Mediacorp

Diffusant certaines des marques les plus appréciées de la région, Mediacorp offre à pratiquement tous les adultes de Singapour des expériences vidéo de haute qualité grâce aux solutions Akamai.

Mediacorp est la plus grande plateforme de transmédia et de création de contenu de Singapour, qui s'étend à l'espace digital. L'entreprise a connu des difficultés avec le VPN, qui a exposé les applications et les hôtes à des tiers externes. De plus, l'intégration de l'ensemble des applications et des utilisateurs était un processus fastidieux qui s'étendait sur plusieurs jours. La solution Enterprise Application Access (EAA) d'Akamai a fourni à Mediacorp un cadre de sécurité Zero Trust en fermant tous les ports de pare-feu entrants, masquant ainsi les applications d'Internet et d'une visibilité publique. EAA a également renforcé la sécurité en fournissant l'identité et l'authentification des utilisateurs, en accordant des autorisations par application plutôt qu'un accès complet au réseau. EAA a aidé Mediacorp à rationaliser le traitement des applications et de l'intégration des utilisateurs, et a réduit les efforts de trois jours à seulement une demi-journée, améliorant la productivité.

À propos de Mediacorp

Mediacorp gère six chaînes de télévision, 11 stations de radio et de nombreuses plateformes digitales dont CNA, l'application d'information la plus utilisée de Singapour, et Me WATCH, sa plateforme vidéo digitale. Sa mission est d'attiser la curiosité, de divertir et d'enrichir les audiences grâce à la puissance de la créativité.

MediaCorp a été le pionnier du développement du secteur de la radiodiffusion et de la télévision de Singapour, avec les débuts de la diffusion radio en 1936 et de la diffusion télévisée en 1963. Aujourd'hui, elle atteint 98 % des Singapouriens dans quatre langues et dispose d'une audience asiatique en pleine expansion via CNA, ainsi que de contenus de divertissement répartis sur les marchés de la région.

Son réseau de partenaires associe Mediacorp à des marques leaders du secteur telles qu'ESPN, Edipressse Media, 99.co et VICE afin de proposer du contenu riche aux consommateurs et des solutions efficaces aux annonceurs.

Mediacorp a reçu des distinctions au sein du secteur, notamment au New York Festivals, et au World Media Festivals, et elle a remporté le prix PrommaxBDA (monde et Asie) et les Asian Academy Creative Awards.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur mediacorp.sg.

 


Témoignages clients connexes

Security

Suntory Business Systems

Read More
Security

BurdaForward

Read More
Security

Smilegate West

Read More

Mediacorp

Home to some of the region's most-loved brands, Mediacorp provides high-quality video experiences to virtually every adult in Singapore with Akamai Solutions.

Mediacorp is Singapore’s largest content creator and transmedia platform, expanding into digital space. The company had challenges with VPN, which exposed applications and hosts to external parties. Additionally, onboarding of applications and users was a cumbersome process spanning multiple days. Akamai’s Enterprise Application Access (EAA) provided a Zero Trust security framework to Mediacorp by closing all inbound firewall ports, hiding applications from the Internet and public exposure. EAA also enhanced security by providing user identity and authentication, granting permissions on a per-application, versus network-level, basis. EAA helped Mediacorp streamline application and user onboarding processing, reducing three days of effort to just half a day, improving productivity.

About Mediacorp

Mediacorp operates six TV channels, 11 radio stations, and multiple digital platforms including CNA, Singapore’s most used news app, and Me WATCH, its digital video platform. Its mission is to engage, entertain, and enrich audiences by harnessing the power of creativity.

Mediacorp pioneered the development of Singapore’s broadcasting industry, with radio broadcast in 1936 and television broadcast in 1963. Today, it reaches 98% of Singaporeans in four languages and has a growing Asian audience base through CNA as well as entertainment content that is distributed across markets in the region.

The Mediacorp Partner Network brings Mediacorp together with industry-leading brands like ESPN, Edipresse Media, 99.co, and VICE to deliver rich content for consumers and effective solutions for advertisers.

Mediacorp is the recipient of industry accolades including New York Festivals, World Media Festivals, PromaxBDA (World and Asia), and Asian Academy Creative Awards.

For more information, please visit mediacorp.sg.

 


Related Customer Stories

Security

The Washington Post

Read More
Bot Manager

Yatra offers a top search experience using Akamai

Read More
Kona Site Defender

CashFlows

Read More