helps Vizury deliver content to 800 million users worldwide

"User experience is a key influencer of online behavior especially in industries such as eCommerce and online banking, as they have a direct impact on adoption and abandonment metrics. This is true in the case of advertising as well. A great user experience is critical to provide a powerful and personal message that helps our customers have the optimum impact as a result of their marketing efforts. To support this, we require a high-performance platform that’s both scalable and reliable, and Akamai’s Intelligent Platform helped us meet this requirement."

Mansoor Alicherry, VP Engineering, Vizury Interactive

The Situation

Vizury helps marketers secure customers using personalized marketing solutions across channels. It reaches out to 800 million users and processes more than 100 billion ad requests every month. Vizury has a clientele of leading marketers in a number of spaces, from eCommerce, travel & leisure, financial services, to dating and automotive, and services brands from 40+ countries including India, China, Japan, and South America.

User experience is an integral part for these online interactions, and they are increasing in complexity with factors like the networks and devices influencing them. A great user experience goes a long way in strengthening brand perception, and Vizury wanted to deliver high-quality ad content across a variety of networks and devices without compromising on user experience.

The Goal

Vizury wanted to meet the following three objectives:

  • Serve Ads regardless of traffic conditions: Vizury has customers in India, China, Japan and South America that are delivering ad content to their end users on different devices and networks. As such, delivering ads quickly and consistently regardless of traffic conditions was important. 
  • Reduce load on the origin: Vizury wanted to offload traffic on its origin server. 
  • Improve scale and reduce cost: Vizury wanted to manage cost by not having to invest in expanding its infrastructure.

Why Akamai?
High Performance and Assured Availability

Vizury helps marketers optimize their marketing spend through its ad targeting platform by letting them have one on one conversations with their buyers. Vizury aimed to deliver high-quality content across networks and devices, without compromising on user experience and slowing down the website. As such, Vizury required help from a solution provider that was reliable and had the proven capability to provide a great user experience regardless of the region or the device.

According to Alicherry of Vizury Interactive, “Online interactions have increased in complexity. Content needs to be rich and engaging, which also means it’s likely to be heavier. On the other hand, end users may access online services from different devices, with different capabilities such as screen sizes and processing power. Adding to the complexity is the network strength - some users may be on broadband, while others might be using a cellular network. Web performance is therefore extremely critical to manage all these variables, as it could otherwise have a negative impact on the user experience.”

Scaling on demand

To deliver on Vizury’s promise and vision, the team chose Akamai’s Web Performance Solution, built on the Akamai Intelligent Platform. This is the world’s largest and most advanced cloud-based platform, which helps Vizury deliver ad content to end-users across the world. The platform is backed by 100% availability SLA which helps Vizury ensure consistency when it comes to user experience.

Alicherry explains, “Vizury delivers ads to users in more than 40 countries. We were looking for a high-performance platform that we could rely on. Akamai’s distributed platform helped us with 95% content offload, and reduces latency while delivering the content to users. Akamai’s scale and reliability were extremely important for us to deliver on the promise of performance marketing.” He further adds, “Without having to invest on additional infrastructure, we have been able to support the increase in web traffic which would not have been possible without Akamai.”

About Vizury

Vizury is a leading digital CRM company headquartered in Bangalore, India. They help marketers optimize their marketing spends through their targeting platform by letting them have 1:1 conversations with their buyers. They are backed by leading VC firms from India, Singapore & Silicon Valley and work with leading marketers in the e-commerce, travel & leisure, banking, stock trading, financial services, dating & automotive space amongst others.


Related Customer Stories

Retail and Consumer Goods

Honda Motor Co., Ltd.

Read More
Download Delivery

ASUS

Read More
Download Delivery

iQiyi, Inc.

Read More