Dr Boaz Gelbord

Senior Vice President et Chief Security Officer

Boaz Gelbord est Senior Vice President et Chief Security Officer d'Akamai Technologies. Il dirige la division Information Security de l'entreprise et est chargé de superviser la cybersécurité, la conformité en matière de sécurité des informations et la protection des systèmes, des données et des employés d'Akamai, ainsi que l'Intelligent Edge Platform, la plateforme la plus performante au monde, sur plus de 4 000 sites répartis dans 135 pays à travers le monde.

M. Gelbord a rejoint Akamai en 2021 en tant que CISO accompli et dispose de 15 ans d'expérience dans la création et la direction d'équipes de sécurité des informations aux États-Unis et en Europe. Avant d'intégrer Akamai, il occupait le poste de Responsable des technologies de sécurité de l'information (CISO) chez Dun & Bradstreet, où il dirigeait son programme mondial de cybersécurité et était chargé d'assurer la sécurité de la plus grande agence de notation de crédit au monde et de protéger les données de 330 millions d'entreprises internationales. Avant cela, il était CISO chez Bloomberg, LP, après avoir officié comme CISO chez Amplify (anciennement Division de l'éducation de News Corporation). Auparavant, il a occupé des postes dans le domaine de la sécurité des informations à la New School University, à New York, à l'Agence de l'Union européenne pour la cybersécurité (ENISA) et à KPN Royal Dutch Telecom/TNO.

Il est actif dans les milieux de la politique et de la gouvernance de l'Internet et a été membre du sous-comité « Cybersecurity Moonshot » du National Security Telecommunications Advisory Committee (NSTAC) du Président, qui conseille le gouvernement des États-Unis sur les risques de menace et la prévention.

M. Gelbord est titulaire d'une licence de mathématiques de l'Université de Calgary (Canada) et d'une maîtrise de mathématiques de l'Université de Toronto (Canada) ainsi que d'un doctorat en mathématiques du Technion Israel Institute of Technology (Israël). Outre l'anglais comme langue maternelle, il parle couramment le néerlandais et l'hébreu et maîtrise le français et l'espagnol.

Dr. Boaz Gelbord

Senior Vice President and Chief Security Officer

Boaz Gelbord is Senior Vice President and Chief Security Officer of Akamai Technologies. He leads the company’s Information Security organization and is responsible for overseeing cybersecurity, information security compliance, and the protection of Akamai’s systems, data, employees, and the world’s leading intelligent edge platform across more than 4,000 locations in 135 countries around the world.

Dr. Gelbord joined Akamai in 2021 as an accomplished CISO with 15 years of experience in building and leading information security teams in the U.S. and Europe. Prior to Akamai, he was Chief Information Security Officer at Dun & Bradstreet, where he led its global cybersecurity program and was responsible for securing the world’s largest business credit rating agency and protecting data associated with 330 million global businesses. Before that, he was CISO at Bloomberg, LP, after serving as CISO at Amplify (formerly the Education Division of News Corporation). Previously, he held information security positions at the New School University, in New York, and at the European Network and Information Security Agency (ENISA) and KPN Royal Dutch Telecom/TNO.

He is active in Internet policy and governance circles and served on the President's National Security Telecommunications Advisory Committee (NSTAC) as part of the cybersecurity "moonshot" subcommittee, advising the U.S. government on threat risk and prevention.

Dr. Gelbord graduated from the University of Calgary (Canada) with a Bachelor of Science degree in Mathematics and earned a Master of Science degree in Mathematics from the University of Toronto (Canada) and a PhD in Mathematics from Technion, Israel Institute of Technology (Israel). In addition to his native English, he is fluent in Dutch and Hebrew and proficient in French and Spanish.