Akamai fait l'acquisition de Guardicore et étend ainsi sa gamme de solutions Zero Trust destinées à arrêter les ransomware. En savoir plus

Akamai désigné comme un leader de 2021 par le rapport Gartner® Magic Quadrant WAAP

Après 4 ans en tête du classement WAF du Magic Quadrant

Les solutions de protection des applications Web et des API dans le cloud (WAAP) comme celle d'Akamai continuent de gagner en puissance.

Selon Gartner®, « d'ici à 2026, 40 % des entreprises sélectionneront leur fournisseur WAAP en fonction des protections API avancées, ainsi que des fonctionnalités de sécurité applicative Web, contre moins de 10 % cette année."

Gartner MQ WAAP

Comme vous pouvez le constater dans le tableau ci-dessus, Akamai domine en matière de capacité d'exécution. L'entreprise est désignée comme un leader par le rapport Magic Quadrant. Ce n'est pas étonnant. Ces quatre dernières années, Akamai a été nommé leader dans le rapport Gartner Magic Quadrant pour les Web Application Firewalls.

Le rapport complet présente l'évaluation d'Akamai et de 10 autres fournisseurs WAAP. Accédez à ce rapport offert par Akamai.*

Disponible en anglais uniquement.

Gartner, Magic Quadrant for Web Application and API Protection, Jeremy d'Hoinne, Adam Hils, Rajpreet Kaur, John Watts, Shilpi Handa 20 septembre 2021, ID G00738149

Gartner n'apporte son soutien à aucun vendeur, produit ou service présenté dans ses études et ne conseille aucunement aux utilisateurs de technologies de ne choisir que les vendeurs les mieux évalués ou autrement désignés. Les études publiées par Gartner représentent l'opinion de l'organisation de recherche Gartner et ne sauraient être considérées comme des déclarations de fait. Gartner rejette toute garantie, expresse ou tacite, concernant cette étude, y compris toute garantie de caractère commercial ou d'adéquation à un usage particulier. Gartner et Magic Quadrant sont des marques commerciales et des marques de service déposées de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde entier, et sont utilisées dans le présent document avec son autorisation. Tous droits réservés.

Ce graphique a été publié par Gartner, Inc. et fait partie d'une étude plus étendue. Il doit être analysé dans le contexte du document entier. Ce document rédigé par Gartner est disponible sur simple demande à Akamai.

Le rapport présente les évaluations objectives d'Akamai et de dix autres fournisseurs WAAP. Lisez ce rapport offert par Akamai.*

*Disponible en anglais uniquement.

Akamai has acquired Guardicore to extend its Zero Trust solutions and help stop ransomware. Read more

Akamai named a Leader in 2021 Gartner® Magic Quadrant WAAP

This, after 4 years as a Magic Quadrant WAF Leader

Cloud web application and API protection (WAAP) solutions like Akamai's continue to gain traction.

Gartner® says, “By 2026, 40% of organizations will select their WAAP provider based on advanced API protections, as well as web application security features - up from less than 10% this year."

Gartner MQ WAAP

As you can see in the above chart, Akamai positioned highest and furthest for ability to execute and was named a Magic Quadrant Leader. This should come as no surprise. In each of the last four years, Akamai was named a Leader in the Gartner Magic Quadrant for Web Application Firewalls.

The complete report offers evaluations of Akamai and 10 additional WAAP vendors. Get it now, compliments of Akamai.*

Available in English only.

Gartner, Magic Quadrant for Web Application and API Protection, Jeremy D'Hoinne, Adam Hils, Rajpreet Kaur, John Watts, Shilpi Handa 20 September 2021, ID G00738149

Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner’s research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, express or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose. Gartner and Magic Quadrant are registered trademarks and service mark of Gartner, Inc. and/or its affiliates in the U.S. and internationally and are used herein with permission. All rights reserved.

This graphic was published by Gartner, Inc. as part of a larger research document and should be evaluated in the context of the entire document. The Gartner document is available upon request from Akamai.

The report offers unbiased evaluations of Akamai and ten additional WAAP vendors. Read it now, compliments of Akamai.*

*Available in English only.