Dark background with blue code overlay

Kate Prouty

Kate Prouty, SVP, Chief Information Officer

SVP, Chief Information Officer

Kate Prouty est Senior Vice President et Chief Information Officer chez Akamai. En tant que CIO, elle supervise l'organisation informatique d'Akamai et est responsable de la transformation de l'entreprise, notamment la stratégie mondiale, le développement et l'exploitation des applications et de l'infrastructure informatique qui permettent aux clients, employés et partenaires d'Akamai de bénéficier d'une expérience utilisateur agile et efficace. Elle travaille au siège mondial de la société à Cambridge, dans le Massachusetts.

Mme Prouty a rejoint Akamai en 1999 et a mené une longue et brillante carrière au sein de l'entreprise, en dirigeant la transformation des processus commerciaux d'Akamai tout en mettant l'accent sur la flexibilité, l'agilité et l'expérience des utilisateurs. Elle a joué un rôle déterminant dans le développement de systèmes qui ont été à la base de la croissance et de l'expansion de l'entreprise, notamment la mise en œuvre de systèmes de planification des ressources d'entreprise d'Akamai, le système de statistiques du réseau qui est utilisé dans toute l'entreprise pour mieux comprendre comment nos clients utilisent notre réseau déployé et notre chaîne d'approvisionnement du réseau pour assurer le bon fonctionnement de l'entreprise et servir au mieux les clients d'Akamai. Avant de devenir CIO, elle a collaboré étroitement avec les dirigeants de l'entreprise dans les domaines des RH, des finances, de l'ingénierie de la plateforme, du développement de produits, des services et des ventes. Elle apporte à ce poste une compréhension approfondie de l'importance de la sécurité, des risques et de la conformité dans le secteur et dans les activités d'Akamai.

Avant de rejoindre Akamai, elle a occupé divers postes dans le domaine des technologies, notamment dans l'administration de réseaux, l'administration de systèmes, l'administration de bases de données et la mise en œuvre de logiciels chez Fleet Financial et Digitas.

Mme Prouty est titulaire d'une licence en administration commerciale obtenue au Keene State College et est diplômée du Greater Boston Executive Program à la Sloan School of Management du MIT. Elle copréside le réseau Executive Women chez Akamai et est membre du conseil d'administration de l'organisation à but non lucratif Delta Projects, qui soutient et responsabilise les personnes souffrant de déficiences intellectuelles.

Dark background with blue code overlay

Kate Prouty

Kate Prouty, SVP, Chief Information Officer

SVP, Chief Information Officer

Kate Prouty is Senior Vice President and Chief Information Officer of Akamai. As CIO, she oversees Akamai’s Information Technology organization, responsible for business transformation including global strategy, development, and operation of the applications and IT infrastructure that enable agile and efficient user experiences for Akamai’s customers, employees, and partners. She is based at the company’s global headquarters in Cambridge, Massachusetts.

Prouty joined Akamai in 1999 and has led a long and distinguished career at the company, leading the transformation of Akamai’s business processes with an emphasis on flexibility, agility, and user experience. She has been instrumental in developing systems that have been foundational to the company’s growth and scale, including the implementation of Akamai’s enterprise resource planning systems, the network statistics system that is used across the company to better understand how our customers are using our deployed network, and our network supply chain to ensure the smooth operation of the business and best serve Akamai’s customers. Prior to becoming CIO, she collaborated closely with leaders across the company in HR, Finance, Platform Engineering, Product Development, Services, and Sales. She brings to the role an adept understanding of the criticality of security, risk, and compliance across the industry and Akamai’s business.

Prior to joining Akamai, she held a variety of technology positions including in network administration, system administration, database administration, and software implementation at Fleet Financial and Digitas.

Prouty holds a Bachelor of Science degree in Business Administration from Keene State College and is a graduate of the Greater Boston Executive Program at MIT’s Sloan School of Management. She co-chairs the Executive Women’s Network at Akamai and is a member of the board of directors of the nonprofit organization Delta Projects, which supports and empowers people with intellectual challenges.