Sharon Y. Bowen


Ancienne commissaire de la U.S. Commodity Futures Trading Commission (Commission américaine des opérations à terme sur marchandises) et vice-présidente de la Securities Investor Protection Corporation

Sharon Bowen a été élue au conseil d'administration d'Akamai Technologies en 2021. Elle est membre du conseil d'administration d'Intercontinental Exchange, Inc. depuis décembre 2021 et siège également au conseil d'administration de Neuberger Berman Group LLC depuis 2019.

Mme Bowen a débuté sa carrière professionnelle en tant qu'avocate spécialisée dans les transactions d'entreprise et de finance et dans les opérations sur titre pour le compte de grandes sociétés et institutions financières internationales. Elle assurait l'exécution de fusions et acquisitions, d'offres de titres, d'alliances stratégiques, de restructurations d'entreprises et de financements à levier. Elle a été commissaire de la U.S. Commodity Futures Trading Commission pendant trois ans, où son travail lui a permis d'entretenir des rapports internationaux étendus avec des banques centrales, des régulateurs et des intervenants de marché du monde entier. Avant cela, Mme Bowen a été confirmée par le Sénat des États-Unis et nommée vice-présidente de la Securities Investor Protection Corporation par le président Barack Obama en février 2010. Plus tard, elle en a assuré le rôle de présidente intérimaire en mars 2012.

Mme Bowen est titulaire d'une licence en économie avec distinction de l'Université de Virginie, d'un diplôme de Juris Doctor de la Pritzker School of Law de l'université Northwestern et d'un MBA de la Kellogg School of Management, également à l'université Northwestern. Tout au long de sa carrière juridique, elle a été active au Barreau de la ville de New York, au Barreau de l'État de New York et à l'American Bar Association.

Sharon Y. Bowen


Former commissioner of the U.S. Commodity Futures Trading Commission and vice chair of the Securities Investor Protection Corporation

Sharon Bowen was elected to the Akamai Technologies board of directors in April 2021. She has been a member of the board of directors of Intercontinental Exchange, Inc. since December 2021 and on the board of Neuberger Berman Group LLC since 2019.

Bowen began her professional career as an attorney whose practice involved corporate, finance and securities transactions for large global corporations and financial institutions, including mergers and acquisitions, securities offerings, strategic alliances, corporate restructurings and leveraged finance. She served as a commissioner of the U.S. Commodity Futures Trading Commission for three years where she had extensive international engagement with central banks, regulators and market participants across the globe. Before that, Ms. Bowen was confirmed by the United States Senate and appointed by President Barack Obama in February 2010 to serve as vice chair of the Securities Investor Protection Corporation. Later she assumed the role of acting chair in March, 2012.

Ms. Bowen holds a Bachelor of Arts with distinction in economics from University of Virginia, a Juris Doctor from Northwestern University Pritzker School of Law and a Master of Business Administration from Kellogg School of Management, also at Northwestern University. Throughout her legal career she has been active in the Bar Association of the City of New York, New York State Bar and The American Bar Association.