Vice President, Sales, Amérique du Nord

Randy Wood occupe le poste de Vice President au sein de la division Sales pour l'Amérique du Nord chez Akamai. Il est chargé de la valorisation client et des partenariats stratégiques, et dirige les activités commerciales et de distribution d'Akamai sur le marché nord-américain. Ce marché comprend certaines des plus grandes marques dans les secteurs du commerce, des voyages et de l'hôtellerie, des services financiers, de la diffusion, de la distribution vidéo, des jeux en ligne, de l'édition et de la technologie.

Auparavant, M. Wood était responsable de la division Web Performance and Security d'Akamai en Amérique du Nord, où il a contribué à la mise en place de partenariats stratégiques avec certains des clients commerciaux et du secteur public d'Akamai les plus importants et les plus stratégiques.

Avant de rejoindre Akamai en 2018, M. Wood a occupé des postes de direction des ventes chez Red Hat et F5 Networks, où il a été Vice-président des ventes fédérales pendant quatre ans. Il a exercé diverses fonctions de direction technique et de vente directe tout au long de ses 25 années de carrière dans le secteur de l'informatique. M. Wood a passé neuf ans chez Cisco Systems, de 1996 à 2005, où il a occupé des postes d'ingénierie, de direction et de vente directe. En 2005, il a quitté Cisco et a rejoint Symantec pour deux ans, en tant que Directeur des ventes pour le secteur public, au service des agences de renseignement et de la défense américaines. Avant son retour chez Cisco début 2010, M. Wood était Vice-président des ventes pour le secteur public américain chez Informatica. Il est arrivé chez Informatica grâce à leur acquisition d'Agent Logic, une société de portefeuille In-Q-Tel, où il a passé près de trois ans en tant que Vice-président des ventes pour le marché des entreprises aux États-Unis. Il supervisait la croissance fulgurante de l'entreprise et renforçait sa position en tant que leader sur le marché émergent du traitement des événements complexes.

M. Wood est titulaire d'une licence en mathématiques de l'Institut militaire de Virginie, ainsi que d'une maîtrise en gestion des systèmes d'information et en technologie de l'information de l'Université George Washington. Ancien officier du corps des Marines des États-Unis, il a combattu lors des opérations Desert Shield et Desert Storm.

Randy Wood

Vice President, Sales, North America

Randy Wood is Vice President, North American Sales at Akamai. He is responsible for customer advocacy and strategic partnership, and leading Akamai’s sales and channel business within the North American market. This market includes some of the best known brands in commerce, travel and hospitality, financial services, broadcast, video distribution, online gaming, publishing, and technology.

Previously, Wood was responsible for Akamai’s Web Performance and Security business in North America, where he helped to lead strategic partnerships with some of Akamai’s largest and most strategic public sector and commercial customers.

Prior to joining Akamai in 2018, Wood held sales leadership positions at both Red Hat and F5 Networks, where he was Vice President of Federal Sales for four years. He served in a variety of technical and direct sales leadership positions throughout his prior 25 year career in the IT industry. He spent nine years at Cisco Systems from 1996-2005, working in engineering, leadership and direct sales roles. In 2005, he left Cisco and spent two years at Symantec, as Director of Sales for the Public Sector team serving the U.S. Department of Defense and intelligence agencies. Prior to his return to Cisco in early 2010, he was VP of Sales for the U.S. Public Sector at Informatica. He came to Informatica by way of acquisition of Agent Logic, an In-Q-Tel portfolio company, where he spent nearly three years as VP of Sales for the US enterprise market, leading the company’s explosive growth and leadership position in the emerging complex event processing market.

Wood earned a Bachelor of Science degree in Mathematics from the Virginia Military Institute, and a Master’s of Science in Management Information Systems/Information Technology from the George Washington University. A former officer in the United States Marine Corps, he is a veteran of Operation Desert Shield and Desert Storm.