Parimal Pandya

Parimal Pandya

Vice President, Sales and Managing Director, Asie-Pacifique

Parimal Pandya occupe les postes de Managing Director et de Vice President of Sales pour la région Asie-Pacifique. Il est responsable de la croissance et de l'expansion d'Akamai dans 14 pays de la région.

M. Pandya a rejoint Akamai en 2003 et a occupé des postes dans les domaines de la gestion de produits, du marketing, de la vente et du développement commercial. Il a initié la création de nouvelles organisations au sein d'Akamai, géré l'exécution des opérations et l'expansion de la présence d'Akamai sur les marchés connaissant la plus forte croissance au monde.

Il a commencé comme responsable produit au bureau de Cambridge d'Akamai et a dirigé le lancement de la gamme de produits Web Performance d'Akamai, qui a permis de commercialiser plusieurs produits leaders du secteur. En 2009, il a été muté à Bangalore, en Inde, où il a joué un rôle essentiel dans la croissance de l'entreprise sur le marché indien, et a dirigé les opérations de commercialisation pour les clients PME d'Akamai à travers le monde. En 2013, il a dirigé la commercialisation pour la région Grande Chine et Corée et a posé les bases de l'expansion d'Akamai sur ces marchés en ouvrant de nouveaux bureaux à Séoul, Hong Kong et Beijing. En 2016, il est devenu responsable des activités de la division Media and Carrier d'Akamai pour la région Asie-Pacifique et Japon. À ce poste, il a soutenu les équipes qui ont diffusé en ligne les événements sportifs les plus suivis au monde, anticipé la croissance des plateformes de réseaux sociaux et de jeux vidéo à travers le globe, développé des partenariats avec les principaux opérateurs de télécommunications et a fait d'Akamai le partenaire de confiance de quelques-unes des plus grandes entreprises de technologie au monde.

Avant de rejoindre Akamai, M. Pandya a fondé et dirigé une entreprise d'e-commerce à New York, et a fait une incursion dans le domaine du capital-risque. Il est titulaire d'une maîtrise en ingénierie électrique de l'Université Columbia de New York.

Parimal Pandya

Parimal Pandya

Vice President, Sales and Managing Director, Asia Pacific

Parimal Pandya is Managing Director, Asia Pacific and Vice President of Sales for the region. He is responsible for driving Akamai’s growth and expansion across 14 countries in the region.

Pandya joined Akamai in 2003 and has held roles in product management, marketing, sales and business development. He has led the launch of new businesses inside Akamai, managed turnarounds and driven expansion of Akamai's presence in the fastest growing markets in the world.

He began as a product manager at Akamai's Cambridge office and led the launch of Akamai's Web Performance product line bringing several industry leading products to market. In 2009, he moved to Bangalore, India and played a critical role in the expansion of the company’s India business and led go-to-market operations responsible for Akamai's mid-market customers globally. In 2013 he took on go-to-market responsibilities for Greater China and Korea and laid the foundation for Akamai's expansion in these markets by opening new offices in Seoul, Hong Kong and Beijing. In 2016, he became the leader of Akamai's Media and Carrier business for Asia Pacific and Japan. As a leader, he has championed teams that have delivered world record breaking sporting events online, overseen the growth of the largest social media and gaming platforms in the world, delivered key partnerships with major telecommunications operators and established Akamai as the trusted partner of choice with some of the world's leading technology companies.

Before joining Akamai, Pandya started and ran an e-commerce venture in New York City, followed by a stint in venture capital. He holds a Master of Science degree in Electrical Engineering from Columbia University, New York.