Skip to main content
Blue Code Hero Background

The Recording Academy

Akamai permet à The Recording Academy d'offrir aux fans de musique une expérience en ligne ininterrompue des GRAMMY, partout dans le monde

Grâce à notre relation avec Akamai et AMV, nous sommes sûrs d'offrir une expérience mondiale fluide à tous nos amis, fans et abonnés, ainsi qu'à l'ensemble de notre écosystème social.

Evan Greene, directrice marketing de The Recording Academy

The Recording Academy, né il y a 57 ans, est un organisme à but non lucratif connu pour sa production des GRAMMY, un programme télévisé devenu l'une des plus grandes marques de l'histoire de la musique.

Le GRAMMY Live fut créé il y a quelques années afin de permettre aux fans de musique de se plonger dans l'univers des GRAMMY à travers une expérience en ligne plus interactive et plus immersive. The Recording Academy souhaitait surtout inviter les spectateurs derrière la corde de velours pendant la GRAMMY Week, afin d'offrir une expérience musicale ultime aux fans du monde entier.

Lorsque l'idée du GRAMMY Live est née, le choix du partenariat était déjà bien défini. L'organisme a fait appel à Akamai ainsi qu'à AMV Digital Media, partenaire déjà présent aux côtés de The Recording Academy, afin d'opérer une diffusion sans faille du contenu des GRAMMY en live et à la demande pour les spectateurs du monde entier.

Grâce à son étroite collaboration avec Akamai, The Recording Academy est en mesure de proposer aux fans de musique un service en ligne ininterrompu dans le monde entier, leur offrant ainsi un incroyable laissez-passer en coulisses des GRAMMY et ce, indépendamment de leur localisation et du terminal qu'ils utilisent.


Témoignages clients connexes

Ion

Eurail.com

L'entreprise ferroviaire internationale Eurail fait confiance à Akamai pour fournir une expérience en ligne exceptionnelle sur ordinateur et mobile.
Lire la suite
Edge Compute

Vizury

Découvrez pourquoi Vigury utilise Akamai pour renforcer la perception de sa marque et optimiser l'expérience Web des utilisateurs en proposant du contenu publicitaire de haute qualité sur divers réseaux et terminaux.
Lire la suite

Blue Code Hero Background

The Recording Academy

Akamai helps enable The Recording Academy to deliver a seamless, globalized GRAMMYs experience online to music fans everywhere

The relationship with Akamai and AMV ensures we have a seamless, glitch-free globalized experience for all of our friends, fans and followers and all of our social ecosystem.

Evan Greene, CMO, The Recording Academy

The Recording Academy is a 57 year old not for profit trade organization known for producing the GRAMMYs, a television program that became one of the biggest brands in the history of music.

GRAMMY Live was created a few years ago with the goal of creating a more immersive, interactive online experience to engage music fans in a way that brought them closer to the GRAMMYs. Essentially, The Recording Academy wanted to take people behind the velvet rope during GRAMMY Week and provide the ultimate music experience to fans around the globe.

When concepting the idea for GRAMMY Live there was a clear choice for whom they wanted to partner with. They leveraged Akamai as well as an existing partnership with AMV Digital Media to deliver flawless live and on-demand GRAMMY content to viewers around the world.

Through their integrated relationship with Akamai, The Recording Academy is able to deliver a seamless globalized online experience to music fans, providing the ultimate backstage pass to the GRAMMYs regardless of where viewers are located or what device they’re using.


Related Customer Stories

Retail and Consumer Goods

Honda Motor Co., Ltd.

See the Honda Motor's global website case study. Discover how Akamai enabled Honda to provide a website with the same URL for both PC and smartphone users, and made it possible to handle a large numbers of visitors.
Read more
Download Delivery

iQiyi, Inc.

World’s second-largest video streaming (SVoD) service, iQiYi, relies on Akamai to deliver quality streaming experiences to it’s global audience.
Read more
Gaming

Riot Games

Riot Games was founded in 2006 by Brandon Beck and Marc Merrill with the intent to change the way video games are made and supported for players.
Read more